Bien-être DEVENIR PRODUCTIF | CONSEILS 6 septembre 2016

.Coucou la compagnie! Lorsque l’on commence une nouvelle année scolaire, universitaire ou au boulot, on a tendance à se fixer tout pleins d’objectifs, de nouvelles résolutions, de bonnes habitudes à suivre absolument! Mais si la motivation n’est pas au rendez-vous on se laisse très facilement abattre… Et toutes nos belles paroles tombent à l’eau… Et c’est justement pour cela que je voulais partager avec vous des conseils que j’ai trouvé pour devenir quelqu’un de plus productif!

devenir productif (2)

1. Rester concentré

Il est si facile de perdre sa concentration de nos jours… Que ce soit l’arrivée d’un nouveau SMS ou une publicité juste avant une vidéo sur l’économie sur Youtube… Mais quand on se met au travail, il faut se débarrasser de toutes les distractions possibles. Cela peut se traduire par mettre le mode avion sur son téléphone ou carrément l’éteindre quelques heures, utiliser des applications bloquant les réseaux sociaux et jeux etc. Et si vraiment vous n’arrivez pas à résister à l’envie de pianoter sur votre écran, confier votre portable à un des membres de votre famille avec instruction de vous le rendre qu’au bout d’un certain temps!

2. Écrire toutes les tâches à faire

Deuxièmement, un conseil pour devenir productif est d’écrire ce qu’il faut faire. En effet cela permet d’avoir un aperçu global de tout le travail à accomplir! Cela peut être sur une feuille, sur une ardoise ou dans un carnet. Et puis il faut admettre que le sentiment de rayer un élément de sa liste est vraiment très satisfaisant!

3. Faire en premier ce qu’on aime le moins

Lorsque j’ai beaucoup de choses à faire j’ai tendance à commencer par ce qui me semble le plus agréable… Mais au final je me décourage car à la fin il ne reste que les tâches que je n’aime pas et malheureusement, très souvent, elles finissent inaccomplies… Donc il faut mieux commencer par les tâches les moins sympas pour s’en libérer le plus vite possible et passer à autre chose!

4. Faire des pauses pour m’aérer l’esprit

Pour être productif il faut aussi de temps en temps souffler un peu! Le travail non-stop n’est pas vraiment bon pour le cerveau. Il peut mener au surmenage ou même augmenter votre stress et altérer votre humeur et votre énergie… Donc pourquoi toutes les heures faire une pause de 10 à 20 minutes, dans le silence si possible. Cela vous permettra de faire une transition entre deux matières par exemple.

5. Trouver un lieu adapté pour le travail

Si comme pour moi, votre maison est un lieu aux trop grandes tentations (télévision, ordinateur, portable, console etc), rendez vous dans une bibliothèque ou un parc pas trop fréquenté. Certaines personnes ne peuvent travailler que dans un lieu calme qui, justement, inspire au travail.

6. Ne pas procrastiner

Pour finir, le dernier conseil que j’ai est de ne pas procrastiner! La procrastination (un de mes principaux défauts) est une barrière directe pour quelqu’un qui souhaite être productif… Remettre au lendemain ce qui peut être fait aujourd’hui ne nous permet pas d’avancer, au contraire on accumule les tâches, le stress et l’inconfort! Donc si une tâche ne peut vraiment être faite au moment présent, soyons productifs et faisons en une autre à la place!


Je termine cet article en espérant qu’il vous sera autant bénéfique qu’à moi! Que cette année nous atteignons enfin nos objectifs, avec motivation et détermination!

On se retrouve ici pour papoter ou échanger :

signatureMCP5

Tags :

8 Comments

  • itsbyc posted on septembre 6, 2016 at 7:31

    Tes conseils sont super, et ils sont bon pour tout le monde 🙂

    Reply
    • Chloé posted on septembre 6, 2016 at 7:47

      Merci ☺ Bisous Camille

      Reply
  • voulaah posted on septembre 8, 2016 at 9:16

    Cela fait toujours très plaisir de lire tes bons conseils Chloé
    passe une bonne journée
    bisous

    Reply
    • Chloé posted on septembre 8, 2016 at 10:57

      Oh merci beucoup Anita! 😉 Moi il faut que je prenne le temps de lire tes articles, j’ai été débordée ces derniers temps…

      Bonne journée à toi, bisous bisous

      Reply
  • Les Copains du Dimanche posted on septembre 8, 2016 at 3:12

    Je croise les doigts pour que cette année, j’arrive à vraiment me mettre au boulot et à me donner à 200% dans ce que je veux faire. Mais pas facile quand on est aussi vite découragée que moi.. Je prends note de tes conseils, aha!
    Bisou, et bonne chance pour tes objectifs à toi!

    Reply
    • Chloé posted on septembre 8, 2016 at 4:36

      Oh courage ma belle, c’est pas facile de toujours trouver la motivation… mais j’espère que ces conseils nous aideront tous (parce que moi aussi j’en ai besoin ah ah)! Bisous, bonne chance à toi aussi 😉 <3

      Reply
  • Marie posted on septembre 20, 2016 at 2:23

    Merci pour tes conseils bien utiles!

    Reply
    • Chloé posted on septembre 20, 2016 at 6:10

      Je t’en prie! 😉

      Reply

    Laisser un commentaire