Humeurs MES OBJECTIFS POUR AVOIR CONFIANCE EN MOI jeu 30 Juin 16

Le thème du Calendrier des blogueuses pour le mois de juin était le suivant : la CONFIANCE.Il faut savoir que je n’ai absolument pas confiance en moi, au fil des années j’ai perdu pas mal de timidité mais j’ai gardé cette très basse estime de moi-même, cette image plutôt négative de ma personne. Je sais bien qu’il y a des choses positives qui me caractérise, je sais bien que j’ai des qualités mais j’ai cette fâcheuse tendance à me focaliser sur mes défauts, ce que je n’aime pas chez moi et ce que les autres pourraient ne pas aimer chez moi… Autrement dit, plutôt difficile d’écrire un article sur la confiance quand elle ne vole pas haut chez moi ah ah. Mais justement à force de chercher une idée d’article j’ai commencé à me demander vraiment ce qui m’empêchait d’être confiante et j’ai élaboré une petite liste de tout ce qu’il faudrait que j’arrive à accomplir pour me sentir mieux dans ma peau! La liste n’est pas exhaustive mais c’est un début.

ASSUMER MES CHEVEUX

cheveuxcollage

Eh oui, ce n’est pas facile d’assumer sa chevelure volumineuse quand on a toujours été entouré de personnes aux cheveux lisses. Toute ma vie j’ai détesté mes cheveux car ils n’étaient pas normaux pour moi, mais les défriser de nombreuses fois n’a pas arrangé la situation, bien au contraire… Je ne veux pas trop rentrer dans le sujet car j’aimerais en faire un article à part entière, n’hésitez pas à me dire si ça vous plairait ah ah!

SORTIR DE MA ZONE DE CONFORT PLUS SOUVENT

Ayant été très timide une grande partie de ma vie et l’étant toujours (mais moins) aujourd’hui, j’ai toujours eu du mal à sortir de ma zone de confort, prendre des risques, aller vers l’inconnu sans carte ni boussole… Et l’entrée à la fac n’a pas été facile pour ces raisons-là mais justement, j’ai été forcée à devenir un peu plus indépendante vis-à-vis de mes parents ou de mes amies proches car je ne connaissais pas grand monde (et le peu, ce n’était pas des personnes très proches… Sinon c’est pas drôle!!), j’avais un logement étudiant donc plus de Maman ou Papa juste à côté et je ne connaissais pas du tout la ville de mes études…Toutes les conditions réunies pour me pousser à aller vers les autres, partir en exploration toute seule (et me perdre de nombreuses fois), me débrouiller et faire mes propres erreurs.

Il reste encore du boulot pour que je sois vraiment plus « aventurière », mais j’ai fait un petit bout de chemin dont je suis assez fière!

SOURIRE PLUS SOUVENT

sourirecollage

Je crois que j’ai une « resting sad/upset face » c’est-à-dire que quand il n’y a aucune expression particulière sur mon visage, j’ai l’air triste ou préoccupée. Il m’est souvent arrivé que mes amies s’arrêtent de discuter et me demandent le regard inquiet « Chloé, ça va? », alors que j’étais tout simplement perdue dans mes pensées ou que j’écoutais, très concentrée, ce qu’elles disaient sans forcément davantage m’impliquer dans la discussion. Alors mon objectif serait d’exprimer plus fréquemment de la joie sur mon visage et sourire aussi souvent que possible. D’une part les gens ne me regarderont plus bizarrement (en mode « pourquoi elle fait la tête?? ») et mes amies arrêteront de me demander si « ça va? »; c’est d’ailleurs une question que je n’aime pas trop quand elle vient de nulle part, c’est vexant quand les gens pensent que tu ne vas pas bien alors que ce n’est pas le cas (« qu’est-ce qu’elle a ma tête??!! ») ah ah.

PS : Si toi aussi tu as eu des réflexions concernant l’expression de ton visage « au repos », lis cet article (en anglais) 😉

ÉVITER LES DISCUSSIONS NÉGATIVES

J’aimerais essayer, dans la mesure du possible, de ne plus dire de choses négatives à propos de moi ou à propos d’autres personnes. Et si cela arrive, j’aimerais que mon premier réflexe soit de me corriger puis de trouver quelque chose de positif. J’ai trouvé ce conseil sur Internet et je trouve que cette manière d’agir peut avoir un réel impact sur notre journée ou plus généralement, sur notre vie. Ça permet de moins critiquer les autres mais surtout moins se critiquer soi-même!

