Voyage en solo : Les bons préparatifs à retenir

11 novembre 2016

Coucou mes pivoines! Aujourd’hui je vous retrouve avec un article un peu spécial. Il s’agit d’une collaboration avec Lucas, auteur de nombreux blogs dont Partage de voyage, qui m’a proposé il y a quelques semaines d’écrire un article sur mon blog en échange d’un article rédigé par moi-même sur un de ses sites. J’ai trouvé l’idée plutôt originale et sympa! Son article ici traitera de conseils pour se préparer pour un voyage en solo tandis que j’ai choisi de parler des bienfaits des différents thés et tisanes sur la santé.


Le fait de voyager seul actuellement est très courant. Bien que certains hésitent encore à se lancer dans l’aventure, le nombre des voyageurs solitaires ne cesse de s’accroître, notamment pour les nombreux avantages comme le moindre coût du voyage et la liberté. Toutefois, cette escapade nécessite des préparations optimales. Ci-dessous nos conseils pour un voyage en solo réussi.

voyageensolo2

Bien choisir la destination

Il est évident que chacun dispose de sa destination de rêve. Pourtant, il faudra bien la choisir afin de réaliser ses rêves et également pour la sécurité. De plus, le monde est vaste et il s’avère plutôt difficile de sélectionner le meilleur endroit. Vous pourrez par exemple réaliser un voyage en Norvège dans la région Scandinavie pour une découverte sensationnelle. Ce pays vous offrira une nature et des paysages fascinants. Le temps de votre voyage, vous aurez l’occasion de découvrir des villes atypiques, des fjords, des glaciers et surtout des phénomènes uniques comme les aurores polaires. De plus, tout le territoire est réellement sécurisé pour un solitaire. D’autres destinations comme l’Irlande, Cuba, Canada ou encore la Nouvelle-Zélande sont également grandioses. Le choix est réellement varié.

Briser la routine

Lorsqu’on part en voyage, on bénéficie d’une certaine liberté. Or, c’est une occasion unique pour briser la routine. Vous devriez absolument vous éloigner de vos habitudes. Vous pourrez même vous lancer des défis. Ayez l’audace de discuter avec des inconnus afin de vous imprégner de leur culture propre. Essayez de réaliser des activités qui vous sont nouvelles comme la balade en montagne, faire du sport en eau vive, faire de l’escalade ou encore nager avec les requins. Tout en appréciant les richesses naturelles et culturelles de la destination, vous sortez de vos habitudes. Essayez également de vous réveiller plus tôt ou encore de sortir sans vos gadgets high-tech.

Savoir quelques mots de la langue du pays de destination

En voyage, savoir communiquer avec les locaux est très important. Cela vous permettra de vous rapprocher des habitants et d’avoir encore plus d’informations sur leur culture et tradition. Vous pourrez même vous lier d’amitié avec eux. Ce contact vous aidera également dans toutes les situations. Par exemple, si vous ne retrouvez plus votre chemin, vous aurez la chance de comprendre les indications par les panneaux de signalisation sur la route ou encore le plus important, les indications des locaux qui vous aideront sûrement. Cela voudra alors dire qu’avant votre départ, vous devriez savoir quelques mots de la langue du pays pour mieux réussir votre parcours où que vous soyez.

Opter pour le « couchsurfing »

Vous avez décidé de réaliser un voyage en solo et vous voulez réduire vos dépenses en termes d’hébergement ? Le « couchsurfing » paraît être la meilleure solution pour vous. Ce sera une opportunité pour vous d’être logé gratuitement chez l’habitant. Il vous suffira de vous inscrire sur un site et de trouver un logement gratuit à l’autre bout de monde. Cette pratique est actuellement très populaire et il ne vous sera pas difficile de trouver un hébergeur parmi les habitants. De plus, le couchsurfing ne se limite tout simplement pas à l’hébergement gratuit, vous aurez également la chance de vous faire de nouveaux amis et de côtoyer les locaux. Ces derniers pourront même vous conseiller sur les endroits que vous pourrez visiter, notamment des endroits insolites.

