Vie naturelle

Diminuer l’apparition de boutons

Ah les boutons… Qui les aiment, franchement? Depuis de nombreuses années je lutte avec mes problèmes de peau. Bien que je n’ai jamais eu d’acné sévère, il arrive que des petits boutons décident de faire leur apparition sur mon visage de temps en temps. Souvent très douloureux, ce n’est pas toujours facile de s’en débarrasser… Et je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation. Alors j’ai fais mes petites recherches et aujourd’hui je vous propose quelques astuces pour diminuer l’apparition de boutons au quotidien.

Nettoyer son téléphone chaque semaine

Je n’ose imaginer la quantité de bactéries se trouvant sur nos portables… Il nous accompagne de partout, en ville, en cours, au travail, aux toilettes. Et tous ces lieux sont remplis de microbes! J’ignore si beaucoup de personnes le font, personnellement ce n’est pas toujours un réflexe pour ma part, mais je vous recommande de nettoyer votre portable assez régulièrement.

Retirer son maquillage le soir

Ah le démaquillage, on le néglige parfois par paresse… Pourtant il permet de libérer la peau et aussi empêcher des résidus de boucher les pores. Mon conseil est de retirer son maquillage aussitôt rentrée en fin de journée, de cette façon vous n’aurez pas à vous en soucier avant le coucher. Et on évite les oublis!

Nettoyer régulièrement ses pinceaux à maquillage

D’ailleurs, n’oubliez pas de prendre le temps de nettoyer vos pinceaux et autres accessoires à maquillage le plus souvent possible! Ce n’est pas l’activité la plus fun au monde, je vous l’accorde, mais c’est essentiel de garder les outils qui touchent notre visage aussi propre que possible. En plus, il existe de nos jours de nombreux accessoires qui facilitent cette étape alors faîtes vos recherches!

Garder ses mains propres

Vous avez peut-être, comme moi, cette manie de beaucoup toucher votre visage. C’est pourtant une habitude à stopper car nos mains ne sont pas toujours très propres, en particulier en dehors de la maison… En se lavant les mains avant de se toucher le visage (pour les soins et les masques, par exemple) on limite l’apparition de boutons. Mais de manière générale, il vaut mieux éviter de trop toucher son visage.

Faire des soins

Prendre de sa peau est une meilleure façon de limiter l’apparition de boutons. Pour cela, un lavage quotidien est nécessaire. Avec un savon doux on nettoie son visage matin et soir. Des lotions peuvent aussi aider à rééquilibrer le ph de la peau.

Et une fois par semaine il est également important de faire un gommage sur sa peau. Le visage, comme le corps. Cela permet d’enlever les peaux mortes et avoir une peau toute douce et libre des impuretés! On n’oublie pas non plus de faire poser un masque hydratant.

Avoir une bonne nuit de sommeil

Il y a pleins de raisons pour lesquelles le sommeil est important. Et diminuer l’apparition de boutons en fait partie. En effet, dans une majorité des cas le manque de sommeil peut entraîner du stress, qui a son tour mène à des problèmes de peau.

Changer sa taie d’oreiller chaque semaine

En parlant de dormir, je vous conseille également de changer de votre taie d’oreiller au moins une fois par semaine. On ne se rend pas souvent compte des saletés qu’on y dépose mais nos cheveux et notre peau sont exposés aux saletés, à la pollution, aux poussières.

Manger plus équilibré

Un repas au fast-food de temps en temps ne fait pas de mal. Mais souvent la nourriture grasse peut causer des problèmes de peau, la manière dont on nourrit son corps peut se refléter à l’extérieur. Pour prévenir cela, l’important est d’avoir une alimentation saine, variée et équilibrée. On peut se faire plaisir avec des aliments qui sont bons pour la santé et s’accorder de petits écarts occasionnels, tout dépend des proportions.

Pratiquer une activité physique

De même qu’il est recommandé de manger équilibré, pratiquer une activité sportive régulière permettra à votre corps d’éliminer les toxines qui peuvent s’y stocker. Ces toxines sont souvent la cause des boutons et autres problèmes de peau.

Laisser du répit à sa peau

Pour finir, mon dernier conseil est de laisser votre peau respirer! Des fois ça fait du bien de laisser sa peau toute nue et sans maquillage. Si ce n’est pas dans vos habitudes, choisissez une journée comme le dimanche pour être make-up free, vous verrez que votre peau vous le rendra bien. Et surtout, on n’oublie pas de l’hydrater correctement!

J’espère que ces petites astuces seront utiles. D’ailleurs cette liste n’est pas exhaustive, donc n’hésitez surtout pas à me faire part d’autres conseils pour diminuer l’apparition de boutons!