AVOIR UN CORPS QUI ME PLAIT

bodycollage

Après pas mal d’années à culpabiliser sur la balance j’ai enfin réalisé que je ne devais plus tellement m’en préoccuper, que ce que je voulais ce n’était pas de faire 50kg mais surtout d’éliminer de la masse graisseuse et tonifier mon corps, et tout cela bien évidement grâce à une activité sportive régulière. Je ne veux pas faire un 34 ou quoi mais juste avoir un corps tonique, qui me plaît, peu importe mon poids et ma taille de pantalon! Bon j’ai encore du travail pour arriver à cet objectif mais je veux et je vais me donner les moyens d’y arriver!

Voilà une petite vidéo qui m’a grandement encouragé pour le sport!!

RELATIVISER PLUS

Si j’ai bien un défaut, c’est de me prendre la tête que soit pour un rien ou pour un tout ah ah! Les petits problèmes comme les gros me torturent l’esprit et cela m’affecte d’une façon que très peu (voire quasiment pas) de personnes de mon entourage réussi à comprendre. J’ai une nature susceptible et je sais que je ne peux pas vraiment m’en détacher mais je sais que je peux essayer d’accepter davantage les choses comme elles sont et ne plus me frustrer. Parce que c’est quand je commence à être frustrée que je me remets en question et que je sens vraiment que je n’ai pas confiance en moi…


Bon voilà la fin de cet article! J’ai beaucoup aimé l’écrire puisque je me suis vraiment sentie inspirée, et ça les amis ça fait énormément de bien! Vous savez, quand on a une idée en tête et que l’on ne peut plus s’arrêter d’écrire ou de parler, bah c’était exactement ça ah ah!

Le mois de juin est passé à une vitesse folle, je n’ai absolument rien vu c’est incroyable!! En tout cas j’espère qu’entre les révisions, les examens et le boulot, tout s’est bien déroulé pour vous et attaquons le mois de juillet de bonne humeur!!

signatureMCP5

Tags :

14 Comments

  • Lesdessousdelucie posted on juin 30, 2016 at 5:48

    POSITIVISME est maitre mot!!

    Reply
    • Chloé posted on juin 30, 2016 at 8:27

      Exactement ha ha! 🙂

      Reply
  • lifeeofgirls posted on juin 30, 2016 at 10:16

    article inspirant 🙂

    https://lifeeofgirls.wordpress.com

    Reply
    • Chloé posted on juin 30, 2016 at 10:23

      Merci beaucoup 😉 xx

      Reply
  • lecoinphotos posted on juin 30, 2016 at 11:15

    C’est dingue comme je me retrouve dans la plupart de tes objectifs !
    Super article, comme d’habitude, bisous

    Reply
    • Chloé posted on juin 30, 2016 at 11:31

      Ah bah je me sens moins seule ah ah!
      Merci, ça me fait plaisir, bisous

      Reply
  • bleuet22 posted on juillet 1, 2016 at 8:35

    Très bel article et qui me parle beaucoup puisque moi aussi je manque beaucoup de confiance en moi… Je me suis d’ailleurs prêtée au jeu de ce mois-ci si tu veux aller voir 🙂
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/06/12/le-calendrier-des-blogueuses-juin/

    Reply
    • Chloé posted on juillet 1, 2016 at 9:10

      Merci beaucoup, on est beaucoup dans ce cas et ce n’est pas facile mais il faut quand même essayer d’y aller étapes par étapes 😉
      Il me semble avoir déjà lu ton article mais je vais vérifier ah ah. Bisous 🙂

      Reply
  • typicalaudrey posted on juillet 1, 2016 at 1:05

    Très bel article, très motivant 🙂

    Reply
    • Chloé posted on juillet 1, 2016 at 5:25

      Oh merci, j’en suis ravie 🙂

      Reply
  • livingwithcha posted on juillet 7, 2016 at 10:27

    Un très jolie article! C’est bizarre de le dire mais je suis comme cela et je crois que je devrais lire ton article tout les matins 🙂
    Bisous

    Reply
    • Chloé posted on juillet 7, 2016 at 10:39

      Oh merci énormément, ça me touche beaucoup ce que tu dis 🙂 Bisous

      Reply
  • anaverbaniablog posted on juillet 9, 2016 at 12:10

    Pas facile de s’aimer, d’avoir de l’assurance et d’éliminer les pensées négatives. Mais tu as l’air d’avoir compris pas mal de choses. Bonne continuation avec tes objectifs ! 🙂

    Reply
    • Chloé posted on juillet 9, 2016 at 12:55

      Oui, ce n’est vraiment pas facile!
      Merci beaucoup 🙂

      Reply

    Laisser un commentaire