Bien-être BIEN COMMENCER LA JOURNÉE sam 22 Oct 16

Coucou mes pivoines! En ce moment la fatigue ne cesse de s’accumuler. Je suis épuisée et je ne vois plus les journées défiler… Et par dessus tout, mes journées ne commencent pas bien… Je suis quasiment tout le temps de mauvaise humeur ou triste. Triste parce que je sais que je ne vais pas aimer ma journée. Bref, je suis arrivée à un point où je ne supporte plus de lutter autant le matin! Donc j’ai établi une petite liste d’étapes qui devraient m’aider à bien commencer la journée. A être de meilleure humeur. Et à être beaucoup plus productive!

Etape 1

Tout d’abord, mettre une musique énergique qu’on aime bien en réveil. C’est la première chose que vous conseille pour bien commencer la journée. Car, quoi de mieux que de se réveiller en musique? Surtout si celle-ci nous donne de suite envie de bouger nos body! Et ça met aussi immédiatement de bonne humeur.

Etape 2

Ouvrir ses fenêtres quelques minutes (oui parce que bon il fait froid en ce moment donc le choc thermique peut être violent ha ha) afin de bien se réveiller avec de l’air frais. + Faire une micro séance d’étirements pour réveiller son corps (et le préparer pour notre course pour rattraper le bus…)

Etape 3

Troisièmement, se préparer une tasse de thé ou de café. Une boisson chaude aide toujours à bien s’éveiller. + Pendant que l’eau chauffe, faire son lit et se préparer.

Etape 4

Prendre un petit-déjeuner complet. Pour bien se remplir l’estomac et éviter le « goûter de 10 heures » ou de trop manger à midi. Personnellement je vous conseille la formule : bol de céréales/muesli + lait/yaourt + fruits + jus de fruits. C’est rapide à préparer et ça cale au mieux. Et puis, en ce qui me concerne, le ventre vide je ne suis pas du tout concentrée… Je ne pense qu’à manger et je me plains souvent (et je ne suis sûrement pas la seule!)… Ce n’est pas une super façon de bien commencer la journée, non?

Etape 5

Pendant le petit-déjeuner, faire une to-do list pour la journée. Dans le but d’avoir un aperçu de votre journée. Cela vous aidera sûrement à mieux la vivre et de cette façon vous vous sentirez moins perdue.

Etape 6

Envoyer un « coucou ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé, comment tu vas? » à quelqu’un. Un ami de longue date un peu perdu de vue, une brève connaissance dont vous n’avez plus de nouvelles, un membre de votre famille qui habite loin etc. Une petite attention pour se mettre de bonne humeur, savoir qu’une personne est heureuse qu’on pense à elle, renouer peut-être des liens. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de faire ça tous les matins mais une fois de temps en temps, c’est sympa!

Etape 7

J’ajouterais de ne pas se précipiter sur les réseaux sociaux. Depuis que j’ai essayé de faire ça le plus souvent possible, je réalise que je gagne quand même quelques minutes pour me préparer! Et, surtout, j’entame ma longue journée avec plus de pourcentages de batterie (parce que Snapchat prendre beaucoup de ma batterie en quelques minutes…)!! De plus, bien souvent les réseaux sociaux n’aident pas à bien commencer la journée car il y a trop de négativité.

Etape 8

Pour finir, lire des mots inspirants afin de faire le plein de motivation. Mon humeur change très rapidement, quand je lis une citation pleine d’encouragement je me sens beaucoup mieux et d’attaque pour la reste de journée!! Voici quelques citations qui se trouvent dans mon tableau sur Pinterest. J’aurais bien évidement pu en mettre beaucoup plus ha ha.
biencommencerlajourneecitations

« Tu ne t’es pas levé aujourd’hui pour être médiocre » « Tu peux le faire » « Fais quelque chose de bien aujourd’hui » « Tout ce que tu traverses te fais grandir »


C’est vrai que le matin ce n’est pas toujours facile, il faut trouver la motivation de se lever etc. Mais c’est vraiment l’occasion de reprendre à zéro, chaque nouvelle journée est une nouvelle chance de faire mieux que la veille!

Pssst, il y a un concours par ici

mcpsignature2016

Tags :

6 Comments

  • lessismorebyraphaell posted on novembre 6, 2016 at 12:31

    Tout à fait d’accord avec l’étape 7
    On ne s’en rend pas compte/ou si mais les réseaux sociaux nous prennent un temps fou.

    Reply
    • Chloé posted on novembre 6, 2016 at 2:48

      Mais oui tellement, des fois je passe près d’une demi-heure (ce qui représente un temps précieux le matin) donc maintenant j’évite ou alors je me fixe 5min le matin :p

      Reply
      • lessismorebyraphaell posted on novembre 6, 2016 at 3:47

        Ah oui
        Le temps est tellement pré ieux et on peut faire tellement de choses énergie heure, j’ai opté pour la méthode de la ldcaf, lol, liste de choses à faire, je la dresse la veille au couché, et essaies de m’y tenir au millimètre près, en barrant systématiquement chaque étape accomplie, je peux te dire qu’à la fin de la journée je me sent accompli, après ça peut sembler bête, mais moi, ça m’aide en tout cas. (Tiens ça m’inspire d’ailleurs comme article)
        Bises

        Reply
        • Chloé posted on novembre 6, 2016 at 4:56

          Oh non je trouve ça super comme idée, sentir qu’on a accompli quelque chose donne vraiment de la confiance en soi je pense 🙂

          (Oui ça serait sympa comme article!)

          Bises

          Reply
  • Nina posted on novembre 20, 2016 at 12:57

    Coucou, merci pour tous ses p’tits conseils qui aideront celles qui ont du mal le matin… L’étape 6, je vais l’intégrer à ma routine du matin, elle me plaît beaucoup.
    Bisous de La Réunion

    Reply
    • Chloé posted on novembre 20, 2016 at 5:58

      Coucou Nina! Avec plaisir 🙂 Bisous

      Reply

    Laisser un commentaire