Améliorer son bien-être // Astuces

27 novembre 2016

Coucou mes pivoines! Récemment j’ai eu une sorte de prise de conscience concernant mon bien-être et ma santé. J’ai une réelle envie d’améliorer mon quotidien. Mieux manger. Pratiquer une activité sportive plus régulière. Prendre plus de temps au niveau spirituel (méditation, lecture etc). Me contenter de l’essentiel. Je sais très bien que ce n’est pas facile au début, qu’il faut de la patience et de la persévérance mais je sens vraiment que mon corps en a besoin, au niveau mental et physique. C’est donc suite à des petites recherches que je me permets aujourd’hui de partager avec vous des astuces pour améliorer son bien-être.

Se donner un but dans la vie

ameliorersonbienetre1

Pour commencer, pour améliorer son bien-être il est important de se donner un but dans la vie. Avoir un projet est, en effet, ce qui nous donne la motivation de continuer même quand c’est difficile ou que ça semble insurmontable. En se consacrant à la réalisation d’un objectif fixé, on s’investit dans quelque chose et ça fait réellement du bien! Ensuite je pense que savoir qu’on a réussi quelque chose, avoir sa petite victoire, sa fierté est un moteur pour la confiance en soi et aussi notre estime de soi.

Mon objectif est de faire une partie de mes études à l’étranger.

Profiter

ameliorersonbienetre2

Les soucis, les problèmes, les doutes. Quelques fois, voire même souvent, ils nous empêchent de vivre l’instant présent et de savourer les petites comme les grandes joies dans la vie. Être capable de profiter pleinement des bons moments est essentiel pour améliorer son bien-être.

Pour profiter pleinement je veux passer plus de temps déconnectée du monde.

Prendre du temps pour soi

ameliorersonbienetre3

Pour conclure cette petite liste, il est important de prendre du temps pour soi pour améliorer son bien-être. Savoir dire stop, planifier des moments de repos et de vacances. Pour un weekend, une journée, seul(e) ou accompagné(e). Se détendre et rester au calme un instant car le stress, la fatigue et le surmenage ne sont vraiment pas bons pour la santé mentale et physique.

Je vais essayer de faire des promenades un peu plus souvent. Des siestes aussi, d’ailleurs!


J’espère que cet article vous sera utile. Il faut savoir que je ne suis pas une experte dans le sujet donc ma liste est très simple! Mais cela n’a pas besoin d’être compliqué, non? Dorénavant vous retrouverez ici des petites astuces pour améliorer son quotidien, à savoir son alimentation, sa santé physique, ses relations avec les autres et soi même etc. A bientôt.

mcpsignature2016

8 Comments

  • iminlovewithnailpolish

    27 novembre 2016 at 12:41

    J’ai beaucoup aimé ton article ! Il partage pleins d’ondes positives ! Bisous à toi

    1. Chloé

      27 novembre 2016 at 15:50

      Ravie de l’entendre hi hi! Bisous bisous ❤

  • lequotidiendemmanuelle

    27 novembre 2016 at 16:50

    Tu as bien raison, un article n’a pas besoin d’être compliqué pour être utile. Tu vas à l’essentiel et c’est très bien ! Je partage complètement les 3 idées que tu proposes.

    1. Chloé

      27 novembre 2016 at 17:36

      Merci beaucoup! 🙂

  • Jessica

    29 novembre 2016 at 00:38

    J’ai adoré ton article, quoi de mieux que ces 3 conseils 😉

    1. Chloé

      29 novembre 2016 at 07:56

      Ohhh merci!! 🙂

  • flowhers

    14 mai 2017 at 19:21

    Hello Chloé, j’aime beaucoup ton blog, j’ai été lire quelques bons articles !

    Ces trois astuces ne devraient d’ailleurs pas en être, ce sont tout simplement des leçons de vie que tout le monde devrait adopter pour être « Happy » si je puis dire !

    A très vite !

    1. Chloé

      14 mai 2017 at 19:26

      Coucou Margaux! Oh tu m’en vois ravie, merci!!

      Oui je suis tout à fait d’accord! Ce n’est juste pas évident pour tout le monde…

      Bisous 🙂

Me laisser un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant
%d blogueurs aiment cette page :