Bien-être AVOIR UNE ATTITUDE POSITIVE : MES CONSEILS 4 juin 2016

Hello! Me revoici aujourd’hui avec un article « conseils ». Il s’agit de petites astuces pour avoir une attitude plus positive et se reprendre en main! Ce n’est parfois pas facile de remonter la pente après avoir vécu une situation difficile mais essayons de ne pas nous laisser abattre!!

Je ne dirais pas que je suis une personne de nature positive, comme tout le monde je connais des hauts et des bas… Mais j’ai besoin d’arrêter de me laisser submerger par les difficultés sans essayer d’aller mieux quand je suis triste car ce n’est pas le genre de personne que je souhaite être/devenir et me forger un caractère davantage positif est devenu mon objectif numéro 1. Bien sûr, comme chaque but, ce n’est pas facile… C’est pour cela que je tiens à partager avec vous des conseils que j’ai trouvé un peu partout sur Internet et qui me paraissent très pertinents, de cette façon je m’engage à adopter la « positive attitude » (si vous avez pensé à la chanson de notre chère Laurie : la vidéo)

 positive attitude (2)

Dormir plus

Le sommeil est très important, on ne le dira jamais assez, et il a des conséquences directes sur votre état d’esprit durant la journée! Je crois que ça ne vous a pas échappé que vous êtes de meilleure humeur après avoir dormi 8 ou 9 heures plutôt que quand vous n’en dormez que 4 ou 5 heures! De plus, respecter le temps de sommeil conseillé améliore la concentration, la productivité et c’est bon pour la santé!

Se lever du bon pied

En ce qui me concerne, la manière dont je me lève aura de lourdes conséquences sur le reste de ma journée. Je vous explique : si je me réveille avec une énorme flemme ou un sentiment que tout va mal ou en réalisant que j’ai un énorme test dans quelques heures, je vais probablement soit rester au lit le plus longtemps possible soit faire la tête toute la journée…

Voilà donc pourquoi j’essaie de penser à une ou plusieurs choses pour lesquelles je suis reconnaissante dans ma vie ou qui me rendent heureuse ou qui me feront du bien! Ce qui fait également la différence c’est de prendre le temps de se faire un bon petit-déjeuner mais aussi de se chouchouter (en faisant un beau maquillage ou un belle coiffure, par exemple). En faisant tout cela, votre journée sera certainement plus facile à surmonter!

Se focaliser sur le présent

On ne peut ni changer le passé ni prédire le futur, donc se focaliser sur ce qui se passe actuellement dans sa vie est bien plus sain. En laissant son cerveau se remémorer les erreurs passées et s’imaginer les événements à venir, on se fait plus de mal qu’autre chose. Certes, les projets sont importants mais c’est ce qui se passe dans le présent qui aura un impact sur ces dits projets.

Régler les problèmes dès le début

S’étendre sur quelque chose ne fera qu’augmenter la frustration et la négativité. Dès que vous faites face à une chose qui vous déplaît ou vous empêche d’avancer, réglez-la le plus vite possible afin de pouvoir aller de l’avant! Il ne faut surtout pas laisser les petits problèmes s’amplifier…

Savoir faire une pause, dire « stop »

Lorsque vous ne vous sentez plus épanouis dans ce que vous faîtes et que vous devez vous forcer à continuer, sachez dire « stop » et recentrez-vous sur ce qui vous plaît vraiment. Ce n’est pas bon de se forcer à avancer dans quelque chose pour lequel on n’a plus d’enthousiasme.

D’une part on n’apportera pas les efforts nécessaires et ne se donnera pas au maximum, mais cela sera aussi source de mal-être et de mauvaise humeur. Il vaut mieux prendre du temps pour réfléchir à la manière dont on peut améliorer la situation sans se mettre de pression et par la suite on pourra faire face aux problèmes et tenter d’y mettre fin pour retrouver de la joie dans ce que l’on fait!

Dédicace à toutes les personnes qui ont un blog ah ah.

Passer plus de temps avec les gens qui nous rendent heureux

Je pense que c’est important de s’entourer des personnes qui respirent la joie de vivre et qui sont tout le temps heureuses mais sans raison particulière, mais qui surtout nous aident à aller mieux et apportent de la joie dans notre vie.

