Follow:
Humeurs

Créer mon propre bonheur // Journal

Créer son propre bonheur

Malgré ce froid assez déprimant je suis réellement motivée à faire de 2017 une année géniale! Si vous saviez comme j’avais hâte d’en terminer avec 2016… A l’approche de la fin, tout ce que je souhaitais c’était de commencer un nouveau chapitre. Vous savez, ce besoin de repartir à zéro, d’oublier au maximum le passé et avoir la « chance » de recommencer. C’est bizarre, mais il me fallait vraiment ce passage du 31 décembre au 1er janvier pour me sentir mieux. C’est sans doute psychologique car finalement rien ne change réellement d’un jour à l’autre, malgré le changement d’année… Bref, en 2017 je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs que l’année passée et malgré ma longue liste de résolutions, mon objectif principal est de créer mon propre bonheur. Pas seulement pour cette nouvelle année, mais aussi pour toute ma vie.

Pour commencer, j’envisage de lister mes accomplissements. Mes « victoires » comme j’aime les appeler, les petites tout comme les grandes. Cela permet de garder une trace, d’avoir une feuille à relire les jours où on se sent misérable, que l’on perd espoir ou bien que l’on subit un échec plutôt accablant.

J’aimerais également davantage inclure des petites choses que j’aime dans ma journée. Comme boire une tasse de thé le matin, faire une petite séance de sport avant d’entamer la journée, me vernir les ongles, lire, regarder une série après une longue journée etc. En réalité ce sont ces petits détails qui apportent du bonheur. “Enjoy the little things, for one day you may look back and realize they were the big things.” – Robert Brault “It’s the little things in life that matter.

Ensuite, sortir de ma zone de confort, m’accepter et devenir courageuse. Cela fait trop longtemps que je me freine et que je n’ose pas faire certaines choses qui me plairaient vraiment. Et tout cela à cause de quoi? Du regard des autres, de la comparaison, de la peur d’échouer. Ces choses me rendent malheureuse alors qu’elles ne devraient pas m’affecter autant. La confiance en soi n’a jamais été une partie de moi. Cependant, au fond de moi, je rêverais d’en avoir. De dégager quelque chose, d’être une jeune femme qui s’assume et qui s’accepte malgré ses défauts. Mais il y a toujours cette peur, ce regard des autres qui m’empêchent d’avancer. Sauf qu’au bout d’un moment il faut savoir dire stop, on ne vit pas pour les autres. J’aimerais me dire que si ce que je suis/fais/aime ne leur plaît pas tant pis, you do you.

Surround yourself with only people who are going to lift you higher.” – Oprah Winfrey. Ce conseil n’est certainement pas à prendre à la légère. Notre famille et/ou nos amis devraient être des personnes qui font ressortir le meilleur de nous, qui nous aident à avancer dans la vie. Voilà pourquoi on dit qu’en amitié il faut privilégier la qualité à la quantité. Ainsi s’entourer de personnes qui nous rendent heureux nous apporte du bonheur.

Pour conclure, je voudrais arrêter de m’inquiéter et pratiquer les affirmations positives. M’inquiéter et à vrai dire mon « sport préféré » – après dormir bien sûr. En fait quasiment toute chose inhabituelle/inconnue est une source d’inquiétude et de stress. En particulier le fait de m’exprimer en public. J’ai donc décidé de pratiquer les « affirmations positives », ce qui consiste à dire à haute voix des choses que l’on aimerait voir se réaliser. J’ignore si cela à une réelle capacité d’amener les choses en question à vraiment avoir lieu mais le simple fait de les dire tout haut change totalement la façon d’aborder la journée je trouve!

Voilà, mon article est terminé. Je pense que « Create your own happiness » va devenir en quelque sorte un mantra pour moi. Un rappel quotidien, un but pour la vie. D’ailleurs, j’ai décidé de l’inclure dans ma bannière. ⇑

Et vous, comment vous créez votre propre bonheur?

mcpsignature2016

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

16 Comments

  • Reply voulaah

    Super que tu sois toujours motivée Chloé, je n’en doute jamais 🙂
    Très joli l’en-tête de ton blog avec le logo, c’est optimiste
    Passe une bonne journée
    Bisous
    ps: un concours ouvert sur mon blog, merci de participer pour tenter ta chance

    19 janvier 2017 at 14:07
    • Reply Chloé

      Merci beaucoup Anita, ça me fait plaisir ton commentaire!! ❤
      Bonne journée à toi aussi, bisous ☺
      Oh je vais aller voir ton concours tout de suite!

