Follow:
Humeurs

Ma to-do list du printemps 2017

Spring to do list 2017

Si je ne me trompe pas, aujourd’hui, en ce lundi 20 mars 2017, nous sommes enfin en Printemps. En ce qui me concerne je n’ai absolument pas vu ces 3 derniers mois passés. L’hiver ici n’a pas été si fort que ça et les bons jours n’ont pas tardé à arriver, tout comme mes allergies d’ailleurs… Depuis quelques semaines j’ai souvent mal à la tête et j’éternue tout le temps… Le bonheur! Bref, tout ça pour introduire une nouvelle catégorie d’articles. En fait je l’avais déjà commencée l’année dernière avec ma Summer to-do list. Il s’agit de mes objectifs et choses à accomplir par saison/trimestre. Car chaque saison représente une période bien définie dans l’année et puis je préfère fixer des objectifs sur le « long terme » plutôt que de façon hebdomadaire ou mensuelle. Donc aujourd’hui je vous présente ma « To-do list du Printemps 2017« .

Gérer ma nervosité au volant

Pour commencer, le sujet qui fâche : la conduite. J’ai commencé les cours de conduite depuis un peu plus de 3 mois. Au début je pensais que je ferai de rapides progrès mais je me trompais. Conduire n’est pas aussi facile que ce que l’on pourrait croire ha ha! C’est même bien stressant et énervant des fois. Pour ma part en tout cas… Il arrive souvent que je perde patience par rapport au fait que je n’arrive pas à accomplir certaines manoeuvres. De de fait, j’aimerais vraiment prendre du recul ces prochains mois et être moins nerveuse quand je conduis. D’autant plus que je m’empêche moi-même de progresser en m’énervant… Alors qu’obtenir le permis est vraiment un de mes buts pour cette année!

Me mettre à jour dans mes révisions

Olala les révisions… Dans 3 semaines je devrai mes préparer pour mes examens et je ne suis PAS DU TOUT PRÊTE. Je suis une incorrigible procrastinatrice, vous le savez, et même si je ne suis pas en retard dans toutes mes révisions il y a des matières sur lesquelles je risque de me planter si je ne mets pas au travail dès à présent! Il va donc falloir que je délaisse un peu beaucoup mes séries et que je squatte un peu beaucoup plus la BU!

Faire un ménage de printemps

Troisièmement, le ménage de printemps. Bon c’est vrai qu’il ne faudrait pas nécessairement attendre le printemps ha ha. Mais c’est une bonne occasion de faire de la place dans les placards et de poursuivre l’année avec une chambre ou une maison bien rangée! Pour ma part mes priorités seront de trier mes cours de fac et mes vêtements + me débarrasser de ces objets inutiles que je garde depuis 5 ans mais qui ne me servent absolument à rien + peut-être ouvrir un vide-dressing en ligne.

Planifier mon été

Comme chaque année, un milliards de projets se bousculent dans ma tête pour l’été. Il y a toujours tout un tas de choses que je veux faire, seule, en famille ou avec des amis, et au final très peu de ces choses voient le jour. Cette année je vais essayer de ne pas trop avoir d’attentes et m’en tenir à des choses simples mais sûres de se réaliser! Par exemple, j’ai prévu avec une de mes meilleures amies de séjourner sur la Côte d’Azur et de visiter des villes que je n’ai pas pu voir l’année passée! (L’année dernière : Antibes + Nice + Vintimille)

Être raisonnable niveau dépenses

En l’espace de quelques mois je suis devenue une véritable accroc au shopping! J’ai toujours aimé faire un peu de shopping de temps en temps… Mais ces derniers mois, depuis les soldes d’hiver, je dois dire que mon compte bancaire a pris un sacré coup… Bon je me rassure en me disant que tout ce que j’ai acheté m’était réellement utile mais il faudrait vraiment que je dose mes achats pour les prochains mois. Par exemple, si je dois m’acheter des vêtements je partirai avec une liste – oui comme pour les courses ha ha. Et au lieu d’acheter tous les jours des sandwiches à Franprix pour manger à la fac, j’apporterai des plats préparés à l’avance à la maison. Et aussi, plutôt que de céder aux délicieuses crêpes du Passage à Aix-en-Provence, je glisserai deux paquets de gâteaux dans mon sac le matin avant de partir!

Mieux organiser mes journées

Inutile de préciser que niveau organisation je ne suis pas au point. Je n’ai pas vraiment de routine de manière générale. Un jour je peux me coucher à 22h et me lever à 6h. Et l’autre me coucher à minuit et me lever à 11h. Ce déséquilibre me cause parfois des insomnies et très souvent du stress, de la mauvaise humeur… J’envisage donc de me mettre au « miracle morning », sans forcément suivre tout le processus à la lettre mais essayer de faire le maximum de choses le matin et devenir ENFIN une personne du matin.

Planifier des articles pour le blog

Comme dit un peu plus haut, mes examens approchent à grand pas. Plus que 3 semaines de cours. Suivies de 3 semaines de révisions. Suivies de 2 semaines d’examens. Ce qui veut dire que j’occuperai mes journées à travailler… Par conséquent, puisque je ne veux pas délaisser mon blog, je préparai quelques articles en avance! C’est vrai que la rédaction d’un article prend tellement de temps, on ne s’en rend pas souvent compte, donc autant s’avancer le plus tôt possible!

