Follow:
Humeurs

« THIS IS SUMMER FOREVER » (let’s talk)

Coucou la compagnie!

J’espère que vous allez tous bien et surtout mieux! Aujourd’hui j’avais quelques petites choses à vous annoncer et à partager donc je me suis dit que vous rédiger un « let’s talk » était une bonne idée. Généralement vous appréciez bien les « let’s talk » donc j’ose espérer que cet article va vous plaire!


• Je m’apprête à partir en vacances pour une quinzaine de jours dans la région de Bordeaux. Bon je dis vacances mais en réalité je serai animatrice dans une colonie de vacances. Je pense que ça va être super et que je vais y passer de bons moments car il y a une de mes meilleures amies dans le staff, de plus cela me permettra de mes changer un peu les idées! Vous pourrez voir des photos sur Instagram de temps en temps si je trouve un réseau wi-fi ou alors à mon retour à la maison à savoir le 30 juillet.

letstalk13 (1)

• Concernant mes études (licence LEA à Aix-en-Provence), j’ai eu mes résultats il y a quelques temps et j’ai obtenu une moyenne juste en dessous de 10 à la suite de mes rattrapages, donc je n’ai pas validé mon année et je redouble. Certains me disent que je devrais demander à passer en L2 et donc passer les examens que je n’ai pas réussi l’année prochaine mais je ne crois pas que ce soit la meilleure solution. C’est vrai que c’est dommage car je suis si près de la moyenne (à 0,06 pour être précise) mais je ne veux pas passer en L2 alors que j’ai galéré durant ma première année de fac et que j’ai encore de trop nombreuses lacunes… Si je passe en L2 je souhaite que ce soit en ayant les bonnes bases pour continuer dans la filière! Donc en redoublant mon année prochaine serait plus allégée en cours, ce qui me laisserait plus de temps pour me concentrer sur les points qui me posent réellement problème et revoir mes priorités. Cette première année à la fac je ne me suis pas assez concentrée et investie sur mes études et je le regrette beaucoup aujourd’hui mais on apprend de ses erreurs et même si je redouble, j’essaie de ne pas trop voir ça comme un échec mais plutôt comme une seconde chance.

letstalk13 (2)

• Si cet été vous êtes à le recherche d’une nouvelle série, je ne peux que vous conseiller SUMMERBREAK. Il s’agit d’une web série sur YouTube qui montre l’été d’un groupe de jeunes californiens d’environ 16/17 ans. Je l’ai découvert il y a 2 ans et depuis, à l’approche de l’été, j’ai hâte de découvrir les nouveaux épisodes!

C’est vraiment un contenu authentique, parfois filmés par les jeunes eux-mêmes qui sont plutôt simples et pas prises de tête (enfin, ça dépend des saisons ah ah) et je trouve ça sympa de découvrir un peu le mode de vie de personnes d’à peu près mon âge dans un pays étranger car ils n’ont pas vraiment la même façon de vivre leur été que nous!

Bon le seul hic pour les personnes qui ne parlent bien anglais c’est qu’il n’y a pas de sous-titres de qualité (ceux de Youtube ne sont pas géniaux…) et les épisodes sont uniquement disponibles sur YouTube (donc pas de version « streaming » avec de bons sous-titres en français) à ma connaissance mais ça permet d’entraîner l’oreille à écouter de l’anglais et puis ce n’est pas bien compliqué de suivre ce qu’il se passe dans les épisodes!

La saison 3 est ma préférée donc en voici la bande annonce :

D’ailleurs si vous vous interrogiez au sujet du titre de cet article, il s’agit de la « devise » de la saison 3 de Summerbreak comme l’indique le titre de cette vidéo.

• Pour finir je voulais partager avec vous une jolie petite citation qui me donne bien de la motivation pour rester la plus positive possible malgré les récents événements :

65a904accc5243e0122ae56f956bdf5e

« Aujourd’hui je choisis la joie »


Voilà voilà. Je voulais aussi vous dire qu’à partir de demain je ne serai plus trop disponible pour répondre aux commentaires car je n’aurai sûrement pas accès à Internet durant mon séjour vers Bordeaux mais il y aura un article de prévu pour la semaine prochaine histoire que vous ne m’oubliez pas ah ah.

LOGOmcp2 signatureMCP5

On n'oublie pas de partager cet article sur :
Article précédent Article suivant

Ces articles sont cools aussi :

11 Comments

  • Reply dismoilalala

    J’aime beaucoup ce genre d’article ^.^ L’année prochaine, je passe en LEA je pense que suite à ton article, je vais y repenser à chaque fois que je vais me dire « je le ferai demain » 😉

    16 juillet 2016 at 22:38
    • Reply Chloé

      Ravie qu’il te plaise 🙂

      Ah oui, ne te laisse pas avoir par la flemme ou la procrastination!! 😉

      16 juillet 2016 at 23:40
  • Reply Yndra

    Ton article est vraiment sympathique ! Bon courage pour la suite ! ♥
    http://yndraetsesenvies.fr

    18 juillet 2016 at 17:43
    • Reply Chloé

      Merci beaucoup, bisous! ♥

      30 juillet 2016 at 16:16
  • Reply Manon

    Très bon séjour alors, j’ai fait plein de colos, en tant que colon par contre ^^; et j’en ai toujours eu de supers souvenirs, tu vas t’éclater je pense 🙂
    Sinon, j’apprécie ton optimisme! Redoubler n’est effectivement pas une fatalité!

    18 juillet 2016 at 22:50
    • Reply Chloé

      Ah ah oui, je me suis éclatée mais je suis crevée :p
      Merci, oui exactement!

      30 juillet 2016 at 16:17
  • Reply theblondmane

    Hello, j’espère que tout ira bien pour toi dans ta colo et que tu passeras un bon séjour. Pour ton année, c’est dommage mais je suis sûre que tu vas rebondir et y arriver l’année prochaine.
    Pleins de bisous, be positive

    21 juillet 2016 at 19:19
    • Reply Chloé

      Hey! Merci beaucoup!
      Oui, je ne me laisse pas abattre!! 😉
      Des bisous <3

      30 juillet 2016 at 16:18
  • Reply mlle arizona

    j’adore ce genre d’article ! Tu devrais en faire plus souvent ❤️

    15 août 2016 at 22:31
    • Reply Chloé

      Ahah je vais essayer 😁 Bisous ❤

      15 août 2016 at 23:21

    Me laisser un petit mot ♡

    %d blogueurs aiment cette page :