      19 janvier 2017 at 20:16
      • Reply voulaah

        Je t’en prie Chloé, esperant que tu y participes aussi
        Bisous

        20 janvier 2017 at 07:14
        • Reply Chloé

          Je vais chercher ce qui pourrait me plaire sur le site 🙂

          20 janvier 2017 at 19:17
  • Reply Lisa B.

    C’est drôle parce que en lisant ton article, j’ai eu l’impression de lire mes propres objectifs.. Surtout pour le « sortir de sa zone de confort » et « être plus courageuse »! Alors bon courage à toi 😉
    Ps: Ton blog est un de mes préférés 🙂

    19 janvier 2017 at 18:39
    • Reply Chloé

      Oui je pense qu’on est beaucoup dans le même cas ha ha! Merci beaucoup, bon courage à toi aussi 😌

      Oh c’est trooooop gentil, merci infiniment ❤

      19 janvier 2017 at 20:18
  • Reply Amandine

    Coucou. Génial cet article. J’avais l’impression de me lire tellement ce que tu dis est exactement ce que je ressens et pense en ce moment. D’ailleurs pour le regards des autres j’ai ma première victoire de l’année. Deux piercings dont un très visible qui me tentaient depuis des mois mais dont la peur du jugement des autres ne me laissait pas passer le cap.. et bien c’est chose faite et franchement j’en suis ravie ! Et fière !
    Des bisous ! Make your own happiness !!!

    20 janvier 2017 at 09:08
    • Reply Chloé

      Coucou! Oh merci énormément!!
      Félicitations pour cette victoire, tu as raison d’être fière 🙂

      Bisous bisous 🙂

      20 janvier 2017 at 21:43
  • Reply Jolie petite étoile blog

    « Le bonheur n’est réel que partagé. » -Alexander Supertramp
    Je crois que ce sont les liens sociaux, et tout ce qu’on partage avec les autres, l’amour mutuel qui s’échappe de nos relations, qui crée notre bonheur. (;
    Bises

    20 janvier 2017 at 15:53
    • Reply Chloé

      Oui je pense qu’il y a de ça aussi 🙂 Bises

      20 janvier 2017 at 21:49
  • Reply Striped Watermelon

    Très bel article ! Je me fais également quelques petits plaisirs chaque jour lorsque je rentre du travail, avant de me lancer dans toutes les tâches ménagères à accomplir 🙂 Me faire un bon thé chaud, manger un chocolat voire un apéro, regarder un épisode d’une émission qui me plaît, etc.

    20 janvier 2017 at 18:20
    • Reply Chloé

      Merci beaucoup!!! Ce sont de bonnes choses, ne serait-ce que pour bien se détendre 🙂 Bisous 🙂

      20 janvier 2017 at 21:50
  • Reply BE BADASS

    un super article plein de positivité il est très inspirant gros bisous
    marine bu blog Be Badass
    http://www.bebadass.fr

    20 janvier 2017 at 19:43
    • Reply Chloé

      Merci beaucoup Marine, ça me fait très plaisir!! Gros bisous 🙂

      20 janvier 2017 at 22:14
  • Reply lequotidiendemmanuelle

    Je me retrouve dans certains de tes souhaits, notamment arrêter de m’inquiéter. Je te souhaite de réussir à créer ton bonheur 🙂 Bisous !

    21 janvier 2017 at 19:40
    • Reply Chloé

      Merci beaucoup Emmanuelle 🙂

      21 janvier 2017 at 22:01

    Me laisser un petit mot ♡

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    5chosesàfairehiver
    5 choses à faire en Hiver

    decorspiration9
    Inspiration décoration #9

    etreplusheureux1
    Être plus heureux en 10 étapes

    Fermer