Construire une vraie routine de sport

Le sport et moi c’est une relation amour/haine. Il m’arrive d’être super motivée et de faire du sport quasiment tous les jours pendant 2 semaines puis plus rien pendant 1 mois et demi… – je ne me comprends pas ha ha. Donc, afin de construire une routine sportive stable et adaptée à mon niveau de motivation, je vais essayer de faire entre 15 minutes et 30 minutes de sport au minimum 3 jours par semaine, dès aujourd’hui. En commençant doucement et sans me mettre de pression d’un poids à atteindre. Puis, au fil des semaines ce sera 4 jours et ensuite 5 voire même 6 – le dimanche c’est pas négociable, c’est jour de repos ha ha.

Mieux et moins manger

En ce moment avec la balance c’est un peu les montagnes russes. Une semaine sur l’autre je peux prendre du poids comme je peux en perdre. Les écarts ne sont pas énormes mais j’aimerais bien me stabiliser! J’essaie de me tenir à ma résolution de ne pas trop grignotter et de manger à des heures fixes et raisonnables. De plus, j’ai considérablement réduit ma consommation de viande rouge et de sodas.

La dernière étape serait de ne plus manger de « junk food », à savoir burgers, pizza etc et également de sucreries. Mais je pense que ça sera l’objectif le plus difficile à atteindre car il me suffit de voir une photo de burger et frites pour avoir envie de filer à Macdo et ce, peu importe l’heure. Bien sûr je ne cède pas à chaque fois à cette tentation mais j’aimerais tout simplement ne plus avoir autant envie de manger gras! D’ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet n’hésitez pas, je ferai également mes recherches de mon côté!


Voilà ma « to-do list du printemps » de cette année, j’espère qu’elle vous donnera de l’inspiration et de la motivation! Elle sera bientôt suivie d’un « 5 choses à faire …« , avec quelques activités que je vous conseillerais de faire durant la saison printanière!

signatureMCP6

Share on
Previous Post Next Post

You may also like

17 Comments

  • Reply livingwithcha

    Courage pour tout pouvoir faire 😉 !
    Moi aussi, j’ai la meme choses avec le sport pour le moment :/
    Bisous!

    20 mars 2017 at 12:29
    • Reply Chloé

      Merci beaucoup 😉 On se soutient mutuellement alors 😝 Bisous 😘

      20 mars 2017 at 15:08
      • Reply livingwithcha

        Pourquoi on ne feras pas une collaboration sur ce sujet là? 🙂

        20 mars 2017 at 19:18
        • Reply Chloé

          Je ne vois pas trop quel type de collab on pourrait faire, si tu as des idées dis-moi toujours 🙂

          20 mars 2017 at 19:37
  • Reply thetrendyclub

    Trop chouette comme article, moi aussi j’aurai besoin de planifier mes révisions et mon été! Bon courage à toi! Bisous😘

    20 mars 2017 at 14:27
    • Reply Chloé

      Ravie que l’article te plaise 😊 Merci, bon courage à toi aussi du coup 😝 Bisous 😘

      20 mars 2017 at 15:14
  • Reply insulairesblog

    Courage pour la conduite, ça va aller tout seul au fur et à mesure! Bises 🙂

    20 mars 2017 at 15:34
    • Reply Chloé

      Oui j’espère bien ha ha, merci! Bises 😊

      20 mars 2017 at 16:35
  • Reply flowriteblog

    Ahah, courage pour ton permis, au début c’est dur mais après c’est tellement un soulagement! Si tu veux quelques conseils d’ailleurs, n’hésite pas à lire l’article que j’ai fait à ce sujet [https://flowriteblog.wordpress.com/2016/09/23/le-permis-de-conduire-🚘/] 😊 Sinon super article et courage également pour tes révisions! 😉

    20 mars 2017 at 22:14
    • Reply Chloé

      Merci beaucoup Flora!! J’irai le lire, merci 🙂 Bisous 🙂

      21 mars 2017 at 17:04
  • Reply Kleine Morgane

    Quelle bonne idée de se fixer des objectifs d!s l’arrivée du printemps ! Pour moi, ça rime avec m’occuper de mon balcon et de mes plantes, faire du tri, le Grand Ménage, prendre plus le temps pour apprécier les bons moments…
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    21 mars 2017 at 19:40
    • Reply Chloé

      Super tes objectifs 😊 Oui je connais ton blog je passe de temps en temps! Bises

      21 mars 2017 at 21:32
  • Reply just emma

    oula j’en suis à ma 20h de conduite et c’est toujours pas vraiment ça, bientôt la conduite accompagnée (j’ai peur) + ouiii un vide-dressing apparemment c’est super efficace + oooh bonne chance pour tes exams, ça a pas l’air facile tout ça… bisous bisous, emma 🙂 <3

    21 mars 2017 at 21:42
    • Reply Chloé

      alors bon courage à toi aussi! on sera tellement heureuse quand on aura notre permis ha ha :p
      bon alors il va falloir que je m’y mette à ce vide-dressing, et puis ça me permettra de gagner un de peu sous 🙂
      merci beaucoup ma belle, des bisous ❤

      21 mars 2017 at 22:20
  • Reply thetrendyclub

    Coucou, je t’ai nominée au Liebster Award! Rdv sur mon blog pour en savoir plus! Gros bisous♡

    21 mars 2017 at 23:32
    • Reply Chloé

      Merci d’avoir pensé a me nominer 😍 Je répondrai dans mon prochain « Blog talk » 😘 Bisouuuus ♡

      22 mars 2017 at 00:01

    Me laisser un petit mot ♡

    %d blogueurs aiment cette page :
    Lire les articles précédents :
    Diminuerboutons3
    Diminuer l’apparition de boutons | CONSEILS BEAUTÉ

    KUBEBOX2
    Kube, la box qui trouve le livre parfait pour vous!

    J’ai vraiment un faible pour la couleur bordeaux! | HAUL

    Fermer