Bien-être, Lifestyle 7 façons de passer une bonne soirée sans Internet lun 29 Mai 17

Après une longue journée au boulot ou en cours, l’un des premiers réflexes est de se jeter dans son lit, traîner sur les réseaux sociaux ou sur l’ordinateur. Bien évidement, le niveau de productivité n’est pas bien élevé. C’est vrai qu’Internet est un outil incroyable. Les réseaux sociaux sont un super moyen de communiquer et de partager avec les autres. Mais je trouve que l’on passe déjà beaucoup de temps dessus durant la journée… Alors pourquoi ne pas laisser de côté son téléphone et son ordinateur, de temps en temps dans la semaine, pour passer une soirée au calme et centrée sur soi ? Voici  7 façons de passer une bonne soirée sans Internet.

passer-une-soirée-sans-internet(1)

Ouvrir un livre

Vous connaissez mon amour pour la lecture. Je trouve que c’est un des meilleurs moyens de s’évader et laisser parler son imagination ! Si vous cherchez une idée de livre à lire, filez voir mes dernières lectures !

Faire des soins

Pour passer une bonne soirée, ce que j’aime le plus faire ce sont des soins. Que ce soit pour les cheveux, le visage etc. Ça fait toujours du bien de prendre un moment pour se pomponner et se détendre.

Appeler sa famille ou une(e) ami(e)

Quelque chose qui se fait de plus en plus rarement de nos jours je trouve… Pourtant prendre 30 minutes ou 1 heure ou même 3 pour parler au téléphone avec une personne que l’on aime peut apporter tellement de positivité ! Cela peut être l’occasion de raconter sa journée, de se rappeler les bons souvenirs ou également de parler de ses soucis et trouver du réconfort !

Faire un peu d’exercice

Si vous êtes comme moi, vous aimez faire du sport et sentez que ça vous fait le plus grand bien mais n’êtes jamais motivé pour en faire ou du moins pas sur la durée, rrêtez de vous mettre la pression! Faites un peu de sport tous les jours, à votre rythme et sans culpabiliser. Même si c’est 10 minutes, tenez-vous à ces 10 minutes. Et, au fil du temps, cela deviendra une habitude et vous pourrez vous « permettre » d’augmenter le temps d’exercice !

Revoir son planning de la journée

Souvent on a tendance à planifier trop de choses pour la journée et le soir, quand on fait le bilan, beaucoup de choses n’ont pas été accomplies… Pour le lendemain, essayez de vous en tenir aux tâches les plus importantes et surtout réalisables dans la journée !

Pratiquer un nouvel hobby

Je pense que c’est de plus en plus rare d’avoir un hobby de nos jours. Quelque chose que l’on aime faire pendant notre temps libre et qui n’implique pas notre téléphone portable ou notre ordinateur… Pourtant la liste d’activités à faire chez soi est bien longue ! Par exemple : le dessin, le tricot, apprendre une nouvelle langue, le bricolage, pratiquer un instrument de musique, les loisirs créatifs, le sport, la cuisine, l’écriture, le chant, la danse etc.

Faire un DIY

La dernière façon de passer une bonne soirée sans Internet consiste à faire un DIY. Faire quelque chose soi-même. Cela peut être tout simple comme une petite décoration pour sa chambre, sa maison ou son appart’. Ou bien son déjeuner du lendemain. Ou encore un soin pour les cheveux par exemple. Tant que cela vous permet de développer un peu votre créativité !


J’espère que cet article vous a plu et inspiré!
Des bisous, Chloé. ♡

Article similaire : Se détendre après une longue journée

D’après vous, comment passer une bonne soirée sans Internet?

Épinglez cet article :

Passer une bonne soirée sans Internet (Pinterest)

Tags :

18 Comments

  • Striped Watermelon posted on mai 29, 2017 at 5:15

    Coucou Chloé, un article très sympa 🙂 C’est vrai que j’aime beaucoup appeler mes parents mais également, passer chez eux si j’ai le temps ! Pour prendre un petit repas en famille par exemple. Sinon, tout comme toi, je profite pour ouvrir un livre dès que j’ai le temps ! Et avec ces beaux jours, je sors dans les parcs aux alentours afin de prendre un peu le soleil 🙂 Bises, Déborah.