Voyager léger

Sachant que vous voyagez seul, il est bien sage de voyager léger. N’emportez que ce qui vous sera réellement utile lors de votre aventure. Mettez en priorité, vos papiers pour les formalités d’entrée dans le territoire comme le Visa. Faites également une copie de vos documents d’identité, passeport ou encore billet d’avion. Concernant vos bagages, roulez vos vêtements en tube pour qu’ils ne se froissent pas et pour avoir plus d’espace. Essayez de minimiser le nombre d’habits. N’oubliez pas les chargeurs pour votre smartphone, appareil photo ou tablette et également une trousse à pharmacie.


N’hésitez pas à donner vos avis concernant cet article. Faire un voyage en solo peut devenir une expérience enrichissante et permettre de vivre d’incroyables aventures et même de faire de belles rencontres! Si vous avez déjà eu le courage de partir seul, j’aimerais beaucoup que vous me racontiez votre voyage car je fais partie de ceux qui hésitent encore ha ha! Si cette collaboration avec Lucas vous a plu et que vous aimeriez davantage de conseils concernant les voyages, il sera sûrement possible qu’il poste à nouveau sur mon blog!

mcpsignature2016

16 Comments

  • La petite revue de Claire

    11 novembre 2016 at 11:26

    De très bons conseils le jour où je me rends en Polynésie, Guadeloupe and co

    1. Chloé

      14 novembre 2016 at 10:23

      Oui ce sont vraiment des conseils utiles! Ravie si ils peuvent t’aider 🙂

    2. La petite revue de Claire

      14 novembre 2016 at 10:32

      Oh oui, ils m’aident bien ☺☺☺

  • Blog licornesque

    11 novembre 2016 at 12:52

    Belle collaboration ! J’ai beaucoup aimé lire cet article, et le concept de collab me plaît bien 🙂
    Bisous ❤️

    1. Chloé

      11 novembre 2016 at 12:57

      Merci! Ravie de l’entendre! Oui je trouve ça très cool 🙂

      Bisous ❤️

  • Clo

    12 novembre 2016 at 13:37

    Salut Chloé
    Ton article est chouette ! Et comme je voyage beaucoup – il m’est aussi arrivée de voyager seule – je ne peux que l’approuver !

    1. Chloé

      12 novembre 2016 at 17:20

      Coucou!
      Oh il faut surtout remercier Lucas pour ces conseils! Où es-tu allée?? 🙂

  • lovely light

    12 novembre 2016 at 15:36

    Super collaboration ! J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article.
    Bises

    1. Chloé

      12 novembre 2016 at 17:27

      Merci beaucoup! Ça me fait trop plaisir! 😊 Bisous ❤

  • Lesdessousdelucie

    13 novembre 2016 at 17:51

    Chouette idée de collab, en plus le voyage.. thème parfait quoi 🙂 Bisous!

    1. Chloé

      13 novembre 2016 at 17:55

      Merci! Je suis d’accord ha ha 😊 Bisous 😘

  • Manon

    14 novembre 2016 at 20:41

    Très sympa cet article, ça change un peu et quand ça parle voyage moi direct j’adhère 😉

    1. Chloé

      14 novembre 2016 at 22:12

      Merci beaucoup! Ça me fait plaisir qu’il y ait autant de retour sur cette collaboration 🙂 Bises

  • coeurcarreau

    17 novembre 2016 at 17:28

    Mon rêve serait de faire un voyage en solo, mais ça fait un peu peur… Je pense que quand je serais assez mûre, je me ferais ce voyage 😉

    1. Chloé

      18 novembre 2016 at 21:29

      Oui je t’avoue que même à presque 19 ans je ne me sens pas encore de me lancer dans un voyage en solo :p

    2. coeurcarreau

      18 novembre 2016 at 23:03

      Tout vient à point ce qui sait attendre comme on dit 😉

Me laisser un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant
%d blogueurs aiment cette page :