Gros bisous, Chloé ♡

Enregistrer sur Pinterest:

10 conseils pour diminuer l'apparition de boutons

21 Commentaires

  • Cynthia F.

    Excellent conseils! je n’aurais jamais pensé au téléphone ou à la taie d’oreillers 🙂

    Reply
    • Chloé

      Avec plaisir, j’espère que ça aidera 😉 bisous 😘

      Reply
  • Pourpre Théa

    Nettoyer le téléphone , je n’y aurais pas pensé et pourtant c’est tellement logique 😅👏🏻 je prends note de tes conseils 💪🏼

    Reply
    • Chloé

      Ahahah oui c’est vrai que c’est pas forcément évident, je fais vraiment ça depuis pas longtemps 😂
      J’espère qu’ils te seront utiles, des bisous 😘❤

      Reply
  • Clarisse

    Coucou,
    Super cet article, merci pour tous tes précieux conseils !
    Il est vrai que je ne pense pas souvent à nettoyer mon téléphone ou changer chaque semaine de taie d’oreiller ^^
    Pour ma part je fais rarement des masques et gommages car après c’est l’avalanche de boutons… Vive les peaux trop sensibles !
    Bisous ma belle, Clarisse

    Reply
    • Chloé

      Coucou Clarisse,
      Merci beaucoup, ravie qu’il t’ait plu ☺
      Avec plaisir 😉
      Ah oui je comprends, j’ai moi même la peau sensible.. 😂
      Bisous ma belle 😘

      Reply
  • voulaah

    Moi non plus je n’ai jamais pensé à nettoyer mon téléphone
    Merci pour ces précieux conseils Chloé
    bisous

    Reply
    • Chloé

      Ravie qu’ils puissent t’aider Anita ☺ Bisous

      Reply
  • ohmydexy

    Coucou !
    Que de bons conseils pour limiter l’acné, j’essaye de les appliquer le plus régulièrement possible mais ce n’est pas toujours evident 🙂
    Je susi ravie de découvrir ton unviers (via le Blog Licornesque), à très vite ♥

    Reply
    • Chloé

      Hello!
      Ah lui c’est clair que ce n’est pas simple 😝
      Oh contente qu’il te plaise, j’irai faire un tour sur le tien 😉 bisous ♥

      Reply
  • Daphné

    Hello!
    Merci pour ces conseils 😉 Très utiles
    PS: j’ai créé un groupe facebook d’entraide entre blogueuses.
    Tu peux nous rejoindre si tu en as envie.
    C’est aussi un espace de partage d’articles de blog.
    Merci et à très bientôt.
    Bisous
    Daphné du blog Niwaju

    Reply
    • Chloé

      Coucou ☺ Avec plaisir 😉 J’irai voir ton groupe facebook, bisous 😘

      Reply
  • Une fille et du chocolat

    Super article, j’aime beaucoup tes conseils! Je t’avoue que j’oublie souvent de nettoyer mon téléphone cellulaire! Je vais remédier à ce problème au plus vite 😉

    Reply
    • Chloé

      Trop contente que l’article te plaise 😌 Ah ah 😉

      Reply
  • Julie Remacle

    Supers conseils ! J’ai moi aussi des problèmes de peaux en ce moment, et je vais essayer de penser à nettoyer mon portable plus souvent pas exemple 🙂 Des bisous ♡

    Reply
    • Chloé

      Merci beaucoup! J’espère que ça t’aidera 😉 Bisous ♡

      Reply
  • vieonaturelle

    Coucou, ton article est top ! Je suis d’accord avec ce que tu dis, on ne pense pas à le faire mais nettoyer son téléphone et ses accessoires de maquillage c’est important. Pour nettoyer une peau acnéique on peut utiliser l’éponge konjac au charbon de bambou, le savon hydratant tonifiant Biosiris… Un produit coup de coeur contre les boutons c’est le roll-on Guayapi ! A bientôt

    Reply
    • Chloé

      Coucou! Oh ça me fait très plaisir, merci beaucoup!
      Je ne fais pas d’acnée mais je note tout ça, ça peut toujours aider merci! Bisous 🙂

      Reply
  • Huile de ricin: 10 façons de l’utiliser au quotidien

    […] Article à lire :  Diminuer l’apparition de boutons […]

    Reply
  • Aurélie

    Super article, simple et concis 🙂 Merci pour les petits conseils ! J’ajouterais aussi boire beaucoup d’eau !! Je me suis habituée à boire environ 2 litres d’eau par jour et j’ai vraiment vu le résultat !! 🙂 Bisous !

    Reply
    • Chloé

      Merci beaucoup 😌 C’est vrai que c’est une bonne habitude à prendre, merci! Bisous 😘

      Reply

Me laisser un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.