Follow:
Humeurs

Ces questions que je me pose : Halloween

halloweenquestion

Coucou mes pivoines! On entend parler de Halloween de partout depuis 3/4 semaines. Youtube, blogs, télévision, réseaux sociaux… Ce ne sont pas les idées qui manquent pour se déguiser! En ce qui me concerne, je n’ai jamais fêté Halloween et je n’en ai jamais eu envie. Je n’ai rien contre cette fête, cependant je m’interroge beaucoup sur sa célébration… Et je me suis dis que ça serait intéressant de vous faire part de ces questions que je me pose à propos de Halloween!

Pourquoi célèbre-t-on une fête d’origine américaine?

halloweenquestion1

Alors ce n’est sûrement pas la seule fête américaine que l’on célèbre en France… (à vrai dire je n’ai pas d’exemples d’autres fêtes à vous donner là). Il n’empêche que culturellement Halloween ne nous parle pas vraiment… Je me rappelle avoir très rapidement étudier les origines de cette fête en cours d’anglais au collège mais je doute que la plupart des Français les connaissent… C’est vrai qu’il ne faut pas toujours chercher la petite bête mais parfois c’est bien de s’informer sur ces traditions dont on ne connaît pas vraiment les raisons! Et même si ça ne change pas votre avis, ça fait toujours de la culture générale ha ha.

Quel plaisir peut-on trouver à avoir/faire peur?

halloweenquestion2

La raison pour laquelle je n’aime pas les films d’horreur c’est que je déteste avoir peur. Ce sentiment est vraiment inconfortable et on se sent vulnérable… Mercredi soir en rentrant chez moi, heureuse d’être enfin en vacances, je suis tombée sur deux mecs déguisés en clowns… Ils étaient plutôt impressionnants et avaient pour réelle intention de faire peur étant donné la quantité de faux sang répandue sur leurs costumes… Bon il ne m’est rien arrivé et ils ne montraient pas de signe comme quoi ils voulaient m’agresser. Mais j’ai détesté ce moment! Mon cœur battait encore 10 minutes après les avoir croisé et il bat encore en écrivant ces lignes… Tous les déguisements ne sont pas effrayants. Parfois ils sont même adorables! Mais le rapport à la mort est très fortement présent, il faut l’avouer…

Halloween n’est pas supposé être principalement pour les enfants?

halloweenquestion3

C’est vrai que c’est bizarre qu’une fête sur le thème de la mort soit pour les enfants. Mais, enfant, pour moi Halloween c’était les enfants déguisés en princesse ou en Batman qui venaient sonner de maison en maison pour demander des bonbons (ou un sort). Aujourd’hui j’ai l’impression que cette fête est passée à un niveau supérieur et que beaucoup de jeunes la fête!


J’espère que ces questions que je me pose sur Halloween ne dérangeront pas les personnes qui le fête. Il n’y aurait pas forcément de raisons car ce ne sont que des interrogations ha ha. Si vous ne fêtez pas non plus Halloween, dîtes le moi afin que je me sente un peu moins seule! N’hésitez pas aussi à me donner vos avis sur cet article et à lire celui où je m’interroge sur Disney, je vous souhaite à tous un agréable weekend!

mcpsignature2016

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

9 Comments

  • Reply Blog licornesque

    Tu n’es pas du tout la seule ! Je n’ai jamais fête Halloween, mais je pense que la raison de sa popularité c’est que ça donne une bonne occasion de faire la fête en se lâchant sur les costumes, etc 😉

    29 octobre 2016 at 11:32
    • Reply Chloé

      Oui c’est vrai que sur ce point ça peut être sympa, ça booste la créativité et tout 😊

      29 octobre 2016 at 19:15
  • Reply leboudoirdemahaut

    A mes yeux Halloween est la mise en bouche avant la fête des morts (la Toussaint). Personnellement, je tiens ça de ma mère qui était passionnée des films d’horreurs, passion qu’elle m’a transmise, je ne me suis jamais déguisée, mais par contre, chez moi c’était vraiment la fête de la peur, on décorer la maison qui devenait une maison hantée, achetions des bonbons et on regardait des films d’horreurs jusqu’au petit matin.

    29 octobre 2016 at 17:05
    • Reply Chloé

      Ah moi je ne supporte pas de voir les maisons hantées etc ha ha!

      29 octobre 2016 at 19:14
  • Reply unefilleauchocolat

    Excellent article! J’aime beaucoup Halloween mais j’avoue qu’à certains moments je me suis posé les mêmes questions que toi!! Xx

    29 octobre 2016 at 17:46
    • Reply Chloé

      Merci! Ah bah ça me rassure alors! Bisous 😊

      29 octobre 2016 at 19:15
  • Reply voulaah

    Même si on ne fête pas Halloween dans mon île, j’aime bien cette idée, c’est super
    Et puis comme j’aime les trucs qui font frissonner: films, déguisements… je suis partante
    bisous Chloé

    02 novembre 2016 at 09:10
    • Reply Chloé

      Oui ça peur être sympa! Personnellement c’est surtout le thème de la mort qui me dérange mais en soi ça pourrait être sympa 🙂

      Bisous Anita, merci pour ton commentaire 🙂

      02 novembre 2016 at 10:20

    Me laisser un petit mot ♡

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    messeriesentete
    MES SÉRIES PRÉFÉRÉES #4

    biencommencerlajourneeentete
    BIEN COMMENCER LA JOURNÉE

    selectionmodeentete
    WISHLIST MODE D’AUTOMNE

    Fermer