Follow:
Bien-être, Lifestyle

10 habitudes qui réduisent le stress et l’agitation

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous 10 habitudes qui réduisent le stress et l’agitation. C’est vrai que cela tombe à pic étant donné que la période des examens (partiels, bac, brevet etc) approche… Cependant ces conseils sont utiles pour tout le monde! En effet, le stress prend parfois trop de place dans nos vies, nous empêche d’être au maximum de notre potentiel, de prendre de meilleures décisions, de se sentir bien tout simplement. Alors je voulais partager cette liste des habitudes qui réduisent le stress mais aussi la frustration et qui aident à se sentir mieux!

Habitudes qui réduisent le stress (à la une)

Avoir un emploi du temps précis

Tout d’abord, avoir une bonne organisation et un emploi du temps précis. Cela consiste tout simplement à accorder un certain temps à chaque activité qu’il faut accomplir durant la journée. De cette façon, on est bien plus productif et surtout moins sujet au stress car toute la journée est planifiée!

Faire une chose à la fois

Quand on est pressé on a tendance à vouloir tout faire en même temps, pour être plus « efficace ». Mais le résultat sera souvent négligé et généralement, on se pénalise soi-même. Le mieux c’est de faire une liste de choses à faire, les classer par priorité et les effectuer au fur à mesure, chacune à leur tour!

Planifier des sorties entre amis

Troisième de ces habitudes qui réduisent le stress et l’agitation : voir ses amis. Il y a plein de façons de faire une sortie entre amis, vous pouvez aller chez l’un et préparer un repas tous ensemble. Ou bien vous rendre dans ce café que vous avez repéré sur Instagram. Ou encore vous rendre à un évènement particulier. On se sent tellement content et soulagé après avoir partagé un moment avec ses amis les plus proches!

Passer du temps dehors chaque jour

On passe une grande partie de notre journée enfermés dans une salle. Alors, quand on en a l’occasion, pourquoi ne pas se faire une petite balade dans le voisinnage. Marcher un peu et prendre l’air…

Avoir une to-do list flexible

Faire des listes de choses à faire peut être une réelle aide. Cependant, cela peut vite se transformer en source de stress quand on remplit trop cette fameuse liste et qu’à la fin de la journée on se rend compte que les 3/4 des tâches n’ont pas été accomplies… Un conseil se concentrer sur l’essentiel et sur ce qui est réalisable dans la journée.

Faire du sport tous les jours

Une petite session de sport chaque jour permet de booster son état d’esprit, son énergie et de déstresser! Et puis pas besoin de se dépenser 1 heure par jour. Par exemple, en semaine cela peut être 10/15 minutes et le weekend 30 minutes.

Se réveiller 30 minutes plus tôt

Et profiter de ce temps en plus pour lire, méditer, faire un peu de sport, se faire un petit déjeuner d’instagrameuse ou partir plus tôt de chez soi et prendre un café tranquille à la cafét’.

Prévoir du temps de repos + de loisir

On néglige souvent ce moment centré sur soi mais c’est important et ça permet de décompresser. Vous pouvez par exemple planifier cette session repos et/ou loisir après votre journée de boulot ou en cours afin de se détendre après une longue journée.

Profiter plutôt que de tout documenter

En tant que blogueuse, je me sens souvent obligée de partager chaque évènement particulier de ma vie sur le blog. Mes petits voyages, mes expériences etc. Cependant tout cela, cette obligation de tout documenter, tout prendre en photo et être constamment connecté à Internet, est une source de stress et de frustration. Lorsqu’il n’y a pas de « wifi gratuit », la plupart d’entre nous est en panique totale! … Parfois il vaut mieux profiter de l’instant présent plutôt que d’avoir le réflexe de partager cela directement sur les réseaux sociaux. Essayons de garder certains moments pour nous même!

Dire « non » plus souvent

En ce qui concerne les choses pour lesquelles on a aucun intérêt ou pas de temps pour. La plupart du temps on dit « oui » pour faire plaisir… Puis au final on se met dans une situation stressante, on doit courir à droite à gauche, négliger d’autres choses et on ne sent pas mieux. Alors si des fois une proposition ne vous plait ou ne arrange pas, déclinez poliment!


