Bien-être 7 aliments qui rendent plus dynamique 29 mars 2017

Avec le changement d’heure pas assumé, les allergies au pollen et la fin d’année qui se fait se sentir je crois ne pas être la seule à avoir les batteries à plat en ce moment… La fatigue s’accumule, tout comme les tâches inachevées et le stress… Donc au lieu de se tourner vers le café ou bien les sodas pour se booster, voici une liste de 7 aliments qui rendent plus dynamique et qui donnent de l’énergie. J’ai fait une sélection de mes nombreuses recherches. Donc cette liste n’est pas exhaustive mais elle donne déjà une bonne piste!

– L’eau

Comme vous le savez certainement, notre corps est composé d’approximativement 60% d’eau. Par conséquent, une hydratation régulière est primordiale pour avoir un corps en bonne santé. Les experts conseillent de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour et je pense que c’est facilement réalisable! Vous pouvez par exemple emporter une petite bouteille d’eau dans votre sac avant de partir en cours ou au travail afin de ne pas oublier de vous hydrater tout au long de la journée!

– Les noix

Que ce soit les amandes, les cacahuètes, les pistaches, les noix de cajou et autres, elles contiennent des protéines et des minéraux tels que du potassium, du magnésium et du calcium. Quelques poignées au goûter sont largement suffisantes.

– Le yaourt grec

Une très bonne option « healthy » car le yaourt grec est riche en protéines et très pauvre en sucre. En y ajoutant quelques fruits et des céréales, comme du muesli, on obtient un délicieux et rapide petit-déjeuner. On peut également facilement l’utiliser dans des recettes (gâteaux, muffins, pancakes etc).

– Les bananes

J’ai longtemps détesté les bananes pour leur texture qui ne m’inspirait pas confiance… Mais aujourd’hui j’adore les cuisiner dans des pancakes ou des bananas breads – un de mes gâteaux préférés de tous les temps! J’aime aussi en prendre au goûter, ça rempli vraiment le ventre et aide à tenir jusqu’au dîner! De plus elles font partie de ces aliments qui rendent plus dynamiques car elles contiennent beaucoup de vitamines essentielles!

– Les lentilles

Encore un aliment que je n’aimais pas étant plus jeune… Et je crois je ne suis pas la seule! En dépit de leur goût pas forcément super agréable, les lentilles sont vraiment un aliment qu’il faut souvent consommer. En effet elles contiennent tout d’abord, elles aussi, des protéines, ensuite elles peuvent baisser le niveau de cholestérol et pour finir ont un niveau impressionnant de vitamines B, de fer et de zinc. On peut en manger dans des salades ou des sauces par exemple.

– Les graines

On connait tous les graines telles que le riz, le riz brun ou les flocons d’avoine. Mais il y a aussi des graines qui vous permettront de diversifier un peu vos plats : le quinoa, l’épeautre (ou le blé gaulois), le farro (une graine italienne) ou même le blé Khorasan (originaire d’Iran). Avoir un plat coloré donne bien plus envie qu’une assiette de riz blanc avec un filet de dinde…

– Le chocolat noir

Le dernier de ces 7 aliments qui rendent plus dynamique est aussi mon préféré. Je sais que peu de personnes de mon entourage aiment en manger. En ce qui me concerne, tant que c’est du chocolat ça me plaît ha ha. Et en plus d’être bon, quoiqu’un peu amère, le chocolat contient un stimulant naturel nommé théobromine, qui causerait des effets positifs sur la bonne humeur. Pour en consommer de façon raisonnable vous pouvez ajouter une cuillère à café de cacao dans votre café ou bien faire fondre quelques carrés de chocolat et y tremper des fruits!


J’espère qu’après avoir lu cette petite liste d’aliments qui rendent plus dynamique vous déciderez d’en ajouter quelques-uns à votre prochaine liste de course si ils ne font pas déjà partie de votre alimentation! Pour finir, si les articles « bien-être » vous plaisent n’hésitez pas à me le faire savoir, j’essaierai d’en publier davantage ici!

signatureMCP6

Tags :

8 Comments

  • Perle posted on mars 31, 2017 at 10:59

    Et dire que je pensais être la seule à le sentir autant fatiguée. Ton article tombe a pique, c’est exactement ce dont j’ai besoin. Merci des conseils. Et je confirme pour le chocolat noir. Une fois j’ai mangé un chocolat noir et il m’a fait autant d’effet que la caféine. J’ai vraiment senti que mon cerveau s’éveillait d’un coup !

    Reply
    • Chloé posted on mars 31, 2017 at 12:42

      Oh non crois-moi tu n’es pas la seule ha ha!
      Ravie que cet article puisse t’aider!
      Oui c’est fou les effets du chocolat noir sur l’organisme!!!
      Bisous 🙂

      Reply
  • Striped Watermelon posted on avril 1, 2017 at 3:23

    Un très bon article, très intéressant 🙂 Je n’aime pas vraiment les yaourts grecs mais je vais volontiers taper dans le chocolat noir à la place ! Belle découverte pour les lentilles. Je les mange sans vraiment y prêter attention mais c’est bon à savoir 😉

    Reply
    • Chloé posted on avril 1, 2017 at 4:06

      Ravie qu’il te plaise, merci 🙂 Pour le yaourt grec si le goût nature ne te plait pas tu peux toujours rajouter un peu de sucre ou du miel 😉

      Bisous bisous <3

      Reply
      • Striped Watermelon posted on avril 2, 2017 at 9:36

        C’est le côté « crème entière » qui me dérange. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs… Mais je vais tenter avec du miel, ça peut donner un bon rendu 😀

        Reply
        • Chloé posted on avril 2, 2017 at 2:02

          Ah d’accord, c’est pas le goût alors 😝 Bah tu me diras si tu aimes! 😉

          Reply
  • Dame Encre posted on avril 10, 2017 at 2:37

    Ca tombe tellement bien, je me sens toute fatiguée en ce moment et pourtant je dors comme d’habitude. Merci, je vais tester tout ça. Surtout que c’est quand même que des bonnes choses 🙂

    Reply
    • Chloé posted on avril 10, 2017 at 2:44

      J’espère que manger ces ingrédients de temps en temps t’aidera à aller mieux 😉 Des bisous 🙂

      Reply

    Laisser un commentaire