15 idées d’activités pour l’Automne

14 octobre 2017

Parfois on ne sait pas trop quoi faire en Automne. Surtout quand on est nostalgique de l’été… Aujourd’hui je voulais donc vous proposer une liste de 15 idées d’activités pour l’Automne, des choses à faire seul(e) ou avec des amis pour s’amuser ou se détendre et passer de bons moments. En espérant qu’en les faisant vous aurez un bel Automne!

#1 : Regarder le film « Le temps d’un automne »

Je l’ai déjà dis précédemment mais il s’agit de mon film d’amour préféré. Il est vraiment très beau et me fait pleurer à chaque fois. Pour être honnête j’aime le regarder plusieurs fois dans l’année et ce, peu importe l’occasion (début du Printemps, Automne, Saint Valentin etc).

#2 : Cuisiner une tarte aux pommes

Peut-être que vous l’avez remarqué mais la pomme est un peu le fruit de la saison. Dans les pays anglophones il y a beaucoup de recettes traditionnelles à base de pommes. En ce qui me concerne je n’attends pas l’Automne pour en manger! Mais une bonne tarte aux pommes ça fait toujours du bien! Et puis on se rappelle la citation : « eat an apple a day keeps the doctor away« !

#3 : Décorer sa chambre

Si vous aimez l’automne, pourquoi ne pas décorer votre chambre dans cet esprit? Ajoutez des couleurs oranges, rouges, jaunes. De quoi encore plus apprécier cette saison et se préparer pour la période de Noël qui approche!

Des DIY que je vous conseille : ici et ici.

#4 : Porter du vernis foncé

Au retour de l’Automne j’aime encore plus porter des couleurs comme du bordeaux ou du gris sur mes ongles, ce ne sont certes pas des couleurs vives ou « joyeuses » mais parfaites dans le thème!

#5 : Commencer une nouvelle série

Vous connaissez mon amour pour les séries. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à aller lire mes quelques articles où je vous parle de celles qui sont mes favorites : ici. Dernièrement j’ai décidé d’en commencer des nouvelles dont Outlander. Pour le moment je n’ai regardé que la moitié de la saison 1. Cependant je pense avoir suffisamment avancé pour avoir un avis constructif à ce sujet et un article présentant également 3 autres séries ne devrait pas tarder!

#6 : Tester de nouvelles saveurs de thé

Le thé est vraiment ma boisson préférée et plus particulièrement en période de froid! Du coup j’en profite pour découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles marques et agrandir ma collection!

#7 : Commencer une « gratitude jar »

Il s’agit tout simplement d’un bocal ou d’une boîte où chaque jour vous mettrez un ou plusieurs sujets de reconnaissance écrits sur un papier. Pour ma part je les écris dans mon journal mais ça peut être bien d’avoir une boîte consacrée à ça!

Quelques idées de présentation par ici.

#8 : Aller à la montagne

Tout simplement parce que c’est si beau de voir tous ces arbres colorés! Il y a de quoi faire de magnifiques photos mais aussi se ressourcer. En plus les vacances de la Toussaint approchent, c’est une parfaite occasion!

#9 : Faire le plein de pulls

On a jamais assez de pulls pour l’Automne et aussi pour l’Hiver qui suit, alors autant se faire plaisir! Je réfléchissais d’ailleurs à faire une sélection shopping avec tous les pulls et sweats qui me font envie cette saison, vous en pensez quoi?

#10 : Établir une bonne routine sportive

En ce qui me concerne j’ai vraiment eu du mal à reprendre le sport à partir de la rentrée. La reprise des cours, l’organisation, la charge de travail… tout cela m’a laissé peu de temps pour établir une vraie routine sportive. Et si vous faîtes partie des gens qui se sentent nostalgiques à l’approche de l’Automne, pratiquer une activité sportive régulière pourra certainement vous faire du bien!

#11 : Squatter la bibliothèque

La bibliothèque a toujours été un lieu où j’aime aller. Que ce soit pour réviser ou emprunter des livres, c’est un endroit calme et justement parfait pour l’Automne. Et puis je fais partie de ces gens qui ont besoin d’un vrai cadre pour réviser, dans ma chambre c’est bien plus difficile mais à la bibliothèque universitaire j’ai toujours cet élan de productivité que je ne m’explique pas… Sûrement le fait de voir tous ces étudiants bosser autour de moi… En tout cas je vous conseille vraiment d’y aller plus souvent!

#12 : Agrandir sa collection de rouge à lèvres

Toute occasion est bonne pour agrandir ma collection! C’est vraiment en Automne que j’aime le plus en porter parce que c’est là que je recommence à me maquiller. En été c’est souvent un léger coup de mascara mais en Automne on ressort la poudre, les fards à paupières et SURTOUT les rouges à lèvres de couleur rouge, bordeaux, marrons, nude etc.

