Lecture « Elle & Lui » de Marc Lévy // Lecture 23 décembre 2016

Quel plaisir de vous retrouver aujourd’hui avec un article consacré à la lecture! Car lire est un de mes passe-temps depuis toujours. Et je suis d’autant plus ravie de partager cela avec vous ici. Le livre dont j’aimerais vous faire le compte-rendu est « Elle & Lui » de Marc Lévy, un auteur que vous devez certainement déjà connaître. Pour ma part je ne le connaissais seulement de nom. Puis un jour en me perdant dans le rayon « librairie » de la Fnac je suis tombée sur cette couverture qui m’a tout de suite donné envie de connaître l’histoire au dos. Marc Lévy est un auteur qu’on m’a souvent conseillé de lire donc je n’ai pas hésité à mettre ce livre dans mon panier!

Résumé :

Elle est actrice. Lui, écrivain.

Elle s’appelle Mia. Lui, Paul.

Elle est anglaise. Lui, américain.

Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.

Elle a beaucoup de succès. Lui, pas vraiment.

Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.

Elle se sent seule. Lui aussi.

Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.

Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avis :

« Elle & Lui« , je l’ai acheté il y a plusieurs mois maintenant… Je devais d’ailleurs terminer de le lire durant l’été. (cf Summer to-do list) Par manque de temps, je n’ai pu l’achever que récemment mais au moins c’est chose faite ha ha!

Pour commencer, quand j’ai débuté la lecture de ce roman, j’ignorais qu’il s’agissait de la suite d’autres romans de Marc Lévy : « Et si c’était vrai? » et « Vous revoir« . Bon, ce n’est pas gênant pour la lecture. C’est juste bon à savoir puisqu’il y a quelques références au passé des personnages dans le roman. Entre autre, Lauren, Arthur ainsi que Paul semblent avoir vécu beaucoup de choses ensemble.

Ce roman m’a d’abord plu pour ses personnages. En particulier celui de Mia. Je l’ai trouvée spontanée et pétillante! Elle prend ses décisions de manière parfois précipitée mais elle est plutôt drôle et attachante. Au début j’avais du mal avec le personnage de Paul. Je le trouvais un peu trop déprimant. Mais à la fin du roman j’ai fini par l’apprécier aussi.

Ensuite, ce qui m’a séduit dans « Elle & Lui » est le fait qu’une grande partie de l’histoire se déroule à Paris. En effet, Paris c’est une ville que j’aime beaucoup et que j’adore visiter chaque fois que possible. Donc j’étais ravie de pouvoir me remémorer des souvenirs à chaque lieu ou rue parisiens cités.

Pour finir, il s’agit d’une histoire d’amour. Vous le savez certainement, ce sont mes histoires préférées! Je ne vous en dit pas plus concernant le dénouement mais j’aurais aimé une fin avec un peu plus de détails, que ça dure un peu plus longtemps. Cependant je ne suis pas déçue pour autant de cette lecture, que je vous conseille.

lecture-elleetlui2

Prochaine lecture :

Après avoir lu « Elle & Lui » de Marc Lévy, je sais pertinemment qu’il me faut lire les romans qui ont précédé!! « Et si c’était vrai? » et « Vous revoir » ont l’air super et il me tarde de me les procurer. En attendant, je me suis attaquée à « La vie est facile, ne t’inquiète pas » de Agnès Martin-Lugand, la suite des « Gens heureux lisent et boivent du café« . Ce roman se lit très facilement, j’en suis déjà à la moitié et vous aurez un article à son sujet d’ici quelques semaines.

Quels livres se trouvent sur votre table de chevet actuellement?

mcpsignature2016

Tags : ,

7 Comments

  • thedailyblogofastudent posted on décembre 29, 2016 at 8:20

    Oh j’adore vraiment cet auteur!

    Reply
    • Chloé posted on décembre 29, 2016 at 12:28

      Oui il est super, j’ai hâte de lire d’autres romans de lui!! xx

      Reply
  • Bustlerush posted on janvier 2, 2017 at 1:32

    Oh j’ai aussi adoré ce livre! Je pense que toutes les « romantiques » devraient le lire! 😀

    Reply
  • Lucile posted on février 7, 2017 at 10:43

    Moi aussi j’avais beaucoup aimé ce livre, surtout parce que j’ai un attachement particulier à « Et si c’était vrai ? » qui est le premier livre que j’ai lu de Marc Levy (il y a longtemps maintenant) et « Vous revoir » donc. Je te les conseille vraiment, c’est une très belle histoire, bien mieux que l’adaptation en film (forcément). Et j’ai hâte de voir ton article sur « Les gens heureux lisent et boivent du café » et sa suite, ses deux livres m’ont transporté, je ne pouvais pas m’arrêter de lire.

    Reply
    • Chloé posted on février 7, 2017 at 11:33

      A la première occasion je les achèterai alors! 🙂

      Reply
  • Perle posted on mars 15, 2017 at 12:25

    Et si c’était vrai et le premier livre que j’ai lu de Marc Lévy et son premier livre tout court si je ne me trompe. Je l’avais adoré comme j’ai adoré Elle et Lui ! Et comme je l’ai dit dans un autre article Le livre de Agnés Martin Lugand j’ai vraiment été plongé de dedans et pourtant je n’ai pas lu « les gens heureux boivent du café » comme quoi même en tant que suite il se suffit à lui-même. J’aimerais lire son nouveau livre, vivement qu’il sorte en poche. Cette auteure a vraiment été un coup de coeur. Déjà 2 livres dont on partage l’avis, je sens que je viendrais ici me trouver des idées de lectures 🙂

    Reply
    • Chloé posted on mars 17, 2017 at 1:10

      Hello 🙂 (heureusement que tu m’as prévenue pour tes commentaires, je sais vraiment pas pourquoi ils ne se sont pas publiés normalement…)

      Il faut absolument que je lise « Et si c’était vrai » il a l’air tellement bien!!! Oui c’est vrai qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu « Les gens heureux… » pour comprendre et lire « La vie est facile… », c’est une suite sans vraiment en être une ha ha :p

      Oh ça me fait plaisir que tu dises ça, la plupart de mes amies ne lisent pas ce genre de livre ou ne lisent pas tout court, alors j’aime bien pouvoir partager mes découvertes littéraires ici 🙂 A bientôt, bisous!

      Reply

    Laisser un commentaire