Films et séries MES SÉRIES PRÉFÉRÉES #4 mer 26 Oct 16

Coucou mes pivoines! Vous savez que je suis une fan incontestée de séries. J’en regarde beaucoup et il y a déjà 3 articles pour en témoigner… C’est vrai que cette année j’ai commencé pas mal de nouvelles séries. J’en ai arrêté certaines et continué d’autres… Mais au final je me retrouve un peu débordée avec tout ça ah ah. En bref, aujourd’hui j’aimerais vous présenter la quatrième édition de mes séries préférées! En espérant que vous ferez des découvertes!

messeries41

#1 NEW GIRL

On poursuit avec New Girl.

Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Une série assez connue que j’ai commencé cet été. Il y a beaucoup d’humour! Et j’apprécie le personnage de Jess! Elle veut toujours voir le bon côté chez les gens et c’est quand même une belle leçon de vie!

#2 BABY DADDY

Deuxièmement : Baby Daddy.

Ben, une vingtaine d’années, découvre à sa grande surprise qu’il est papa lorsque son ex petite-amie dépose leur progéniture devant sa porte. Le jeune homme décide alors d’élever l’enfant avec l’aide de sa mère, de son frère, de son meilleur ami et d’une amie très proche, amoureuse de lui en secret.

J’aime beaucoup ce concept de papa qui s’occupe plus ou moins seul de sa fille. Ça change un peu des clichés qu’on nous véhicule au quotidien! Ben est un personnage qui me fait énormément rire! Et j’aime beaucoup cette série. Elle est touchante et drôle à la fois!

messeries2

#3 JANE THE VIRGIN

Pour commencer, j’aimerais vous parler de la série Jane the virgin.

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

Dès le début j’ai accroché! Le contexte, les personnages, l’humour, TOUT! C’est vraiment une série qui me fait rire et pleurer aussi de fois. On s’attache beaucoup au personnage de Jane qui est une jeune femme indépendante et qui réussi tellement de choses! En commençant vous risquez de trouvez ça « loufoque » (je n’ai pas d’autre mot ha ha)! Mais cette série vaut vraiment le coup!!

#4 SCREAM QUEENS

Avec Scream Queens on reste dans le registre de l’humour mais on y rajoute de l’horreur…

Dirigée d’une main de fer par Chanel Oberlin, la maison Kappa Kappa Tau est la sororité la plus prisée de l’université de Wallace. Mais, alors que la doyenne Cathy Munsch, profondément anti-Kappa, déclare la guerre en ouvrant le recrutement à toutes les étudiantes, un tueur fou en costume de diable répand la terreur à travers le campus, décimant les membres de la sororité un par un…

A la sortie de cette série j’étais obstinée, jamais je ne regarderai… Je n’aime pas les films d’horreurs, je n’aime pas avoir peur… Mais par je ne sais quelle volonté je me suis lancée et j’ai à ma grande surprise aimé! Bon j’avoue que le soir je n’étais pas trop rassurée quand même! Mais l’intrigue est sympa et j’adore résoudre les mystères!!

messeries3

#5 QUANTICO

Dans Quantico aussi on doit jouer les détectives pour découvrir qui veut piéger qui :

De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001….

A travers la série on découvre la formation des agents du FBI. Personnellement j’ai été assez surprise par certains exercices mais j’apprécie beaucoup la série et j’ai hâte d’avoir un peu de temps pour attaquer la saison 2!!

#6 EMPIRE

Pour finir, sûrement l’une de mes séries préférées de cette liste : Empire!

Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir.

Je ne conseille pas cette série à tout le monde mais elle est super intéressante. J’aime beaucoup certaines des musiques de cette série, en particulier celles de Jamal, mon chouchou de la série!!!!!


J’espère que l’article vous a plu et donné envie de commencer l’une de ces séries! N’oubliez pas de venir me suivre sur TV show time. C’est une super application pour tenir à jour ses séries et en découvrir de nouvelles à travers nos abonnements! Et si vous avez des séries à me proposer je suis preneuse! Je ne les regarderai sûrement pas avant le semestre prochain car je suis assez débordée mais ça me fera déjà une petite liste quand certaines de mes séries se termineront (PLL, Vampire Diaries etc)!