#13 : Faire une promenade sous la pluie

Qui n’aime pas la pluie? Beaucoup de gens me direz-vous. La pluie c’est parfois embêtant quand on avait prévu de faire quelque chose en plein air ou de sortir… Mais les balades sous la pluie c’est cool aussi! On se munit de jolies bottes et d’un K-Way et on part se promener en ville ou même dans une petite forêt!

#14 : Visiter des musées

Une de mes activités d’Automne préférées est de visiter des musées. Quand il fait froid dehors ou pas très beau c’est sympa de rester au chaud en visitant une galerie par exemple. J’ai toujours eu une passion pour les musées mais en quand il fait chaud c’est bien moins attirant qu’en cette période!

#15 : Construire un fort

Oui oui, comme quand on était petits… Avec mon petit frère c’était souvent le mercredi qu’on en faisait. On prenait les chaises de la table à manger et on apportait toutes les couvertures qu’on pouvait! Ensuite on regardait des films ou des dessins animés! Pourquoi ne pas faire cela lors d’une soirée pyjamas entre copines? Un bon moyen de retourner en enfance mais également de partager une belle soirée!

Voici quelques inspirations sur Pinterest.

Que pensez-vous de cette liste d’idées d’activités pour l’Automne?
Qu’aimez-vous faire en cette jolie saison?

Enregistrer

Enregistrer

34 Comments

  • Lilouuuu

    14 octobre 2017 at 21:50

    L’automne est ma saison préféré, Il y a tellement de raisons d’aimer cette saison 😍😍
    .gros bisous
    http://Lilouuuu.com

    1. Chloé

      18 octobre 2017 at 14:11

      Je suis entièrement d’accord avec toi ! 😍

      Bisous ma belle !

  • Noémie

    15 octobre 2017 at 09:34

    Trop chouette l’idée du fort, je suis sûr que ça pourrait être un moment très drôle ! Je suis totalement d’accord avec toi concernant les musées, le thé, et le rouge à lèvres, en fait quasiment tout. Tu as réussi à me refaire apprécier l’automne!

    Des bisous xx

    1. Chloé

      16 octobre 2017 at 11:53

      Mais oui c’est super les forts ha ha !
      Trop contente de l’apprendre, ça me fait trop plaisir!!!

      Bisous ma belle xx

  • manguecocoblog

    15 octobre 2017 at 09:38

    Tu m’as donné envie de construire un fort et de manger une tarte aux pommes ! 🙂 Merci pour toutes ces chouettes idées ! Je ne sais pas pourquoi mais quand c’es l’automne j’aime bien aussi retourner faire des longueurs à la piscine. Peut-être parce que c’est plus calme, et que ça détend ! Gros bisous !

    1. Chloé

      16 octobre 2017 at 11:54

      Tu m’en vois ravie, parce que c’est trop ha ha 🙂
      Merci beaucoup !!

      Ah mais c’est une super idée ça, je vais essayer de tester 🙂

      Bisous bisous!

  • theblondmane

    15 octobre 2017 at 12:06

    Très envie de voir le film « Le temps d’un automne » avec une tarte aux pommes ahah! J’aimerais aussi agrandir ma collection de pull et de rouge à lèvre (bon ça c’est un peu à l’année avec moi…). Que de jolies idées, j’ai hâte de lire ton article sur tes nouvelles séries!
    bisous

    1. Chloé

      16 octobre 2017 at 11:55

      Ha ha j’espère que tu le feras, je crois bien que c’est le meilleur combo de l’automne :p

      Merci ma belle, j’espère que tu aimeras cet article hé hé! Bisous bisous <3

  • mytrendylifestyle

    15 octobre 2017 at 14:46

    Hello Chloé ! J’aime beaucoup ta liste, elle est pleine de bonnes idées 🙂
    Je n’avais jamais pensé à faire une gratitude Jar mais j’adore le concept, je vais m’y mettre dès vite !
    Bisous <3

    1. Chloé

      16 octobre 2017 at 11:56

      Coucou Safia ! Oh merci beaucoup beaucoup 🙂

      Je pensais à Thanksgiving et c’est vrai qu’en France ce n’est pas forcément commun comme concept donc j’essaie de partager l’idée ha ha 🙂

      Bisous ❤

  • Lisa

    15 octobre 2017 at 14:50

    Merci pour toutes ces activités ! J’adore l’automne et je ne peux pas m’ennuyer tellement il y a de belles choses à faire ! J’aimerai beaucoup arriver à faire de très jolies photos d’automne aussi ! 🙂

