Lecture Kube, la box qui trouve le livre parfait pour vous! mer 08 Mar 17

J’adore lire et je suis toujours à la recherche de nouveaux livres pour ma table de chevet! Le mois dernier, en me baladant sur le blog de Madison, 101thingsgirlslike, j’ai découvert la box de lecture sur-mesure Kube et le concept m’a aussitôt plu.

Le principe est tout simple. D’abord, vous indiquez vos goûts et vos envies de lectures. Ensuite, un libraire analyse votre requête et vous fait une proposition de livre. Celle-ci pourra rapidement être approuvée ou non avant l’envoi du colis. Et pour finir, il ne vous reste plus qu’à attendre quelques semaines avant de recevoir votre livre parfait! Il sera accompagné de petits éléments qui vous feront vivre « un moment de lecture magique »! Je crois bien que c’est la meilleure idée de box ha ha.

En fait, je n’avais jamais commandé de box auparavant. Et, par conséquent, j’étais vraiment impatiente de recevoir celle-ci et surtout de découvrir le livre choisi par ma libraire (Anna); bien que j’ignorais complètement à quoi m’attendre… Mais je vous rassure, je suis totalement satisfaite de ma première commande chez Kube que je vais dès à présent vous présenter.

Kube montage 1

Pour commencer, en ouvrant mon colis je suis tombée sur cette jolie petite carte. Au dos se trouvait une présentation du thème du mois de la box et un aperçu des petits éléments qui accompagnent mon livre.
SAM_3146
En parlant du livre recommandé par ma libraire… Il s’agit d’un livre de Linda Howard, « Obscure prémonition ». Linda Howard est une auteure très connue – qu’évidement je ne connaissais pas jusqu’à maintenant… – qui a reçu de nombreux prix et a vendu plus de dix millions d’exemplaires à travers le monde.

La couverture m’a d’abord laissée perplexe mais le résumé du livre m’a conquise. Spécialiste en langues anciennes, Grace St.John se voit confier la traduction d’un manuscrit du XIVe siècle rédigé en gaélique et qui, paraît-il, révélerait l’emplacement d’un trésor légendaire. La vie de Grace se retrouve menacée par ceux qui veulent à tout prix lui dérober l’ouvrage. Elle prend la fuite et emporte le manuscrit avec elle, afin de percer son secret. Pour ce faire, une seule solution s’offre à elle : remonter le temps à la recherche d’un certain Niall d’Écosse…

Ce qui m’a plu dès les premiers mots est le fait que Grace soit traductrice. Je suis en effet étudiante en Langues Étrangères Appliquées et je fais donc beaucoup de traduction, petit clin d’oeil à moi-même. Dans mes envies j’avais précisé que je voulais « Un livre qui me fait voyager, qui parle d’une histoire d’amour, avec des personnages attachants et simples, avec de l’aventure, du mystère, avec de l’émotion » et des quelques lignes de ce résumé et des quelques avis que j’ai pu lire sur Babelio, « Obscure prémonition » semble y répondre.

Je suis actuellement en pleine lecture de « La vie est facile, ne t’inquiète pas » de Agnès Martin-Lugand mais aussitôt terminé je me mets à mon nouveau livre! Bien sûr, je vous en ferai une petite revue littéraire comme à mon habitude.

Kube montage 2Marque page trop trop trop mignon glissé à l’intérieur du livre.

SAM_3143A ma grande surprise j’ai découvert que la box contenait aussi des extraits du livre « La cueilleuse de thé » de Jeanne-Marie Sauvage-Avit. Après avoir lu ce petit livret j’ai bien envie de savoir la suite de l’histoire!!

