Follow:

Book time #1

Hello hello

J’espère que vous allez bien et que surtout vous passez d’agréables moments durant ces vacances d’été! Pour ma part, je m’apprête à partir 3 semaines en vacances et j’ai vraiment hâte!!!
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous retrouver avec une toute nouvelle catégorie qui me tient beaucoup à cœur. Depuis quelques temps déjà j’avais le désir d’instaurer une ou plusieurs catégories sur le blog. L’idée d’écrire des articles à propos des livres que je lis m’est venue après le bac, lorsque j’ai décidé de prendre de nouvelles habitudes dont celle de lire plus souvent. Aussitôt dit aussitôt fait, je me suis rendue en magasin pour acheter de nouveaux livres.

Pour mon premier Book time, j’aimerais vous parler du livre Je reviens te chercher de Guillaume Musso, qui est ma plus récente lecture.

RÉSUMÉ

Peut-on, en quelques heures, rattraper les erreurs de toute une vie ?
Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu’il aimait et qu’il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Une décision qu’il regrette amèrement aujourd’hui, car si Ethan est riche et célèbre, il est aussi terriblement seul.
Sur un coup de tête, il se rend au mariage et se met au défi de reconquérir la jeune femme. Il ne lui reste que quelques heures pour y parvenir. Quelques heures folles et pleines de mystère, au terme desquelles il sera abattu par un inconnu.
C’est alors que l’incroyable se produit : la journée recommence, comme si le destin lui permettait de revivre ces heures décisives.
Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?

MON AVIS

Autant vous dire que lire cette quatrième de couverture a lourdement chamboulé ma curiosité. Je savais que je ne pouvais pas repartir sans ce livre. Je l’aurai trop regretté… En même temps, qui ne serait pas intrigué par un tel résumé?

Pour ma part, j’ai trouvé Je reviens te chercher très surprenant! Le personnage principal de ce roman fantastique (je parle ici du registre littéraire ah ah), Ethan, est un psychologue d’une trentaine d’années devenu célèbre par chance. Sa notoriété est telle que les ventes de ses livres et de ses DVD explosent à chaque passage à la télévision et en plus de cela, il a la possibilité d’habiter sur un yacht de millionnaire (la base, quoi…).  Il semble mener une vie de rêve. Et pourtant, cet homme souffre. Il souffre des mauvaises décisions qu’il a pris dans sa vie et a recours à différents moyens (alcool, tabac, médicaments…) pour essayer d’en oublier les conséquences dont la principale est la solitude.

Honnêtement, au début, ce personnage ne m’a pas du tout plu. Je n’aime pas son affreux côté hautain (son caractère en général, en fait), le fait qu’il se berce d’illusion, qu’il prodigue des conseils qu’il n’est même pas capable d’appliquer à sa propre vie, le mensonge sur laquelle sa vie est construite et par dessus tout le fait qu’il ait abandonné des personnes qui l’aimaient beaucoup. Cependant, au fil des chapitres, au fur et à mesure que sa carapace se fissure, je me suis prise d’affection pour lui.

Si l’occasion se présente pour vous de lire Je reviens te chercher, vous vous rendrez compte de ce mystère intense dont le récit est imprégné et qui vous tient en haleine jusqu’aux derniers chapitres… Si bien que j’ai lu ce roman en seulement 3 jours!! (et encore, je devais arrêter ma lecture de temps en temps pour manger, dormir etc.)

En terminant ma lecture, j’étais littéralement sans voix. En fait la fin m’a stupéfaite mais aussi déçue. Elle était si inattendue, imprévisible… Je suis tombée de haut!

Mais ce livre reste génial! Je le trouve facile à lire et ce que je préfère dans ce livre est le fait que Guillaume Musso introduise des citations à chaque début de chapitre. Je trouve que chacune d’elles donne un aperçu du chapitre qui suit tout en restant vague, ce qui m’a littéralement incitée à lire rapidement!! ah ah


Si vous avez aussi lu Je reviens te chercher , n’hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires car cela me ferait très plaisir de découvrir d’autres points de vue à ce sujet! Et si vous avez d’autres livres, en particulier, du même auteur à me conseiller (j’ai déjà lu Demain et je vais attaquer Central Park), je serai ravie que vous m’en fassiez part!

Bisous, Chloé

Share
Previous Post Next Post

Tu aimeras peut-être

5 Comments

  • Reply 50thingsgirlslike

    Je suis nouvelle sur ton blog et j’adore!!! ❤️

    31 août 2015 at 20:37
    • Reply Chloé

      Merci beaucoup, c’est encourageant!!! ♥

      1 septembre 2015 at 11:02
  • Reply Let’s talk #9 | ✿

    […] il n’y a pas eu d’articles depuis presque 2 mois… Lorsque j’ai posté mon dernier article, je m’apprêtais à partir 3 semaines d’affilées en vacances. Durant cette période je […]

    15 septembre 2015 at 11:32
  • Reply Favoris/essentiels de l’hiver – Mon Carnet Pivoine

    […] n’est autre que Central park de Guillaume Musso, un auteur dont je vous ai déjà parlé (ici) et que j’apprécie […]

    16 janvier 2016 at 14:58
  • Reply LCDB | Favoris/essentiels de l’hiver – Mon carnet pivoine

    […] n’est autre que Central park de Guillaume Musso, un auteur dont je vous ai déjà parlé (ici) et que j’apprécie […]

    16 février 2016 at 22:29
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :