Follow:
Séries

MES FILMS D’ANIMATION PRÉFÉRÉS

Coucou la compagnie!

Aujourd’hui je vous retrouve avec une petite liste de films d’animation qui m’ont plus étant enfant ou que j’ai découvert récemment car si il y a un bien un genre de films que j’adore ce sont ceux d’animation! On peut les regarder en famille et la plupart du temps ils plaisent à tout le monde peu importe l’âge. Donc je vous ai sélectionné des films que j’aime bien regarder de temps en temps, il me rappelle un peu mon enfance pour certains et d’autres me font juste tellement rire!

LES NOUVEAUX HÉROS

BigHero6

J’ai beaucoup aimé ce film qui m’a fait un peu pleuré je l’avoue mais surtout rire! Il y a beaucoup d’actions et les personnages sont supers! Mon préféré parmi eux est sans hésitation Baymax, il est mignon et touchant.

« Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai… »

RAIPONCE

raiponce

Raiponce c’est le film vers lequel je me tourne quand j’ai un peu le moral dans les chaussettes et que j’ai besoin de me prendre de bons fou-rires. Je connaissais déjà l’histoire originale donc je pensais savoir à quoi m’attendre la première fois que je l’ai vu mais je n’ai pas cessée d’être surprise et de rigoler!! Flynn Rider, ou Eugène pour les intimes, est le personnage que je préfère et je ne pense pas avoir besoin de m’expliquer ah ah.

« Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d’émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs. »

RATATOUILLE

ratatouille2

Une histoire touchante et il faut le dire, plutôt originale. Et puis j’ai beaucoup de délires avec une de mes meilleures amies à propos de ce film donc c’est toujours un plaisir de le regarder.

« Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit.

Écartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef… »

 

SPIRIT, L’ÉTALON DES PLAINES

spirit

J’avoue que cela fait quelques années que je n’ai pas regardé « Spirit » mais je ne pouvais pas ne pas l’ajouter à cette liste car il a une grande place dans mon cœur d’enfant! Honnêtement ce film j’ai dû le voir au moins une quinzaine de fois et il fut un temps où je le connaissais par cœur (vraiment!) et je chantais les chansons vraiment tout le temps… A cette période là je passais également mon temps à dessiner des chevaux, à m’imaginer être une jeune indienne et vivre à cette époque où l’Amérique était encore un territoire remplit de plaines…

Je ne sais pas si c’est un film que les enfants d’aujourd’hui regardent encore mais je le ferai assurément voir à mes enfants plus tard!

« L’étalon sauvage Spirit naît dans les plaines vierges de l’Ouest américain, aux premières années de la Conquête. Son enfance est tout entière placée sous le signe du jeu et de l’aventure. Spirit découvre avec émerveillement l’immensité, les ressources infinies, la beauté majestueuse de sa terre natale. Jeune adulte, il devient le chef de sa bande.
Un soir, Spirit rencontre l’Homme. Pris au lasso, livré à un colonel sadique, il refuse de se faire dompter… »

EN ROUTE

enroute

Je n’ai pas grand chose à dire à propos de ce film, il est très marrant et touchant! Bon il s’agit d’un film pour enfants donc l’histoire n’est pas énormément élaborée mais j’ai bien aimé le voir, ça détend.

« Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques… »

ZOOTOPIE

zootopie

Le dernier film d’animation n’est autre que « Zootopie ». De toute cette liste c’est également le dernier que j’ai visionné. La bande annonce m’avait beaucoup plu et je savais qu’une fois en salle il faudrait absolument que je le vois et je n’ai vraiment pas été déçue. J’ai beaucoup ri en le regardant avec mon petit frère. Ce qui me plaît aussi c’est le suspens car tout au long du film je me suis interrogée sur qui était le coupable concernant l’affaire que mène Judy avec Nick (je l’ai d’ailleurs deviné avant que son identité soit révélée donc je suis assez fière) et je trouve ça sympa, ça pousse à enquêter tout en regardant un film!

Mon passage préféré est celui avec le paresseux, c’était juste trop drôle!

« Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque … »


J’espère que ce petit article vous a plu, même si je parle de films destinés principalement aux enfants et, de ce fait, il n’y a pas forcément énormément de commentaires à faire… Sinon, il y a quelques mois j’avais rédigé un article pour la Saint-Valentin avec mes 5 films d’amour préférés et j’avais eu beaucoup de retours positifs alors n’hésitez pas à me dire de quelle catégorie de films (encore films d’amour, films d’action/superhéros etc) vous aimeriez que je vous fasse une sélection.

LOGOmcp2 signatureMCP5

On n'oublie pas de partager cet article sur :
Article précédent Article suivant

Ces articles sont cools aussi :

12 Comments

  • Reply mytrendylifestyle

    Sur tout ça je ne connais que Raiponce & Ratatouille, du coup c’est top je vais découvrir d’autres choses 😀
    Bisous Chloé !

    13 juillet 2016 at 18:14
    • Reply Chloé

      Ah ah oui, j’espère que ces films te plairont! Tu m’en diras des nouvelles 😉

      Bisous Safia xx

      13 juillet 2016 at 18:15
  • Reply flowriteblog

    Il faut que je regarde Zootopie ! Je m’étais dit que j’irais le voir au cinéma mais j’ai un peu oublié 😖 Je vais tenter de réparer cette erreur au plus vite :’)
    Sinon, j’ai trouvé l’article super sympa 😊 [je suis un peu une adepte des articles sur l’enfance en même temps :3]

    13 juillet 2016 at 19:29
    • Reply Chloé

      Oui oui oui, regarde Zootopie!! 😀 Tu m’en diras des nouvelles!

      Merci beaucoup 🙂 (oui j’avais remarqué aha, moi aussi j’aime beaucoup ce genre d’articles :p)

      13 juillet 2016 at 20:51
      • Reply flowriteblog

        Pas de soucis je te tiens au courant 😊

        13 juillet 2016 at 21:42
  • Reply livingwithcha

    Le film « Spirit » est l’un de mes préférés car je crois que j’arrêter pas de le voire étant plus jeune 🙂 Encore aujourd’hui, j’aime le regarder car ça m’ennuie pas encore hihi !

    13 juillet 2016 at 20:48
    • Reply Chloé

      Ah mais ce film est génial, d’ailleurs je crois bien que je vais le regarder ce soir ah ah!

      Bisous 🙂

      13 juillet 2016 at 20:52
  • Reply Les Copains du Dimanche

    J’ai visionné Zootopie il n’y a pas longtemps, et j’avais un peu peur, je suis de plus en plus déçue par les nouveaux Disney qu’ils sortent, je trouve les histoires moins forts, enfin je ne sais pas, j’ai un problème avec les nouveaux. Mais quelle surprise en voyant Zootopie. Je crois qu’il rentre dans mon top 10 sans hésiter (bon peut être top 20 plutôt) j’ai adoré ce film, j’ai adoré le message, l’originalité, l’animation, les caractères des personnages, les musiques, l’humour, et surtout le fait que ca ne deviennent pas plan plan avec une histoire d’amour (c’est rare chez Disney) enfin, bref, joli article, ca me rappelle des souvenirs, comme avec Spirit..
    La bise (:
    Chachou

    14 juillet 2016 at 15:22
    • Reply Chloé

      Moi c’est un peu le contraire, quand je regarde certains films de mon enfance comme Cendrillon ou Blanche-Neige, même si ce sont des classiques je n’aime plus trop ^^ Il y a plus d’actions dans les récents Disney!! Et puis les princesses ont un vrai rôle, elles ne sont pas justes là à attendre un baiser :’)

      Merci bien! Bisous 🙂

      14 juillet 2016 at 18:36
      • Reply Les Copains du Dimanche

        Et pourtant elles restent toujours aussi naïves et trop gentilles…
        M’enfin.. de rien 🙂

        14 juillet 2016 at 18:57
  • Reply Liuje

    J’ai adoré Raiponce et Zootopie, ont ne se lasse jamais des dessins animés, superbe sélection.
    Bisous, Julie 🙂

    16 juillet 2016 at 18:01
    • Reply Chloé

      Oui ils sont géniaux ces deux films!!! 😀 Merci 🙂

      Bisous xx

      16 juillet 2016 at 19:05

    Me laisser un petit mot ♡

    %d blogueurs aiment cette page :