Résumé : Au Sri Lanka, l’ancien Ceylan, Shemlaheila est cueilleuse de thé dans une plantation. Depuis 10 ans déjà, elle ploie sous les lourds sacs de feuilles de thé et sous le jougs des contremaîtres, mais à l’aube de ses vingt ans, la jeune femme a d’autres rêves. Elle est bien décidée à partir.  Son projet ? Aller en Grande-Bretagne d’abord, pour apprendre à parler anglais et pouvoir revenir ensuite à la plantation comme vendeuse. Mais le chemin est rude pour parvenir à ses rêves…

Du Sri Lanka à Londres, à la découverte d’un pays complètement différent du sien, Shemla va découvrir une autre culture, d’autres personnes, et surtout d’autres envies. La cueilleuse de thé qu’elle a toujours été choisira-t-elle de revenir au pays, ou de se créer une nouvelle vie?
SAM_3141Ensuite, il y avait deux petits sachets de sucres, du thé noir de Ceylan de la province d’Uva et pour finir DU CHOCOLAT. Je ne pouvais pas rêver mieux, c’est comme si ils avaient deviné ce que j’aime!
SAM_3155Voici un petit aperçu des chocolats. Inutile de vous dire qu’ils n’ont pas fait long feu… En même temps, il étaient au chocolat au lait et fourrés aux noisettes, comment résister?
SAM_3145

Petits pins Kube.


Au fait, dans La boutique Kube vous pouvez retrouver les produits de ma commande. Alors si certains vous ont donné envie, foncez!

Pour finir, j’espère que ce long article vous a plu et que vous vous déciderez aussi à tester cette box de lecture! Si c’est déjà fait surtout n’hésitez pas à m’en faire part car ça me plairait d’avoir d’autres avis la concernant.

signatureMCP6

Tags :

27 Comments

  • livingwithcha posted on mars 8, 2017 at 12:23

    Oh mais elle est sympa cet box! 🙂

    Reply
    • Chloé posted on mars 8, 2017 at 1:21

      Tu as vu?! 😁😘

      Reply
  • insulairesblog posted on mars 8, 2017 at 2:59

    Elle a l’air super sympa cette box, merci pour la découverte! Ça doit être la journée des Box puisque nous avons aussi sorti un article sur une box aujourd’hui haha! Bises 🙂

    Reply
    • Chloé posted on mars 8, 2017 at 4:54

      Avec plaisir 😉 Oh je n’avais pas vu, je vais de ce pas voir l’article 😁 Bisous 😘

      Reply
  • voulaah posted on mars 9, 2017 at 11:58

    Trop sympa ton box, ca me tente beaucoup
    Sinon bonne lecture et n’oublies pas nous faire la revue quand c’est fini
    bisous

    Reply
    • Chloé posted on mars 9, 2017 at 9:14

      Oui franchement c’était une agréable surprise ☺
      Merci, je n’y manquerai pas ha ha. Bisous bisous

      Reply
  • lequotidiendemmanuelle posted on mars 9, 2017 at 6:52

    J’aime beaucoup lire également. C’est une box qui a l’air sympathique et au concept plutôt original. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte.

    Reply
    • Chloé posted on mars 9, 2017 at 9:15

      Oui franchement j’étais ravie d’en faire la découverte 😁 Avec plaisir, bisous 😘

      Reply
  • Lucile posted on mars 10, 2017 at 10:09

    Je l’avais repéré à Noël cette box, en disant à mes parents « si vous ne savez pas quoi m’offrir…. » (ça n’a pas marché malheureusement !). Déjà que j’hésite à me prendre l’abonnement moi-même, ton article me donne encore plus envie : tu me pousses à la consommation Chloé !

