Follow:
Séries

LCDB | Mes 5 films d’amour préférés

« C’est la Saint Valentin!! » En ce qui me concerne, pas vraiment… Pour moi c’est un dimanche tout à fait normal et je ne vais déprimer parce que je suis célibataire! Cependant je souhaite tout de même vous montrer une petite sélection des films d’amour que j’adore re re et re-regarder (toute l’année, pas seulement le 14 février) parce que c’est le type de film que je préfère et que, je dois l’admettre, la date d’aujourd’hui me sert un peu d’excuse ah ah.

movie1

En tête de liste on retrouve « Le temps d’un automne » dont j’ai sûrement parlé ici il y a quelques temps. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai regardé ce film, il m’a tellement bouleversée. L’histoire, les personnages, tout m’a plu et je vous le conseille si vous ne l’avais pas encore vu!

« Landon Carter est l’archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d’un optimisme à toute épreuve et d’un sens de la répartie qu’elle utilise aux dépens de Landon. Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l’amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s’engager.Landon apprend bientôt qu’elle est atteinte d’une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu’il leur reste… »

movie2

Le prochain film n’est autre que « Je te promets ». C’est le film le plus récent que j’ai vu mais je souhaitais quand même en parler car je l’ai beaucoup aimé. Je trouve l’histoire, surtout la fin, vraiment extraordinaire et le suspens concernant leur avenir en tant que couple ou non ne m’a pas lâché jusqu’à la fin.

« Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème…Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ? »

movie4

Pitié ne me jugez pas, je sais que ça fait un peu clicheyyy de vous parler de « Nos étoiles contraires » puisque c’est LE film et LE livre de l’année 2014 mais j’ai vraiment apprécié le film. Je trouve l’histoire assez atypique puisque le sujet du cancer, comme je l’avais rapidement dit ici, est selon moi rarement abordé dans les films (je veux dire avec un personnage principale en ayant un) et ça donne un regard nouveau sur cette maladie. Et je dois ajouter que je suis fan du personnage de Gus ah ah.

« Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer »

movie3

Le seul film de ma liste (je pense) qui ne vous fera pas pleurer mais assurément rire : « Valentine’s day ». C’est un film sympa à regarder entre filles je trouve. Tout le long, je me demandais qui va finir avec qui ou alors comment un tel connait un autre etc, en fait c’est assez marrant de chercher les liens entre tous ces nombreux personnages!

« Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin… : Pour plusieurs personnes, le 14 février est l’occasion de prouver leur amour aux êtres chers. Mais pour certains, comme Kara Monahan, publicitaire de renom, ce n’est qu’une occasion supplémentaire de rappeler aux célibataires leur solitude obligée. À Los Angeles, le fleuriste Reed vit l’une des plus lucratives journées de l’année, pendant que Kelvin, un journaliste sportif affecté aux faits divers pour la journée, doit faire un reportage barbant sur la St-Valentin en interrogeant des gens dans la rue. Le footballeur Sean Jackson donne, quant à lui, une conférence de presse sur son avenir, alors que Holden discute avec Kate  dans l’avion en direction de Los Angeles. »

movie5

Pour finir, le dernier film mais non des moindres : « Cher John ». Je me suis tout de suite attaché au personnage principal, John. On le rencontre d’abord renfermé, mystérieux, mais au fur et à mesure que l’histoire se déroule, on découvre un jeune homme sensible et rempli d’amour pour Savannah mais aussi son propre père.

« Lorsque John Tyree, un soldat des Forces Spéciales en permission, et Savannah Curtis, une étudiante idéaliste, se rencontrent sur une plage, c’est le coup de foudre. Bien qu’appartenant à deux mondes différents, une passion absolue les réunit pendant deux semaines. John repart ensuite en mission et Savannah retourne à l’université, mais ils promettent de s’écrire et à travers leurs lettres enflammées, leur amour ne fait que grandir. Chaque jour plus inquiète pour la sécurité de son bien-aimé, Savannah s’interroge. Alors que désirs et responsabilités s’opposent toujours plus, le couple lutte pour maintenir ses engagements. Quand une tragédie oblige John à rentrer, les deux jeunes gens se retrouvent face à leurs contradictions. John et Savannah vont découvrir si leur amour peut vraiment survivre à tout… »

Voilà, j’espère que vous serez tentés de regarder au moins un film de ma sélection et, au cas où vous vous poseriez la question, je tiens à préciser que c’est une pure coïncidence si l’acteur Channing Tatum  joue dans deux des films (le deuxième et le dernier) que j’ai cité ah ah, vraiment.

Je vous souhaite une agréable soirée de Saint Valentin et on se retrouve bientôt avec une petite surprise rien que pour vous, mes valentins!

Bisous, Chloé.

On n'oublie pas de partager cet article sur :
Article précédent Article suivant

Ces articles sont cools aussi :

24 Comments

  • Reply theblondmane

    Très bonne sélection! J’avais également pensé à faire cet article, contente que tu l’ai fais ! Valentine’s day c’est un incontournable 😻 ça me donne envie de le regarder d’ailleurs!

    14 février 2016 at 18:37
    • Reply Chloé

      Oh merci beaucoup ! Oui il est génial ce film 😽

      14 février 2016 at 18:40
  • Reply Mademoiselle Arizona

    Merci,je cherche un film pour ce soir et grâce à ton article je pense que je vais regarder « Nos étoiles Contraires »😊

    14 février 2016 at 19:44
    • Reply Chloé

      Oh trop bien, tu l’avais déjà vu avant ? 🙂

      14 février 2016 at 20:54
      • Reply Mademoiselle Arizona

        Non j’attendais de lire le livre 🙂

        14 février 2016 at 20:56
        • Reply Chloé

          Ah d’accord, j’espère que le film te plaira 😉

          14 février 2016 at 21:01
          • Mademoiselle Arizona

            Il me plait déjà (je suis entrain de le regarder)

            14 février 2016 at 21:20
          • Chloé

            Ça me fait plaisir alors 🙂

            14 février 2016 at 21:52
  • Reply Douceurfleurie

    Très jolie sélection, ce sont des films que je n’ai jamais regardé mais dont j’ai beaucoup entendu parler 🙂

    15 février 2016 at 19:49
    • Reply Chloé

      J’espère que tu auras l’occasion de tous les voir, tu ne seras sûrement pas déçue 😉

      15 février 2016 at 20:08
  • Reply voulaah

    merci Chloé pour ces jolies selections de film
    bisous
    Anita

    16 février 2016 at 10:52
  • Reply emmabinois

    heyyy ! sur tes conseils j’ai regardé Le temps d’un automne et j’ai adorée merci pour le conseil. Tu as remplie ma petite soirée de St Valentin ahah !! Il me tarde de regarder les autres 🙂 Emma

    17 février 2016 at 18:40
    • Reply Chloé

      Hello 🙂 Ça me fait super plaisir ah ah, ce film je ne m’en lasse pas ! Les autres devraient tout autant te plaire 😉 Bisous

      17 février 2016 at 18:58
      • Reply emmabinois

        Hihi je pense oui (surtout s’il y a Tatuuuum<33)

        17 février 2016 at 18:59
        • Reply Chloé

          Oui, ça fait une raison implacable :p <3

          17 février 2016 at 19:01
  • Reply Tilyaden

    Bonjour , j’aime beaucoup ce que tu fais , je t’ai tagué au Liebster Award Tag si tu veux savoir ce que s’est c’est le dernier article sur mon blog , bonne continuation bisous .https://tilyadenblog.wordpress.com/2016/02/24/liebster-award-tag/#more-587

    24 février 2016 at 15:51
    • Reply Chloé

      Hello, merci beaucoup d’avoir pensé à moi !! Je le ferai prochainement avec plaisir 😉 Bisous

      24 février 2016 at 16:00
  • Reply Lola

    Super article ! J’ai adoré la façon dont tu l’a écrit !
    Bisous

    27 février 2016 at 20:08
    • Reply Chloé

      C’est super gentil, je ferai peut-être ce type d’article avec d’autres catégories de films :p
      Bisous

      28 février 2016 at 18:07
  • Reply lespetalesdeviolette

    Le temps d’un automne est un de mes films préférés 🙂
    Bises

    10 mars 2016 at 18:45
    • Reply Chloé

      Il est tellement beau ce film! 🙂

      10 mars 2016 at 19:54
  • Reply MON CARNET PIVOINE - MES FILMS D’ANIMATION PRÉFÉRÉS

    […] Sinon, il y a quelques mois j’avais rédigé un article pour la Saint-Valentin avec mes 5 films d’amour préférés et j’avais eu beaucoup de retours positifs alors n’hésitez pas à me dire de quelle […]

    13 juillet 2016 at 18:00
  • Me laisser un petit mot ♡

    %d blogueurs aiment cette page :