Voyage Séjour en Indonésie : 5 lieux d’exception à visiter jeu 23 Fév 17

Abritant plus de 17 500 îles, l’Indonésie est un immense archipel, c’est même le plus grand de la planète. À moins que vous n’y passiez un séjour de plusieurs mois, vous n’arriveriez pas à tout découvrir. Des choix s’imposent donc pour un voyage de quelques semaines dans l’archipel. Afin de vous aider, voici une liste de 5 lieux parmi les plus pittoresques à visiter en Indonésie.

Explorer l’Indonésie dans l’archipel de Raja Ampat

Raja Ampat

Quand on évoque « Raja Ampat », la célèbre émission télévisée Koh Lanta nous vient à l’esprit. Bien que les épreuves de survie sont mises en évidence lors du jeu, on était tous plus ou moins conquis par la beauté de la nature de l’archipel. En ce sens, Raja Ampat incarne bien le mythe d’un archipel vierge absolu, en étant intact et inhabité.

Localisé près de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée, l’archipel de Raja Ampat est un des endroits les plus beaux en Indonésie. Ses paysages formés de falaises verdoyantes qui s’extirpent de la mer translucide sont un véritable spectacle. L’archipel comprend plus de 1 500 îles époustouflantes, ce qui signifie autant de découvertes lors de votre voyage en Indonésie. Il abrite aussi de nombreux sites de plongée, dont certains sont probablement parmi les plus beaux au monde.

Visiter Bali, l’île la plus connue de l’archipel

Difficile de séjourner en Indonésie sans avoir visité Bali. Communément appelée l’île des Dieux, elle est réellement un véritable concentré du pays. Vous y découvrirez des paysages indonésiens à couper le souffle. Tels que des rizières, des volcans, des forêts luxuriantes et des villages authentiques. Mais ce n’est pas tout, l’île vous donne aussi l’opportunité d’avoir un condensé de la culture indonésienne.

En effet, Bali est le centre culturel et religieux de l’archipel indonésien. Peu importe où vous allez dans le territoire balinais, vous serez immergé par la place accordée aux religions dans cet État insulaire. En plus, en vous rendant vers Ubud, vous serez fasciné par les œuvres exposées par les artistes locaux.

Partir à l’aventure sur l’île de Komodo

Située à l’est de Bali, l’île de Komodo est un des endroits phares lors d’un voyage en Indonésie. Et pour cause, il abrite une espèce de reptile qui n’est visible nulle part ailleurs dans le monde. Il s’agit des dragons de Komodo appartenant à la famille des varans. Tel un lézard géant, ces dragons peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres de long et pèsent aux environs de 90 kg. Véritables prédateurs, ils sont capables d’avaler un cerf en quelques bouchées.

Mais l’île de Komodo n’est pas seulement célèbre que pour ses dragons. Ce territoire indonésien est aussi connu pour ses riches fonds marins. D’ailleurs, ses sites de plongée figurent parmi les préférés des passionnés de plongée. Ces derniers peuvent y observer des raies mantas, des requins et une grande variété de poissons.

S’évader sur l’île de Java où la nature domine

Située à l’ouest de Bali, l’île de Java est sans contexte la zone la plus fertile de l’Indonésie. Sachant que la forêt tropicale occupe à elle seule 30 % du territoire, les amoureux de la nature y trouveront sûrement leur bonheur. Car avec la riche biodiversité javanaise, c’est sûr qu’ils feront des découvertes exceptionnelles pendant leur évasion en Indonésie.

ubud-277349_1280

Outre la nature, Java est aussi connue comme le lieu abritant le Borobudur. Il s’agit d’un temple bouddhiste gigantesque, dont l’architecture stylée en impressionne plus d’un. En effet, le monument comprend trois niveaux, dont une base pyramidale, 5 terrasses, et des stupas. Situé à proximité de la ville de Yogyakarta et à quelques kilomètres du volcan Merapi, ce temple a été édifié entre la fin du 13e siècle et le début du 14e siècle. Il s’étend sur une surface de 2 500 m².

