Lifestyle

Victoria sponge, à la confiture de fraises

Je vous avoue que je n’étais pas trop inspirée pour l’article du jour alors je me suis dit qu’une petite recette serait sympa! D’autant plus que je n’en partage pas souvent… Si cela vous plait, j’en ferai de temps en temps! Bien sûr, vous me connaissez je suis assez “lazy” comme fille donc je n’aime pas trop me prendre la tête et surtout pas pour la nourriture ah ah. Je vous présenterez donc des recettes simples et rapides.

Donc la recette du jour est le Victoria sponge. Je ne pense pas que ce gâteau soit très connu en France, pour ma part c’est une de mes meilleures amies, qui est Écossaise, qui me l’a fait découvrir (des bisous si tu passes par là!) et depuis je suis fan!

Bref, venons-en aux ingrédients qui composent cette recette! Pour se faire, vous aurez besoin de:

  • 3 oeufs
  • 150 g de margarine
  • 150 g de farine
  • 1,5 cuillères à café de levure
  • 150 g de sucre
  • quelques gouttes d’arôme de vanille

Et pour un peu plus tard :

  • 50 g de beurre
  • 100 g de sucre en poudre
  • confiture de fraise ou de framboise

On commence par préchauffer le four à 180°C. Puis dans un grand récipient on mélange d’abord les ingrédients secs à savoir la farine, le sucre et la levure. Ensuite on ajoute les autres ingrédients : le beurre et l’arôme de vanille, et on mélange.

Après l’obtention d’une pâte bien lisse, on la sépare dans deux plats approximativement de la même taille et on enfourne pour 20/25 minutes. La cuisson est un peu aléatoire donc il faut bien la surveiller.

Pendant que les gâteaux cuisent on prépare leur garniture. Pour l’un c’est très simple ce sera uniquement de la confiture. Pour l’autre on mélange le beurre préalablement fondu au microondes avec le sucre en poudre.

On recouvre le premier gâteau du “butter cream” (ce sera la partie inférieure du gâteau) et le deuxième de la confiture de votre choix. Et ensuite on les superpose et sou-poudre le tout de sucre glace (histoire que le gâteau soit un peu joli).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

cake

Et voilà, j’espère que cette recette toute mignonne vous a plu et n’hésitez pas à me prévenir si vous la reproduisez car ça me ferait super plaisir!!

SAMSUNG CAMERA PICTURES

28 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.