    Reply
    • Chloé posted on mars 10, 2017 at 10:35

      Ahahah, oh non je suis désolée (ou pas finalement, parce que je suis sûre que ça te plaira) 😂 Et j’étais obligée d’en parler sur le blog, c’est tellement MA découverte du moment ha ha 😁😘

      Reply
  • just emma posted on mars 10, 2017 at 10:01

    ça a l’air cool comme concept ! 😉 des bisous, emma 🙂

    Reply
    • Chloé posted on mars 10, 2017 at 11:31

      Oui ça l’est 😊 bisous ma belle ❤

      Reply
  • AfroLyn e posted on mars 13, 2017 at 3:40

    C’est original comme Box ! Je ne m’abonnerai pas, car les livres que j’ai envie de lire sont très spécifiques, mais je garde en mémoire ton article, au cas où, je souhaite dévier de ceux que j’ai en tête !
    Merci pour cette news !

    Reply
    • Chloé posted on mars 14, 2017 at 9:20

      D’accord paq de soucis, si jamais tu essaies j’espère que ça te plaira 😉 Bises

      Reply
  • Perle posted on mars 15, 2017 at 12:19

    J’ai adoré le livre  » La vie est facile, ne t’inquiète pas » d’Agnès Martin Lugand ! Bonne lecture !
    A part ça ta box à l’air bien sympathique 🙂

    Reply
    • Chloé posted on mars 15, 2017 at 6:18

      Je suis en train de le finir, il est génial ☺
      Oui c’est vrai, bisous 😘

      Reply
      • Perle posted on mars 17, 2017 at 12:16

        Chloé jee n’ai pas réussi à envoyer mon commentaire sur ton article du libre Elle et Lui et ceux 2 fois de suites la dernière fois. Ça envoie puis ça doit bugger car rien ne s’affiche …😕

        Reply
        • Chloé posted on mars 17, 2017 at 1:03

          Hey! Je viens de vérifier et pour une raison que j’ignore totalement tes commentaires ont été mis en « indésirables »… C’est trop bizarre parce que tu as déjà commenté sur le blog et donc normalement tes commentaires devraient être approuvés directement… Vraiment désolée :/

          Reply
          • Perle posted on mars 17, 2017 at 1:08

            Bizarre en effet. C’est le même je l’ai recommencé. Efface en un stp. Merci !

          • Chloé posted on mars 17, 2017 at 1:09

            Oui je viens de voir, je suis actuellement en train de répondre ha ha! 😉

          • Perle posted on mars 17, 2017 at 1:09

            Bizarre… mais pas de soucis. C’est le même je l’avais réécrit efface en un stp. Merci 🙂

  • Lesdessousdelucie posted on mars 25, 2017 at 10:14

    J’ai aussi commencé, La vie est facile, ne t’inquiète pas! 🙂 Et la box a l’air chouette, combien est-ce que ca coute? 🙂

    Reply
    • Chloé posted on mars 25, 2017 at 10:36

      Il est super ce livre, je viens de le terminer 😊
      Ohh j’ai oublié de le préciser dans l’article 😳 15€ 😘

      Reply
  • noearthlyreasonblog posted on avril 14, 2017 at 9:56

    Oh je ne connaissais pas cette box, mais elle a l’air géniale moi qui ne sais jamais quels livres livres.. merci pour la découverte !
    D’ailleurs je viens aussi tout juste de découvrir ton blog et j’adore vraiment ta façon d’écrire, ton design et des articles! 😀

    Reply
    • Chloé posted on avril 15, 2017 at 7:38

      Ravie que tu aies fait une découverte 😉
      Oh ça me fait trop plaisir que tu aimes mon blog, merci beaucoup beaucoup!! Des bisous xx

      Reply
  • Mangue Poudrée posted on juin 8, 2017 at 11:15

    Waouh ! Mais y’a vraiment des box pour tout maintenant !

    Je crois que je vais me reconvertir en testeuse de box car celle-ci a l’air super !

    Merci pour la découverte 🙂

    Bisous

    Joy
    http://mangue-poudree.fr

    Reply
    • Chloé posted on juin 10, 2017 at 3:56

      Oui à chaque fois je suis étonnée de ce qui a été inventé ha ha!
      Tu m’en diras des nouvelles 😉
      Bisous 🙂

      Reply

    Laisser un commentaire