Lecture Mes dernières lectures #8 mer 17 Mai 17

Bonjour bonjour! Aujourd’hui on se retrouve pour mes dernières lectures #8. Il y a quelques temps j’ai terminé de lire « Et si c’était vrai… » et plus récemment encore « Tu me trouveras au bout du monde ». C’est d’ailleurs assez rare que je lise autant de livres en si peu de temps… En effet, c’était il y a un mois à peine que je vous présentais mes dernières #7. Mais on ne va pas s’en plaindre hein!

« Et si c’était vrai… » de Marc Lévy

Mes dernières lectures #8 - Et si c'était vrai...

Résumé :

Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s’étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ?
Et si c’était vrai ?
S’il était vrai qu’Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n’entend ?

Ce que j’en ai pensé :

Tout d’abord je crois bien que je suis la dernière personne à avoir lu ce livre si connu. C’est en réalité le premier écrit par Marc Lévy – ce que j’ai appris dans les premières pages du livre. Je sais que beaucoup beaucoup de personnes l’ont lu, la plupart il y a des années étant donné qu’il a été publié en 2000, mais je tenais quand même à en parler. Juste au cas où vous ne l’auriez pas lu.

Pour être honnête, c’est un véritable coup de cœur! J’ai adoré le lire du début à la fin et j’ai été ravie par la façon dont s’est conclu le roman. Bien trop souvent, les fins paraissent prévisibles, voire beaucoup trop prévisibles. Mais celle-ci laisse un peu les choses en suspens et nous incite incontestablement à se ruer sur le prochain livre afin de connaître la suite de l’histoire! Eh oui, je sais déjà que la prochaine fois que je passerai dans une librairie j’achèterai « Vous revoir » sans aucune hésitation! L’histoire de « Et si c’était vrai… » est belle, remplie d’humour, un vrai bol de fraîcheur. Si vous cherchez une belle histoire d’amour, un peu hors du commun, des personnages attachants et des phrases bouleversantes, ce livre est pour vous!

« Tu me trouveras au bout du monde » de Nicolas Barreau

Mes dernières lectures #8 - Tu me trouveras au bout du monde

Résumé :

Jean-Luc Champollion, galeriste parisien, s’était promis de ne plus jamais écrire une seule lettre d’amour depuis une terrible déception à l’adolescence. Pourtant, lorsqu’il en découvre une dans sa boîte à lettres, intrigué, il ne peut s’empêcher d’y répondre. Une relation épistolaire nourrie naît alors entre le jeune homme et l’énigmatique Principessa. Mais cette dernière sait ménager le suspense, et l’entraîne dans un jeu de piste amoureux avant d’accepter de se dévoiler en chair et en os. Pris au jeu de ce tendre duel, Jean-Luc s’enflamme. Qui est donc cette femme qu’il imagine sans la voir, qu’il comprend sans la connaître ? Comment la convaincre de se livrer ? Devra-t-il aller jusqu’au bout de la terre pour la tenir enfin serrée dans ses bras ?

Ce que j’en ai pensé :

Dans mes dernières #7 je vous disais que, ne voulant pas rester sur un échec, j’avais décidé de renouveler mon expérience avec la box Kube. C’est avec beaucoup d’appréhension que j’avais ouvert mon colis et commencé ma nouvelle lecture. A ma grande surprise et satisfaction, le roman m’a plu dès ses premières pages.

Pour commencer, il est rare que je lise des livres dont le personnage principale est un homme. Mais cela n’a pas du tout été dérangeant. On s’attache tout de suite à Jean-Luc, surtout après avoir lu l’histoire de sa déception amoureuse #çasentlevécu. J’aime bien aussi son humour, sa spontanéité et sa réaction face à cette lettre d’amour. Je doute que beaucoup de personnes auraient pris l’initiative de répondre à une telle lettre. Pas comme il le fait. En se prenant au jeu d’une romance épistolaire.

Enfin, ce livre se lit assez facilement, bien que j’ai trouvé les chapitres un peu trop longs… Et c’est avec plaisir que je vous le recommande. Par contre, il faut aimé la littérature un minimum sinon les lettres échangées entre Jean-Luc et la Principessa peuvent vite devenir ennuyeuses ha ha.


