Follow:
Voyage

Découvrir Dharamsala lors d’un voyage en Inde

découvrirdharamsala

Le sous-continent indien fait partie de l’une des destinations qui attirent le plus les voyageurs du monde entier. Cependant, après avoir séjourné quelque temps dans ses plus grandes villes, les tumultes quotidiens rendent parfois le voyage très exténuant. Heureusement, il existe d’autres endroits à l’intérieur du territoire indien permettant de vivre dans un environnement bien plus calme. C’est le cas de Dharamsala. L’air y est frais, l’atmosphère générale est tranquille. Les possibilités de découvertes culturelles y sont, par ailleurs, nombreuses.

Visiter Dharamsala

Dharamsala est l’une des meilleures destinations que vous pourrez visiter lors de vos voyages en Inde. Il s’agit d’une municipalité de l’État indien de l’Himachal Pradesh. Bien que cette ville et municipalité se trouve sur le territoire indien, en la visitant, vous aurez l’impression que vous vous trouvez dans un tout autre pays. D’abord, par rapport au nombre de ses habitants, elle est bien moins dense que la plupart des autres villes indiennes. Puis, en parlant d’habitants, Dharamsala est la partie du territoire indienne qui accueille le plus de Tibétains, dont fait partie le Dalaï-lama. En fait, Dharamsala est la terre d’accueil donnée par l’État indien pour les réfugiés Tibétains.

Afin que vous puissiez vous imprégner totalement de ce tout autre monde à l’intérieur de l’Inde, dirigez-vous vers le village de Mcleodganj. Les tumultes si caractéristiques des autres parties du territoire indien n’ont pas place ici. On rencontre à Mcleodganj beaucoup d’artisans et de commerçants. Toutefois, contrairement aux pratiques de leurs pairs se trouvant dans d’autres endroits du pays, ils ne vous harcèleront pas pour vous vendre leurs produits. Non, ils vous laisseront tranquille, afin que vous puissiez bien apprécier d’abord leurs articles avant de les acheter. Bien sûr, ce n’est pas seulement cet aspect qui rend Dharamsala digne d’intérêt. Elle possède également d’autres lieux qui méritent d’être découverts, afin d’apprendre davantage sur le peuple tibétain.

L’Institut Norbulingka

L’Institut Norbulingka figure parmi les divers endroits à intérêt culturel que vous devez visiter à Dharamsala. Fondé par le Dalaï-lama, ce centre a pour objectif de préserver la culture tibétaine. Ainsi, Norbulingka possède un Centre des Métiers qui permet à des centaines d’artisans Tibétains de développer leurs talents et par la même occasion, de perpétuer les savoirs traditionnels. Leur savoir-faire peut concerner la peinture, la sculpture, l’application sur thangka, ou encore l’art des métaux. L’institut possède aussi un Centre pour les Arts, afin de former des artistes à produire des objets d’art. Par ailleurs, un Centre de recherche littéraire y est également présent.

Le Tibetan Medical and Astro Institute

Le Tibetan Medical and Astro Institute a pour mission de préserver la tradition médicale tibétaine. Cet institut forme des médecins. Il convient de mentionner que la médecine tibétaine est liée au bouddhisme. Le médecin voit donc l’individu malade comme un tout indivisible et pour soigner ses maux, il est nécessaire de rétablir l’équilibre dans son corps et son esprit. En outre, l’astrologie tibétaine est aussi un domaine toucher dans cet institut. Il s’agit d’un partie importante de la culture ancestrale tibétaine et est perçue comme un moyen permettant faire découvrir à l’homme une part de vérité concernant son univers.

découvrirdharamsala-photoarticle

C’est article est une collaboration avec Lucas, auteur de nombreux blogs dont Partage de voyage, avec qui j’avais déjà eu l’occasion de collaborer il y a quelques mois. J’espère que cet article vous a plu, pour ma part je rêve de me rendre en Inde, ce pays fait partie de mes destinations de rêve!!

Avez-vous déjà visité l’Inde? Des lieux à me conseiller?

mcpsignature2016

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Me laisser un petit mot ♡

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Blogtalk5
Blog talk #5 : Janvier 2017

This is us
This is us, cette série qui me fait du bien

entêtecaseappconcours
Personnaliser votre coque avec Caseapp // Concours

Fermer