ÉLIMINER LES KILOS SUPERFLUS | CONSEILS

21 mars 2016

Aujourd’hui j’avais envie de vous retrouver avec un article « conseils ». Pour ma part, j’ai du mal à garder un certain équilibre pour mon poids. Même quand je perds 1 ou 2kg, je les reprends facilement à cause de trop nombreux moments de faiblesse… J’ai donc décidé de reprendre les choses en main car désormais je fais du sport régulièrement (#TopBodyChallenge1) et je veux vraiment obtenir davantage de résultats au niveau de la perte de graisse et le gain de muscle!

pizza

1 — Essayez de vous garder hors de portée toute nourriture mal-saine comme les chips, bonbons, sodas car vous éloigner de toutes ces tentations vous évitera ces moments de faiblesse où on s’accorde un petit plaisir en se disant qu’on fera du sport plus tard pour éliminer toutes ces calories et puis finalement on ne fait pas de psort, et on regrette! Autrement dit, la consigne est : loin des yeux, loin de l’estomac!

water

2 — Je ne sais pas si ça vous arrive aussi, mais quelques fois j’ai une sensation de faim alors que j’ai mangé il n’y a pas très longtemps… Au lieu de me jeter sur des biscuits, maintenant j’essaie de boire de l’eau à la place. Parfois je rajoute du sirop pour ne pas me lasser. Et honnêtement, j’ai réussi à diminuer (un peu, mais quand même!) mon taux de grignotage. Bien sûr, il ne faut se priver de manger, mais rester raisonnable dans les proportions et options : choisir une pomme plutôt qu’un paquet de chips par exemple.

meal

3 — Récemment, j’ai découvert qu’il est fortement conseillé de ne pas manger jusqu’à ce que l’estomac soit à 100% plein. Ce n’est pas ni bon ni agréable de se retrouver ballonné (vous savez, comme après les repas de Noël). Le mieux c’est de manger plus doucement, et de prendre des bouchées plus petites. Quitte à être la dernière personne à finir son assiette! Je vous conseille également d’éviter de manger devant un écran, et je sais que c’est difficile mais depuis quelques années nous ne mangeons plus avec la TV allumée chez moi et on s’est rendu compte que l’on avait soudainement plus de choses à partager en famille et surtout que nous étions moins distraits. (cela marche aussi pour les écrans d’ordinateurs, oui c’est à vous que je pense les étudiants ayant quitté le cocon familial!)

hiking

4 —Il vous est sûrement arrivé, comme cela m’arrive très (trop) souvent, d’être allongé dans votre lit et de vous dire « j’ai faiiiiim! » alors qu’en fait vous n’avez rien à faire et que vous vous ennuyez terriblement. Mieux vaut sortir, prendre l’air et se trouver une occupation comme une promenade pour se changer les idées plutôt que de débarquer dans la cuisine et vider les placards alors que l’on a pas réellement besoin de se nourrir! Le fait de se garder occupé fera oublier ce faux sentiment de faim.

Bon voilà, ce sont des petits conseils que j’essaie de mettre en pratique au quotidien car je me rends compte que d’une part je me sens de mieux en mieux dans mon corps et j’ai fait quelques économies dans mon budget « bouffe » ah ah!

N’oubliez pas de me suivre sur Facebook et Instagram!

BISOUS, CHLOÉ

30 Comments

  • theblondmane

    21 mars 2016 at 18:53

    Génial cet article. Je vais essayer de faire plus attention, car j’ai quelques kilos à perdre avant l’été haha! Pourquoi la nourriture est aussi bonne :(. Bisous!♥

    1. Chloé

      21 mars 2016 at 18:59

      Oh merci! J’espère que va aidera.
      Mais oui… C’est nul ça 🙁 ❤

  • lifeeofgirls

    21 mars 2016 at 22:34

    Joli article 🙂

    1. Chloé

      21 mars 2016 at 22:54

      Merci beaucoup 🙂

  • voulaah

    22 mars 2016 at 07:20

    coucou Chloé
    merci beaucoup pour ce partage oui c’est difficile pour nous les filels les questions de poids: perdre, reprendre quelques
    mais ton article m’est une aide
    bisous

    1. Chloé

      22 mars 2016 at 11:00

      Coucou Anita, ça me fait plaisir que cet article te soit utile 🙂 Bisous

    2. voulaah

      22 mars 2016 at 11:01

      🙂

  • Sara

    22 mars 2016 at 09:17

    Coucou,

    Tu as commencé le TBC 1 alors ? 🙂 Tu arrives à t’en tenir ? J’ai le BBG et je voulais le commencer aussi vu le nombre de kg que j’ai pris depuis le début de l’année.. Mais la motivation vient et s’en va. C’est pas évident 🙁 et puis, je dois avouer que la bouffe et moi sommes amoureux pour la vie, je crois haha.