    Des bisous ma belle, Lisa

    1. Chloé

      16 octobre 2017 at 11:57

      Avec plaisir 😉
      Oh je crois que maintenant tu es bien équipée pour faire de magnifiques photos cette saison ha ha 😉

      Gros bisous ma Lisa ❤

  • Une fille pas parisienne

    16 octobre 2017 at 11:25

    Coucou ma belle,
    Super sympa, j’adore lire ce genre d’article ! Merci pour tes bonnes idées 🙂
    Bises Clarisse

    1. Chloé

      16 octobre 2017 at 11:58

      Hello Clarisse 🙂
      Oh ça me fait énormément plaisir, merci beaucoup 🙂
      Bisous bisous

  • Sara

    16 octobre 2017 at 13:52

    Très bonne liste de choses à faire. 🙂

    Pour ma part, je ne suis pas fan de la tarte aux pommes mais j’ai bien envie de faire plein de pancakes haha. Je n’aime pas trop non plus aller à la bibliothèque mais je pense que je vais plutôt emprunter des livres. Je pense également continuer mes séries inachevées x) et refaire le plein de pulls après mon déménagement.

    xx

    1. Chloé

      16 octobre 2017 at 14:40

      Merci beaucoup! 🙂

      Ah bah les pancakes c’est cool aussi ha ha 😍
      Bon courage pour ton déménagement 😌

      Bisous 😘

    2. Sara

      19 octobre 2017 at 10:17

      Merci xx

  • Marion J

    19 octobre 2017 at 10:16

    Merci pour ces inspirations 😉 Belle journée à toi

    1. Marion J

      19 octobre 2017 at 10:19

      Ahah j’ai finalement imprimé ta liste je commence dès aujourd’hui 😉

    2. Chloé

      23 octobre 2017 at 11:40

      Ah super tu m’en vois ravie 🙂 J’espère que tu passeras un bel automne 🙂

    3. Chloé

      23 octobre 2017 at 11:15

      Avec plaisir, belle journée à toi aussi 🙂

  • Marie

    19 octobre 2017 at 16:27

    Le film le temps d’un automne est si beau mais tellement triste. De très bonnes idées, ahah j’adore « agrandir sa collection de rouges à lèvres ».
    Bises
    Marie http://www.maristochats.fr

    1. Chloé

      23 octobre 2017 at 11:41

      J’aime les films comme ça, beau mais triste ^^ Merci beaucoup 🙂 Mais moi aussi ha ha !

      Bises !

  • Kleine Morgane

    19 octobre 2017 at 21:14

    Ce sont de bonnes idées ! J’aime particulièrement celle de faire un jar à gratitudes ! Pour ma part, je remercie chaque jour une personne sur mon Bu’Jo’ mais l’idée du bocal est sympa !
    J’ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    http://eclatdesoit.com/2017/10/18/le-calendrier-des-blogueuses-octobre/

    1. Chloé

      23 octobre 2017 at 11:51

      Merci beaucoup 🙂
      Oui je suis allée voir, très bon article 🙂

      Bises!

    2. Kleine Morgane

      23 octobre 2017 at 12:26

      Merci à toi !

  • lydietendances

    20 octobre 2017 at 21:05

    J’ai beaucoup aimé ta liste, j’en ai fait également fait une sur mon blog 😀

    1. Chloé

      23 octobre 2017 at 11:51

      Merci 🙂 Oh génial, tu pourrais me donner le lien stp? 🙂

  • Eva

    22 octobre 2017 at 22:26

    L’idée qui me plait le plus dans ta liste c’est bien celle de construire un fort. C’est un rite de passage obligé pour tous les enfants, et évidemment quand on grandit on rêve tous secrètement de le refaire !

    1. Chloé

      23 octobre 2017 at 11:53

      Oui tu as raison, c’est tellement génial de faire ça ! Bisous 🙂

  • It Made My Day

    05 novembre 2017 at 10:21

    La liste parfaite pour l’automne! J’en fais déjà pas mal (agrandir ma collection de rouges à lèvres… oups… :p). J’aimerais bien pouvoir aller à la montagne, mais en Belgique, ça n’est pas si simple :p

    1. Chloé

      07 novembre 2017 at 11:48

      Merci! ☺ (ahhh les rouges à lèvres, une passion ha ha ha 😍)
      En effet ça sera compliqué pour ce point là 😂

      Bisous 😘

  • Naïs

    07 novembre 2017 at 11:41

    Avec l’automne, c’est chocolat chaud, compote de pomme, des gros pulls et de nouvelles séries !

    Des bisous

    1. Chloé

      07 novembre 2017 at 11:45

      Tout ce qu’il faut 😍

Me laisser un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant
%d blogueurs aiment cette page :