J’espère que mes dernières lectures #8 vous intéresseront! Des bisous, Chloé ♡

Une de ces lectures vous donnent envie? Aviez-vous déjà lu ces livres? Quelles sont vos lectures du moment?

14 Comments

  • Striped Watermelon posted on mai 17, 2017 at 6:45

    Coucou Chloé 🙂 J’ai déjà lu il y a fort longtemps le livre de Marc Levy mais par contre, le résumé du deuxième roman « Tu me trouveras au bout du monde » me donne l’eau à la bouche ! Je pense l’inscrire dans les livres que je dois lire prochainement. Je peine parfois avec les échanges de lettres interminables mais si l’histoire a une base aussi intéressante, je vais peut-être tenter. Belle fin de semaine, Déborah.

    Reply
    • Chloé posted on mai 17, 2017 at 7:08

      Coucou Déborah 🙂
      J’espère que « Tu me trouveras au bout du monde » te plaira autant qu’il m’a plu! C’est vrai que les échanges peuvent paraitre un peu lourds, mais moi j’aime beaucoup la littérature donc ça ne m’a pas du tout dérangé 🙂 Belle fin de semaine à toi aussi, bisous 🙂

      Reply
  • giveitachanceweb posted on mai 17, 2017 at 7:00

    Les deux livres ont l’air vraiment géniaux ! Je vais les ajouter à ma liste! ♥ ♥ ♥

    Reply
    • Chloé posted on mai 17, 2017 at 7:09

      Ils le sont ha ha! Tu m’en diras des nouvelles alors 😉 Bisous ♥ ♥ ♥

      Reply
  • Eva posted on mai 18, 2017 at 9:34

    Je ne suis pas tellement fan de Marc Levy, ça ne m’évade pas assez en fait. Mais ton autre lecture donne vraiment envie, je ne connaissais pas du tout. Je le note 🙂

    Des bisous 🙂

    Reply
    • Chloé posted on mai 18, 2017 at 10:28

      Ah ben je suis contente qu’il y en ait au moins une qui te donne envie ha ha! Bisous bisous 🙂

      Reply
  • Perle posted on mai 20, 2017 at 10:05

    C’est super que tu es aimée « Et si c’était vrai ». De mon souvenir « Vous revoir » était tout aussi bien et « La prochaine fois » aussi 🙂 Pour ton livre via la box Kube le titre me parle plus mais à voir pour le côté épistolaire. Perso j’essaye de lire « Désolée , je suis attendue » de notre « amie écrivain » Agnès Martin Lugand et je ne sais pas si ce le livre ou la période où j’essaye de le lire mais celui ci ne prend pas pour l’instant 🙁

    Reply
    • Chloé posted on mai 21, 2017 at 2:03

      Ah bah j’ai hâte de les lire aussi 🙂
      Oh c’est dommage, j’essaierai de lire aussi, il me tentait bien ce livre 😉

      Bisous 🙂

      Reply
  • Léa posted on mai 22, 2017 at 3:18

    Le 2e me tente bien, je pense le lire cet été!
    Bisous

    Reply
    • Chloé posted on mai 24, 2017 at 6:56

      Tu m’en vois ravie, j’espère qu’il te plaira 🙂

      Reply
  • lequotidiendemmanuelle posted on mai 28, 2017 at 11:18

    Tu n’es pas la dernière personne à avoir lu « Et si c’était vrai… » ahah, je ne l’ai pas encore lu non plus. Par contre, entre les deux livres que tu présentes, c’est « Tu me trouveras au bout du monde » qui me tente le plus. Merci pour les découvertes !

    Reply
    • Chloé posted on mai 28, 2017 at 7:54

      Oui j’ai remarqué qu’il a donné envie à beaucoup de personnes ha ha, ça me fait plaisir de partager mes découvertes et coups de coeur! Bisous 🙂

      Reply
  • Voyage au Vietnam posted on juin 16, 2017 at 5:34

    Bonjour, Musso et Marc Levy est mes deux écrivains préférés. Les romans de ces deux écrivains sont très attirants.

    Reply
    • Chloé posted on juin 16, 2017 at 7:54

      Bonjour ! Oui je suis totalement d’accord 🙂

      Reply

    Laisser un commentaire