    Mais bon, je vais prendre note de ton article lol et j’essayerai de faire des efforts pour essayer de mieux manger et d’avoir la bonne posture surtout vu que généralement, je suis toujours au boulot derrière mon écran de pc.. Je n’aime pas manger dehors à midi, c’est la tentation mdrrr du coup, je me prends quelque chose et je me pose devant mon écran quand les collègues sont de sortie de pause déjeuner.

    xoxo

    1. Chloé

      22 mars 2016 at 23:27

      Coucou 🙂

      Oui je l’ai commencé il y a 4 semaines (après plusieurs tentatives ah ha) et pour l’instant j’arrive à m’y tenir 🙂 Moi je le fais avec une amie et on se motive beaucoup, et malgré des moments de faiblesse on tient le coup! 🙂

      Ah oui je comprends, moi je suis en cité universitaire donc j’avais tendance à manger devant l’ordi vu que j’avais personne avec qui parler mais j’essaie de le faire le moins souvent possible ah ah.

      xoxo

    2. Sara

      23 mars 2016 at 01:12

      Ah vous êtes deux donc ça motive oui. 🙂
      Je vois.

    3. Chloé

      23 mars 2016 at 07:54

      Oui, on ne le fait pas ensemble mais on se motive à distance :p

      xoxo

    4. Sara

      23 mars 2016 at 08:56

      C’est l’essentiel 🙂

  • Aury Culaire

    22 mars 2016 at 16:33

    Coucou,
    Je pense que ce sont des petits conseils que l’on connait presque toutes, mais le plus dur c’est de s’y tenir !! Moi c’est une lutte au quotidien et c’est dur!
    Bises

    1. Chloé

      22 mars 2016 at 23:28

      Hello 🙂

      Oui je pense aussi! Il faut trouver la motivation et se dire que ça ne peut nous faire que du bien 🙂

      Bises

  • My trendy lifestyle

    23 mars 2016 at 19:46

    Ce sont de bons conseils que j’essaye de suivre au quotidien ! Un peu difficile parfois mais il faut rester motiver 🙂

    1. Chloé

      23 mars 2016 at 21:45

      Oui, il faut garder courage 😉

  • On met les voiles

    24 mars 2016 at 10:13

    On essaie de tenir à distance la tentation mais moi (Tony) je vais toujours vers elle, qu’importe ou elle se trouve 😉 Super article sinon 🙂

    1. Chloé

      24 mars 2016 at 16:22

      Ah ah, une lutte au quotidien 😉
      Merci beaucoup, bonne journée!

    2. On met les voiles

      26 mars 2016 at 13:12

      C’est ça. d’ailleurs en t’écrivant, je (Tony) mange un tiramisu… Pffff 😉

    3. Chloé

      26 mars 2016 at 13:24

      Ah bah bravo! :p

  • avygyngy

    26 mars 2016 at 18:47

    Top les conseils, j’essaye de boire aussi beaucoup d’eau, mais j’aime pas me forcer arghhh

    1. Chloé

      26 mars 2016 at 19:05

      Merci 🙂 Oui je comprends, parfois ça devient un peu lassant :p

  • murkfire

    28 mars 2016 at 02:08

    Les 3 premiers je le fais depuis toujours, le 3 je suis trèèèèèèèèèès lente mais je n’ai jamais faim après, tu verras ça marche bien 🙂

    1. Chloé

      28 mars 2016 at 10:18

      Ah bah tant mieux 🙂 Oui je commence à voir la différence! xo

  • lemonetorangeblog

    29 mars 2016 at 18:29

    Coucou Chloé,

    Merci beaucoup pour tes petits conseils!! Moi aussi j’essaie de faire attention avec l’arrivée de l’été, mais ce n’est pas forcément évident de résister 🙂 Je vais garder tes conseils pour rester encore plus motivée!
    Pour ma part, j’essaie d’adapter tous les plats que j’aime de façon à ce qu’il y ai moins de mauvais gras pour ne pas me sentir frustrée! 🙂
    Je viens d’ailleurs juste de publier une recette de pâte à tartiner maison pour bannir le Nutella de mon placard ahaha

    Bisous 🙂

    1. Chloé

      29 mars 2016 at 20:08

      Coucou Alice!
      Oui c’est vrai que ce n’est pas toujours facile! J’espère que cet article t’aidera, j’en prévois d’autres dans le même genre 🙂
      Ah oui je viens de le voir!
      Bisous 🙂

  • Yndra

    31 mars 2016 at 23:23

    Trop bien ton article 😀
    http://yndraetsesenvies.fr

    1. Chloé

      01 avril 2016 at 12:01

      C’est super gentil, merci 😊

  • besteditingservices.com/category/reviews

    02 mai 2017 at 20:42

    That is so great to to be forwarned and know about such things like that. Have a great time and be pleased.

    1. Chloé

      09 mai 2017 at 11:44

      Thank you 🙂

Me laisser un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant
%d blogueurs aiment cette page :