Se hasarder à Tana Toraja, la région montagneuse

Se trouvant au sud de l’île de Sulawesi, la région de Tana Toraja est de plus en plus populaire. Et c’est un véritable must pour parfaire un voyage en Indonésie. La preuve en est que cette destination indonésienne vous donne l’opportunité de découvrir une des traditions les plus typiques du pays : le culte de la mort.

Cet événement semble grosso modo effrayant, mais en suivant les cérémonies, vous serez fasciné. Il rassemble des milliers d’habitants pour fêter le décès d’un défunt. D’une grande importance, le rite funéraire nécessite le sacrifice de plusieurs de buffles domestiques, dont chacun équivaut à un trésor tel que le prix d’une voiture.


J’espère que cette nouvelle collaboration « voyage » avec, cette fois-ci, Arthur du blog Mes évasions vous a plu. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez également collaborer avec moi.

crédit photos en-tête : 1/2/3

Bisous, Chloé ♡

Tags :

16 Comments

  • voulaah posted on février 24, 2017 at 6:45

    Coucou Chloé
    C’est super de varier les rubriques
    j’adore ta série voyage, ca donne envie d’explorer l’Indonésie peut etre très prochainement
    Je vais faire un saut à ton log voyage ami
    Bonne journée
    Bisous

    Reply
    • Chloé posted on février 24, 2017 at 10:11

      Coucou Anita!
      Tu m’en vois ravie! C’est vrai que c’est une très belle région ☺

      Bonne journée, bisous

      Reply
      • voulaah posted on février 24, 2017 at 10:48

        Merci beaucoup Chloé
        bisous

        Reply
  • Madebyme23 posted on février 24, 2017 at 8:53

    Woauhhh ça donne vraiment envie! Très bel article avec de beaux paysages!
    Bisous
    Christelle de http://www.made-by-me23.com

    Reply
    • Chloé posted on février 24, 2017 at 10:13

      Oui on d’accord c’est tellement 😍 Merci beaucoup Christelle! 🙂

      Bisous bisous

      Reply
  • gcgorgeous posted on février 25, 2017 at 10:51

    Ohlala ç a y est tu m’as donné envie, t’as tellement de chance d’y être allée et c’est super que tu partages ça 😉

    Reply
    • Chloé posted on février 26, 2017 at 1:56

      Comme je le précisais à la fin, c’est une collaboration donc ce n’est pas moi qui ai rédigé cette collaboration ha ha. Mais c’est de ma faute, j’aurais sûrement dû le dire au début plutôt qu’à la fin… 😳

      Reply
  • beautyandco2 posted on février 26, 2017 at 2:16

    Comme j’aime les articles de voyage ! C’est juste magique 😀 ton article est dingue !! Bravo !

    Reply
    • Chloé posted on février 26, 2017 at 2:24

      Ravie que l’article t’ait plu 😉 Je ferai plus souvent des collaborations avec des blogueurs « voyage » alors 😊 Bisous 😘

      Reply
  • mademoiselleandthecity posted on février 27, 2017 at 9:40

    J’ai eu la chance de pouvoir visiter l’Indonésie et j’en garde clairement un merveilleux souvenir.. Bali est une île incroyable ou se mêlent rizières et plage de sable blanc !
    Dommage que je n’ai pas vu ta sélection avant, j’aurais découvert d’autres jolies choses 🙂
    Bises
    Chloe

    Reply
    • Chloé posted on février 27, 2017 at 9:45

      Ce n’est pas vraiment ma sélection, il s’agit d’un article en collaboration avec un blogueur « voyage » (j’aurais du le préciser plus haut ha ha)

      Mais c’est vrai que l’Indonésie est une super région 🙂

      Bisous et merci pour ton passage 🙂

      Reply
  • MISS-fashionista posted on mars 2, 2017 at 8:51

    Ça a l’air a tomber tous ces lieux *-*

    Reply
    • Chloé posted on mars 2, 2017 at 9:16

      Oui, on est d’accord ☺

      Reply
  • just emma posted on mars 5, 2017 at 9:12

    heyyy ! ça a l’air si bien l’Indonésie, j’y suis jamais allée mais ça me donne trop envie! des bisous ma belle, Emma 🙂

    Reply
    • Chloé posted on mars 5, 2017 at 9:16

      Ouiiiii on est d’accord 😍 des bisous ma belle ❤

      Reply

    Laisser un commentaire