J’espère que cet article vous a plu et inspiré! Ma liste de 10 habitudes qui réduisent le stress et l’agitation n’est bien sûr pas exhaustive!

Des bisous, Chloé. ♡

Article similaire : Conseils pour décompresser avant les examens

D’après vous, comment passer une bonne soirée sans Internet?

Eplignger cet article :

habitudes qui réduisent le stress et l'agitation (Pinterest)

On n'oublie pas de partager cet article sur :
Article précédent Article suivant

Ces articles sont cools aussi :

18 Comments

  • Reply Nais (Iamnais)

    Je ne pourrai jamais me lever 30 minutes plus tôt !

    Des bisous

    07 juin 2017 at 12:18
    • Reply Chloé

      Ha ha c’est vrai que ce n’est pas la chose la plus facile au monde ^^

      07 juin 2017 at 14:11
  • Reply Lisa

    Merci pour ces conseils. Etant une stressée de la vie, j’en ai bien besoin aha ! 🙂 C’est vrai que j’essaie de m’organiser le plus possible pour ne pas me sentir dépasser ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    07 juin 2017 at 13:28
    • Reply Chloé

      Avec plaisir 😉 Oui ça fait déjà une charge de stress en moins en fait 🙂

      Bisous bisous 🙂

      07 juin 2017 at 14:14
  • Reply Eva

    C’est intéressant de voir les « trucs » de chacun, personnellement me lever 30 minutes plus tôt m’ajouterai du stress, pareil pour l’emploi du temps précis. J’aime la spontanéité, ça ajoute un petit plus à la journée !

    Des bisous 🙂

    07 juin 2017 at 17:58
    • Reply Chloé

      Oui c’est vrai que c’est intéressant, ça donne d’autres points de vue 🙂

      Bisous 🙂

      07 juin 2017 at 19:17
  • Reply Lilouuuu

    Merci pour tout ces petits conseils, je ne suis pas stressé de manière général mais ça peut toujours servir !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    07 juin 2017 at 22:17
    • Reply Chloé

      Ravie que l’article te plaise 😉 Oui c’est un bon rappel, au cas où 😉

      Bisous bisous <3

      07 juin 2017 at 22:22
  • Reply flowriteblog

    Même si c’est difficile, j’avoue que se lever 30 minutes plus tôt, c’est tellement bien! On a l’impression pendant un petit moment d’être en dehors du temps et donc de gagner de précieuses minutes de vie 🙂
    Sinon super article, comme toujours! 😉

    08 juin 2017 at 00:26
    • Reply Chloé

      Oui c’est exactement ça ha ha 🙂
      Oh c’est si gentil, merci beaucoup! Bisous 🙂

      08 juin 2017 at 13:22
  • Reply Julia

    Faire une chose à la fois c’est mégaaaa sportif 😀
    Mais effectivement, c’est tellement plus sain !

    08 juin 2017 at 08:22
    • Reply Chloé

      Ha ha c’est clair 😉 Bisous!

      08 juin 2017 at 13:23
  • Reply theblondmane

    Merci pour ces petits conseils, j’en ai bien besoin en ce moment!
    bisous

    08 juin 2017 at 08:32
    • Reply Chloé

      Avec plaisir, bon courage 😉 bisous <3

      08 juin 2017 at 13:23
  • Reply noemierssl

    Merci pour ce petit article très sylmpa ma Chloé. Moi il faudrait que je parvienne à faire une seule chose à la foie 😀 Pleins de bisous <3

    08 juin 2017 at 20:45
    • Reply Chloé

      Avec plaisir 😉 Ha ha moi aussi :p Bisous ma Noémie ❤

      08 juin 2017 at 21:06
  • Reply mytrendylifestyle

    J’ai adoré ton article et je suis d’accord sur tous les points! Avec ça on relativise plus et on apprécie le moment présent 🙂

    09 juin 2017 at 14:09
    • Reply Chloé

      Oh tellement contente qu’il t’ait plu 😀 Gros bisous 🙂

      09 juin 2017 at 14:12

    Me laisser un petit mot ♡

    %d blogueurs aiment cette page :