Bien-être Se détendre après une longue journée // Astuces jeu 08 Déc 16

Avec le changement d’heure et le soir qui tombe si tôt, j’ai l’impression que les journées sont beaucoup trop longues… Je finis souvent dans les alentours de 18 heures et autant vous dire qu’en rentrant chez moi je suis épuisée et pas tellement sereine ou apaisée. Depuis quelques temps j’essaie de me constituer une petite routine « de retour à la maison » afin de souffler un peu après toutes ces heures passées à étudier. C’est la raison de l’article du jour, quelques-unes de mes astuces pour se détendre après une longue journée.

Changer de tenue

Le soir quand je rentre je n’ai qu’une seule envie : enfiler des vêtements larges et confortables! On se sent si bien dedans et c’est aussi une manière de passer du mode « boulot intense » à « moment plus tranquille ». Bien sûr il y aura toujours des tâches à faire, surtout si vous êtes étudiants, mais au moins il y a moins de pression et vous serez dans une tenue agréable!

Boire une boisson chaude

Pour se détendre après une longue journée ce qui est bien c’est de se prendre une bonne tasse de thé ou d’infusions (ou de café). Ça réchauffe tout le corps et ça fait du bien! Évidemment, on n’oublie pas le petit gâteau ou biscuit obligatoire pour accompagner tout ça!

Écouter de la musique relaxante

Vous savez la place qu’occupe la musique dans mon coeur. Beaucoup de playlists sont là pour en témoigner ha ha. Quand je rentre le soir, j’aime bien lancer la playlist « Au calme » ou bien « Fin de journée » sur Spotify. Elles sont parfaites pour ce moment de la journée – comme leurs noms l’indiquent! Voici d’autres playlists que j’ai trouvé sur Youtube :

Allumer une bougie

Je crois que quasiment tout le monde aime les bougies! Rien de mieux pour se détendre après une longue journée qu’une odeur douce et agréable d’une bougie. Bien sûr il est déconseillé d’en abuser et d’en faire brûler trop souvent car cela peut entraîner des problèmes respiratoires, mais de temps en temps, le weekend par exemple, ça ne fait pas de mal! En ce moment je fais brûler une bougie à la mangue et une autre à la cannelle, ces odeurs sont justes magiques!

Faire des étirements ou du yoga

J’ai longtemps cru que les étirements n’étaient utiles qu’après un effort sportif. Mais croyez-moi, après toute une journée passée assis(e) à prendre ses cours, les étirements sont limite vitaux!! Ils permettent de réactiver la circulation du sang et d’empêcher de ressentir des douleurs ou d’avoir des courbatures le lendemain. En plus ça réveille et ça nous fait un petit moment d’exercice! Si vous pratiquez régulièrement le yoga, ça peut être aussi bon d’en faire en rentrant des cours ou du travail!


Auriez-vous d’autres astuces ou conseil pour se détendre après une longue journée? Je suis preneuse en tout cas!

PS: Aujourd’hui je vous ai retrouvé sur un blog tout nouveau tout beau! Depuis quelques temps je souhaitais me procurer ce thème et je me suis finalement décidée à sauter le pas! Il me semble bien plus dynamique que l’ancien et beaucoup épuré. J’en ai profité pour changer de bannière, ça me paraissait être l’occasion parfaite! Il reste quand même des changements à terminer mais je suis ravie du résultat et j’attends vos avis à vous!

mcpsignature2016

12 Comments

  • lovely light posted on décembre 8, 2016 at 6:35

    J’adore ton nouveau thème, il est vraiment super beau 🙂
    p.s: ton article est super sympatoche
    bisous

    Reply
    • Chloé posted on décembre 8, 2016 at 7:46

      Merci beaucouuuuuuup!! 🙂

      Gros bisous <3

      Reply
  • Carnet quotidien posted on décembre 8, 2016 at 9:11

    En plus de tout ce que tu as mentionné je dirai une bonne douche pour décompresser et se débarrasser de tous les tracas 🙂
    Belle soirée 🙂

    http://www.carnetquotidien.com/

    Reply
    • Chloé posted on décembre 8, 2016 at 9:17

      Ah bah oui c’est clair! Je crois que ça me paraissait tellement évident que j’ai oublié de le mentionner ha ha!
      Belle soirée ❤

      Reply
  • Une fille et du chocolat posted on décembre 8, 2016 at 10:17

    Je suis d’accord avec tout tes conseils, mais j’avoue qu’au lieu de prendre un bon thé, j’opte plutôt pour un chocolat chaud! 😉

    Reply
    • Chloé posted on décembre 8, 2016 at 10:24

      Oh ça marche aussi ha ha! Bisous 🙂

      Reply
  • Nella Destiny posted on décembre 9, 2016 at 7:35

    Mettre une tenue confortable ça fait déjà toute la différence je trouve! J’adore rentrer chez moi et me mettre en jogging, c’est le confort absolu! 😀 Sinon regarder une série bien au chaud sous son plaid ça détend.

    Super article, bisous ma belle ♡

    Ornella – Nelladestiny

    Reply
    • Chloé posted on décembre 9, 2016 at 7:57

      Oui on est d’accord! 😁 C’est clair, rien de mieux qu’une série ha ha.

      Oh merci beaucoup! Bisouuuus ♡

      Reply
  • Lisa B. posted on décembre 9, 2016 at 10:12

    J’adore ce genre d’article 🙂 Ta bannière de blog est top, j’adore le police du titre!

    Reply
    • Chloé posted on décembre 9, 2016 at 10:52

      Ravie que ça te plaise 🙂 Ohh merci beaucoup beaucoup!!

      Reply
  • lequotidiendemmanuelle posted on décembre 9, 2016 at 10:44

    Je trouve qu’il est parfois difficile de se détendre réellement en rentrant chez nous, d’oublier un peu tous les tracas du reste de la journée. Quelques astuces sont donc toujours bonnes à prendre, merci! Quand je rentre, je change aussi de tenue pour me sentir plus à l’aise et confortable 🙂

    Reply
    • Chloé posted on décembre 9, 2016 at 10:53

      Oui je suis d’accord!

      Avec plaisir!

      Ah je vois que je ne suis pas la seule à faire ça ha ha.

      Reply

    Laisser un commentaire