Bien-être GÉRER LE STRESS DE LA RENTRÉE mer 31 Août 16

Coucou la compagnie! Demain c’est la rentrée pour pas mal de personnes et je sais que ça peut être vraiment stressant… Surtout quand on quitte sa zone de confort et rentre au lycée ou à la fac par exemple. Voici donc quelques conseils pour réussir à gérer au maximum son stress et passer une belle journée de rentrée.

TQ30QBDKB4

Préparer tout la veille de la rentrée

Premièrement, il faut que toutes vos affaires soient prêtes : vêtements, chaussures, bijoux, maquillage et accessoires de coiffure! Et n’oubliez pas aussi de faire votre sac : trousse, agenda, blocnotes, papiers d’identité, pochette plastique pour les papiers importants etc. De cette façon pas de stress en se levant, on est apaisé le matin car on sait déjà ce que l’on va porter pour ce fameux jour de la rentrée!

Se débrancher et se coucher tôt

Dans les alentours de 21h, éteignez vos portables et prenez un livre ou faites une petite session coconing. Puis couchez vous suffisamment tôt afin d’être bien reposés et en pleine forme pour attaquer une nouvelle année!

Garder une attitude positive

Il peut arriver que vous ne soyez pas dans la même classe que vos meilleurs amis. Ou que vous avez le même prof de sport qui vous déteste pour la troisième année consécutive. Mais gardez à l’esprit que ce n’est pas si grave que ça. C’est l’occasion de se faire de nouveaux amis, de rencontrer de nouvelles personnes et sortir de sa zone de confort! Et vous pourrez peut-être montrer à votre prof de sport que vous êtes enfin capables de faire un smash au volley, il sera fier!

Ne pas avoir peur de demander de l’aide

Un conseil très important et à ne pas prendre à la légère : demander de l’aide. Si vous passez devant la même salle 4 fois de suite et n’arrivez pas à trouver votre chemin, interpelez la première personne que vous croisez et demandez-lui avec le plus beau des sourires si elle peut vous guider! Si ça se trouve cette personne là cherchait la même salle et cette histoire deviendra l’anecdote de votre rencontre! En tout cas n’ayez pas peur de poser des questions, surtout le jour de la rentrée!

Prendre des notes

La meilleure façon de ne rien oublier le jour de la rentrée c’est d’écrire! Au lycée ou au collège il y a toujours ce prof qui a ses règles strictes en matière de cahier (grand format, petits carreaux, 96 pages…) et qui veut que ces instructions soient respectées à la lettre! Alors pour éviter de vous le mettre sur le dos dès les premiers jours parce que vous aurez oublié ce dont il fallait vous munir, prenez des petites notes dans votre agenda ou votre notebook!

Si vous êtes à la fac, c’est plutôt une to-do list que je vous conseille de faire. Listez les papiers que vous aurez oublié d’apporter, ou l’heure de votre visite de la fac, ou votre RDV au CROUS, ou la salle dans laquelle vous devrez apporter votre fiche pédagogique, ou l’heure à laquelle vous devrez vous inscrire à vos cours etc.

Faire de la relaxation

Il est possible qu’en vous levant vous vous sentiez mal ou vraiment fatigué ou ayez la boule au ventre… Dans ce cas là vous pouvez faire des exercices de respiration en retenant votre respiration 5 secondes et en soufflant 5 secondes également et ce, plusieurs fois. Quelques sessions d’étirements peuvent être également efficaces :

« Ce n’est que la rentrée! »

Pour finir il faut essayer de vous rappeler que ce n’est qu’une journée, et ce n’est pas elle qui va déterminer TOUTE votre année scolaire ou universitaire. Et ce, principalement si votre rentrée ne remplit pas vos attentes… Les jours à venir seront une occasion de prendre un nouveau départ!


J’espère vraiment que ces conseils seront utiles aux personnes qui stressent le jour de la rentrée! En ce qui me concerne, après mon entrée au primaire, au collège, au lycée et à la fac je pense que je suis débarrassée du stress pour un petit moment (en attendant mon premier entretien d’embauche ou premier jour de travail n’est-ce pas…) mais je pense que j’aurai tout de même une petite appréhension en retournant à la fac ah ah.

 

On se retrouve ici pour papoter ou échanger :

INSTAGRAMFACEBOOKPINTERESTHELLOCOTONBLOGLOVIN

 signatureMCP5

Tags : ,

10 Comments

  • By Delphine posted on août 31, 2016 at 11:40

    C’est clair que quand on arrive dans un nouvel endroit, on a un peu d’appréhension… Merci pour ton article, je vais suivre tes conseils 😀

    Reply
    • Chloé posted on août 31, 2016 at 1:52

      Oui, tu n’imagines pas mon stress quand je suis rentrée à la fac… 😱😂

      De rien, j’espère qu’il te seront utiles 😄 Des bisous ♡

      Reply
  • mlle arizona posted on août 31, 2016 at 3:32

    Que des bons conseils !
    Bisous

    Reply
    • Chloé posted on août 31, 2016 at 3:52

      Oh merci 🙂 Gros bisous

      Reply
  • barbatrucs1 posted on septembre 1, 2016 at 10:21

    Pleins de bons conseils. C’est sur qu’il faut rester positif c’est hyper important surtout si comme moi ça commence par des séminaires de team building pas toujours facile à gérer quand on est hypersensible !

    Reply
    • Chloé posted on septembre 2, 2016 at 12:10

      Merci beaucoup! Oui il ne faut pas de laisser abattre, courage ma belle!! xx

      Reply
  • voulaah posted on septembre 2, 2016 at 3:20

    Heureusement que j’ai passé avec succès ce stade Chloé
    En tout cas, courage et toutes ces astuces que tu partages sont top
    vive la rentrée
    bisous

    Reply
    • Chloé posted on septembre 2, 2016 at 9:48

      Et tu as bien de la chance ahah 😉
      Merci beaucoup, bisous 🙂

      Reply
  • Mlle Celine posted on septembre 6, 2016 at 10:34

    Super article.
    XoXo.

    Reply
    • Chloé posted on septembre 6, 2016 at 11:37

      Merci beaucoup! Bisous 🙂

      Reply

    Laisser un commentaire