Psssst il y a un concours par ici

mcpsignature2016

Tags :

17 Comments

  • mzlleliiza posted on octobre 26, 2016 at 1:15

    Ton article termine par les même séries que le mien : Quantico et Empire! Je suis totalement fan de ces deux la 😊 Et New Girl j’ai pas encore regardé mais je la retrouve sur pas mal de blog ça a l’air vraiment pas mal donc je tenterais sûrement 🙂

    Reply
    • Chloé posted on octobre 26, 2016 at 7:04

      Ahah les grands esprits se rencontrent! :p

      Franchement c’est une super série, tu ne seras sûrement pas déçue 😉

      Reply
  • theblondmane posted on octobre 26, 2016 at 2:59

    Bon ben clairement on a exactement les même goûts ! Je regarde tout sauf Jane the virgin et baby daddy!
    Mon coup de coeur revient a New girl qui me fait vraiment beaucoup rire!
    Bisous

    Reply
    • Chloé posted on octobre 26, 2016 at 7:07

      Ahah ça ne m’étonne, j’ai l’impression qu’on a quand même quelques points communs! :p

      Si tu as le temps, je te conseille vraiment ces séries et surtout Jane the Virgin, je pense que ça te plaira!

      Oh mais New girl c’est magique! Des fois je prends de vrais fou rire!!

      Bisous ❤

      Reply
  • Julia posted on octobre 26, 2016 at 3:28

    Pour faire court : je n’en connais aucune.
    Enfin si, de nom. Mais je ne les ai jamais regardé.
    Je vais peut-être tenter Newgirl : elle est culte non ?! x)
    Bisous !

    Julia / http://www.idontthink.fr

    Reply
    • Chloé posted on octobre 26, 2016 at 7:09

      Ahah bah du coup ça te fait pleins de découvertes :p

      Oui on peut dire ça, c’est un « Friends » un peu plus moderne!!

      Bisous 🙂

      Reply
  • bleuet22 posted on octobre 27, 2016 at 7:57

    Je connais de nom les séries dont tu parles, mais je ne les ai jamais regardées…
    Voici mes préférés :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/06/22/top-5-series/

    Reply
    • Chloé posted on octobre 27, 2016 at 9:38

      Ah bah n’hésite pas à commencer à en regarder parmi ma sélection 😉 Bisous xx

      Reply
      • bleuet22 posted on octobre 27, 2016 at 1:40

        Ouh là ce sera quand j’aurai fini avec Friends (que j’ai repris), NCIS, Gossip Grile, Once Upon a Time, Castle…

        Reply
  • Liuje posted on octobre 27, 2016 at 1:54

    J’adore la série Quantico, merci pour ton article j’ai découvert scream queens je vais essayer de regarder pour voir si sa me plait. Bisous 🙂
    http://www.liuje.fr

    Reply
    • Chloé posted on octobre 27, 2016 at 6:44

      Tu m’en diras des nouvelles 😉 Bisous <3

      Reply
  • Bourgeons De Culture posted on novembre 12, 2016 at 7:30

    J’ai regardé les cinq premières saison de New Girl en 1 mois, même pas. Folle ? non amoureuse de la série. J’ai adoré, l’univers, l’ambiance, et le personnage de Jess’. La saison 6 démarre tout doucement, j’avoue être légèrement déçue. J’attends de voir la suite….

    Reply
    • Chloé posted on novembre 12, 2016 at 8:17

      Moi je ne suis pas déçue de cette série! Mais j’avoue que j’apprécie moins le personnage de Jess qu’au début de la série!!

      Reply
  • sasaragamana posted on novembre 27, 2016 at 10:29

    Je découvre quelques séries qui ont l’air top !!! Baby Daddy and Jane the virgin ! Je crois que je vais tester dès cet aprem, au chaud chez moi hahaha

    Anne & Fanny du blog http://www.sasaragamana.com

    Reply
    • Chloé posted on novembre 29, 2016 at 4:21

      Tu m’en diras des nouvelles ha ha!!! Bisous

      Reply
  • It Made My Day posted on mai 7, 2017 at 1:05

    J’adooooore Jane the Virgin 😀 Au début je ne pensais pas accrocher parce que c’est très tiré par les cheveux, mais au final je trouve que cette série est originale et fraîche. Dommage pour certaines choses de la saison 3 (épisode 10 si ma mémoire est bonne). Hâte quand même de voir la suite!

    Reply
    • Chloé posted on mai 9, 2017 at 11:46

      Oh mais cette série est juste géniale, c’est une de mes préférées du moment 🙂 Et j’ai aussi hâte de voir la suiiiite 😀

      Reply

    Laisser un commentaire