    Reply
    • Chloé posted on mai 29, 2017 at 6:16

      Coucou Déborah! Oh merci beaucoup 😀
      Oui c’est vrai que ça fait du bien de se promener un peu dans les parcs 😉

      Bisous 🙂

      Reply
  • Lisa posted on mai 29, 2017 at 5:29

    Merci beaucoup pour ces belles idées ! Tu as tellement raison pour les choses que je n’arrive pas à atteindre en une seule journée aha, je vais prendre note de toutes tes idées pour pouvoir prendre le temps de faire ça pour me couper après le boulot ! 🙂

    Des bisous ma belle, Lisa

    Reply
    • Chloé posted on mai 29, 2017 at 6:18

      Je suis ravie que l’article te plaise et puisse t’aider 😉

      Gros bisous xx

      Reply
  • giveitachanceweb posted on mai 29, 2017 at 8:50

    Plein de super idées comme d’habitude ! Ça me fait penser que ça commence à faire un moment que je ne me suis pas posée avec un bon livre mais apres cet article ça ne devrait pas tarder ! Bisous ❤❤❤

    Reply
    • Chloé posted on mai 29, 2017 at 10:31

      Oh c’est tellement adorable, merci ma belle!
      Ha ha tu m’en vois ravie 😉 Bisous bisous ❤❤❤

      Reply
  • Mélora (@melochouchou) posted on mai 30, 2017 at 6:08

    Bonjour Chloé !!!

    Voilà un de ces articles qui fait le plus grand bien ! Ça fait quelques temps que j’essaie de me ménager du temps en dehors des réseaux et plus je le fais plus j’y prends plaisir. Lecture, couture et écriture sont mes activités top du moment pendant mes périodes off internet. Je m’essaye aussi au piano !

    A bientôt 🙂

    Reply
    • Chloé posted on mai 30, 2017 at 7:23

      Coucou Mélora!
      Oh je suis contente que tu ais aimé l’article 🙂
      Oui au fil du temps on voit vraiment les bienfaits de ces soirées tranquilles sans Internet 🙂

      Merci pour ton passage, bisous 🙂

      Reply
  • Laura posted on mai 30, 2017 at 10:26

    C’est vrai que c’est de plus en plus dur de « décrocher » … je me rends compte que même à la salle de sport je reste concentrée sur mon tél ! Dur notre nouvelle vie où bientôt on inventera le droit à la déconnexion …

    Reply
    • Chloé posted on mai 30, 2017 at 10:47

      Oui mais décrocher seulement quelques heures ça peut faire tellement du bien et puis, ce n’est pas si compliqué que ça ha ha 😉 Bises

      Reply
  • voulaah posted on mai 31, 2017 at 9:29

    Coucou chloé
    super ton post, moi ca fais des mois j’ai réussi ce défi le soir après le travail et le week end, mais c’est parce que mon PC a rendu son âme et je le laisse se reposer
    Avec ma tablette hybride, c’est un peu énervant donc je me repose tranquillement, même si des fois je m’attarde un peu sur FB messenger pour parler à mon chéri
    très belle journée
    Bisous

    Reply
    • Chloé posted on mai 31, 2017 at 10:00

      Coucou! Merci beaucoup Anita!
      Ah d’accord, moi c’est mon téléphone portable qui a rendu l’âme ha ha!

      Bisous 🙂

      Reply
  • noemierssl posted on juin 1, 2017 at 10:26

    Coucou ma Chloé, je suis tout à fait d’accord avec ton point de vue. Il faut parfois savoir mettre de côté Internet. Parfois ça fait vraiment du bien de se couper de ça après une journée de boulot et juste se changer les idées en profitant de la vie sans être raccroché à son téléphone ou à son ordinateur !
    Pleins de bisous,
    Noémie ♥

    Reply
    • Chloé posted on juin 7, 2017 at 2:08

      Coucou ma Noémie! Oui c’est totalement ça! C’est pas toujours facile mais ça fait tellement du bien 🙂

      Bisous bisous ♥

      Reply
  • lilouuuu posted on juin 4, 2017 at 8:00

    C’est vrai que ça fait du bien parfois de déconnecter, j’adore ces activités, la lecture fait parti de ma vie mais également le sport, ça me fait tellement de bien !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    Reply
    • Chloé posted on juin 7, 2017 at 2:09

      Entièrement d’accord! Pour ma part, le sport c’est un peu moins ça mais je persévère ha ha :p

      Bisous bisous 🙂

      Reply
  • Mangue Poudrée posted on juin 8, 2017 at 11:03

    Coucou !

    Tes petites idées sont également parfaites pour un dimanche 😉

    Bisous,

    Joy
    http://mangue-poudree.fr

    Reply
    • Chloé posted on juin 9, 2017 at 12:02

      Coucou! Oui c’est vrai, j’y ai pensé après avoir publié l’article ha ha!

      Bisous 🙂

      Reply

    Laisser un commentaire