Pour ma part au lycée j’ai su faire un tri dans mes amis, car certains me tiraient trop vers le bas avec le esprit négatif et la mauvaise influence qu’ils avaient sur mon humeur…

Trouver de la positivité dans les situations négatives

Je ne vous le cache pas, de manière générale je suis une personne qui a la mauvaise habitude de trop souvent se plaindre (mais ça va changer!!!) mais je pense qu’il faut apprendre à voir le côté positif dans les situations négatives.

Par exemple : Pour l’épreuve orale du BAC en anglais j’ai du passer sur un thème qui ne m’inspirait pas trop et je n’étais pas du tout à l’aise dessus, mais une fois l’oral passé et en relisant mes notes des autres thèmes je me suis rendue compte qu’ils contenaient une énorme faute de grammaire pour laquelle ma prof d’anglais m’aurait sûrement foudroyé du regard et donc enlevé pas mal de points… Donc même si j’ai parlé d’un sujet qui ne m’intéressait pas plus que ça et que j’ai du improvisé, j’ai évité une petite catastrophe!

Je ne sais pas si ça illustre bien mes propos, mais sachez que choisir de chercher la positivité vous empêchera de vous sentir stressé, angoissé, en colère, confus ou agacé face à une situation passée ou présente. Il suffit d’essayer de se dire que tout ira bien et que c’est peut-être mieux comme ça. Comme le dit une de mes profs d’anglais de la fac (elle est canadienne donc le dit en anglais) « Derrière les nuages se cache toujours le soleil », et c’est cette phrase que j’aimerais que vous reteniez!


Je ne suis pas du tout une spécialiste et j’ai encore du chemin à faire avant d’être une personne tout le temps positive… Mais je pense que ces conseils sont très utiles et concluants alors j’espère que vous arriverez à vous forger un caractère plus positif car c’est tellement mieux d’être heureux, de ne pas se prendre la tête tout le temps et de respirer la joie de vivre! Je vous souhaite de passer une merveilleuse journée et vous invite (comme toujours) à aimer ma page Facebook!, ça prend une micro seconde et ça vous permet d’être prévenus de mes nouveaux articles ou de certains changements!

Remboursement de certains de vos achats : ici.

signatureMCP1

Tags :

10 Comments

  • lecoinphotos posted on juin 4, 2016 at 4:37

    Ton article tombe à pic!! J’ai toujours été pessimiste mais depuis un moment je me dis que ça ne sert à rien de toujours voir le mauvais côté des choses et qu’il faut positiver. Tu donnes de bons conseils ! 🙂

    Reply
    • Chloé posted on juin 4, 2016 at 9:55

      Moi aussi je me trouvais trop pessimiste alors j’ai voulu changer ça! On perd tellement de temps à s’attarder sur le négatif ah ah 😉
      Merci, j’espère qu’ils t’aideront (et puis moi aussi, car j’en ai tout aussi besoin parfois :p)
      Bisous 🙂

      Reply
  • happiness21blog posted on juin 5, 2016 at 10:21

    Super article ! Surtout qu’on a besoins de penser positive avant la fin de l’année ! Bisous à toi <3

    Reply
    • Chloé posted on juin 5, 2016 at 11:21

      Oui je suis d’accord, entre le stress des exams et des résultats il ne faut se laisser « engloutir » par la négativité ^^
      Des bisous 🙂

      Reply
  • glittersandfashion posted on juin 5, 2016 at 12:55

    J’aime beaucoup cet article !
    Bisous xxx

    http://glittersandfashion.wordpress.com

    Reply
    • Chloé posted on juin 5, 2016 at 4:50

      Ça me fait trop plaisir, bisous bisous!!

      Reply
  • voulaah posted on juin 5, 2016 at 6:38

    Merci pour ces conseils Chloé
    Bisous
    Anita
    🙂

    Reply
    • Chloé posted on juin 5, 2016 at 8:24

      Avec plaisir, bisous

      Reply
  • Yndra & ses envies posted on juin 7, 2016 at 12:33

    J’adore ton article vrai et bien écrit. C’est exactement ce que je met en place et autant te dire que cela fonctionne. Merci en tout cas pour ce joli article ! ♥

    Reply
    • Chloé posted on juin 7, 2016 at 10:23

      Oh je suis ravie que l’article te plaise autant et surtout que ces astuces marchent pour toi! C’est tellement mieux de penser positif ah ah!
      Merci à toi pour ce joli commentaire qui me fait énormément plaisir! Bisous ♥

      Reply

    Laisser un commentaire