10 choses à faire avant de se coucher

29 novembre 2017

Hello hello, j’espère que vous allez bien ! ♡ Pour ma part les examens approchent et je suis assez débordée… Mais je prépare doucement les articles de Décembre, qui j’espère vous plairont ! Ceci étant dit, je reviens avec un article « conseils bien-être », ça faisait longtemps, n’est-ce pas ? Aujourd’hui je vous donne quelques conseils pour votre routine du soir dans une liste de choses à faire avant de se coucher.

1 . Enfiler une tenue confortable

Surtout lorsque l’on rentre d’une longue journée de cours ou de travail… Tout simplement parce que ça fait toujours du bien de mettre des vêtements où on se sent à l’aise. En plus il n’y aura personne pour juger votre tenue de « lazy girl« !

2 . Retirer son maquillage

Une action parfois négligée mais très importante! Prendre le réflexe de se démaquiller en rentrant limitera les oublis et donc l’apparition de boutons disgracieux les jours qui suivent… Les pores du visage ont besoin de respirer et il faut également penser à faire des masques et des gommages de temps en temps, en plus du nettoyage qui doit être effectué quotidiennement!

3 . Se détendre devant la télé ou l’ordi

Et, étape assez difficile pour les sériphiles, regarder seulement UN épisode de sa série. Pour cela, je vous l’accorde, il faut beaucoup de conviction… Mais en regardant trop d’épisodes de séries on a tendance à freiner notre élan de productivité et c’est encore plus difficile de se mettre au travail plus tard dans la soirée après ça… Alors soyez forts ha ha !

4 . Manger un repas léger

Nous sommes rentrés dans la période des raclettes et on a envie de se faire plaisir avec du fromage, du chocolat en dessert etc. Mais manger trop le soir a souvent pour conséquence de gonfler le ventre et d’empêcher une bonne digestion. Alors c’est évident que pour les repas de Noël et Nouvel An ce ne sera pas une mince affaire mais veillez à ne pas faire trop d’excès et manger selon votre faim, sans se forcer! Car on connait tous ce sentiment de culpabilité début Janvier quand on constate ces 3 kilos en trop sur la balance…

5 . Se préparer pour le lendemain

C’est-à-dire préparer son sac : carte de transport, argent, ÉCOUTEURS, mouchoirs etc. Savoir ce que l’on va porter comme vêtements et éventuellement comme maquillage. Mais également revoir son planning de la journée et les tâches qu’il faudra effectuer. En voyant tout cela veille, au calme, vous pourrez plus facilement démarrer la journée mais aussi éviter certaines surprises comme arriver à l’arrêt de bus sans sa carte #vécu.

6 . Éteindre son téléphone

L’idéal c’est de le faire 1 heure de se mettre au lit, comme le cerveau peut commencer à se mettre « en veille » plus tôt. Ce n’est pas toujours facile de lâcher son téléphone car le soir est souvent le seul moment où on peut justement rattraper ses stories sur Snapchat ou liker les dernières photos sur Instagram mais croyez-moi que prendre cette habitude change vraiment le cycle de sommeil ! #testéetapprouvé

7 . Faire des étirements

Si vous êtes encore à l’école il y a de fortes chances que vous ayez passé au moins 6 heures de votre journée dans la même position : assis. La sédentarité est néfaste sur le longs termes pour les articulations… Par conséquent n’hésitez pas à prendre une dizaine de minutes pour faire des étirements, du yoga ou même un micro séance de sport ! Cela ne vous fera que du bien !

8 . Écrire des sujets de reconnaissance

Même si ça a été « la pire journée de votre vie », vous trouverez certainement au moins une chose de positive, avec parfois beaucoup de recul. On oublie souvent à quel point les petites choses peuvent avoir un grand impact sur notre vie… Donc si il y avait du soleil, si vous avez sourit à un inconnu, achetez une petite pâtisserie, eu votre bus à temps, portez votre rouge à lèvres préféré etc, notez-le parce que ça illuminera ne serait-ce qu’un chouïa votre journée !

9 . Lire quelques pages d’un livre

Le sommeil ne semble pas au rendez-vous? Une des meilleures astuces est de lire un livre. Dans la plupart des cas on finit par commencer à s’endormir, surtout si la lumière n’est pas trop forte et l’environnement calme et reposant.

10 . Prévoir entre 7 et 8 heures de sommeil

Une des dernières choses à faire avant de se coucher et de s’assurer que l’on va dormir assez. En fonction de l’heure à laquelle vous devrez vous levez, prévoyez environ 7 heures de sommeil, au mieux 8 heures. Ainsi vous serez assurer d’avoir suffisamment dormi. Et le lendemain vous vous sentirez un peu plus motivé pour attaquer la journée!


J’espère que cet article vous a plu ! Établir une bonne routine du soir est très important. C’est peut-être un détail qui passera inaperçu mais si je n’ai pas parlé du travail à la maison c’est tout simplement que je préfère finir ce que j’ai à faire avant de rentrer chez moi, comme ça je profite vraiment de la soirée pour me reposer !

A lire aussi : Conseils pour mieux dormir

Que pensez-vous de cette liste de choses à faire avant de se coucher?

Quelles sont les étapes de votre routine du soir?

10 choses à faire avant de se coucher | Mon Carnet Pivoine

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

22 Comments

  • Léa

    29 novembre 2017 at 21:39

    Lire avant de dormir… un petit rituel que je devrais vraiment instaurer dans ma routine au lieu de traînasser sur les blogs jusqu’à 23h puis m’endormir la musique dans les oreilles (ah oui je fais tout ce qui faut pas faire)
    Des bisous,
    Léa

    1. Chloé

      09 décembre 2017 at 02:00

      Ne t’inquiète pas j’ai du mal aussi ! Mais si je partage tout ça c’est qu’on se sent mieux quand on respecte ces petites astuces 🙂 Bon courage avec ça du coup ha ha 😉

      Bisous Léa !

  • Aurore

    30 novembre 2017 at 11:26

    Chacun à sa petite routine mais c’est vrai qu’on accorde pas assez d’importance à la déconnexion.
    J’adore l’idée d’écrire ses gratitudes, même si je le fais seulement une fois de temps en temps. Une petite séance de méditation aussi ça fait du bien pour terminer une journée et glisser avec calme dans le sommeil.
    Belle journée 🙂

    1. Chloé

      09 décembre 2017 at 02:01

      Oui c’est vrai !

      Mais oui ça détend en fin de journée et ça fait du bien !

      Belle journée à toi aussi 🙂

  • livingwithcha

    30 novembre 2017 at 11:33

    Cet article m’a vraiment plu et je me sens rassurée car je dors 8 heures par nuit 🙂 !

    J’ai hâte de lire tes articles du mois de décembre!
    Bisous
    Charlotte
    https://charlotteclaes.com

    1. Chloé

      09 décembre 2017 at 02:04

      Ravie que l’article t’ait plu 🙂 C’est bien que tu arrives à dormir autant, moi j’essaie mais ce n’est pas facile ha ha !

      Oh merci beaucoup, je vais essayer de prendre un bon rythme de publication 🙂

      Bisous Charlotte 🙂

  • fj beauty

    01 décembre 2017 at 21:31

    Super ces petits conseils, je ne fais pas encore tout mais j’essaie ^^
    Bisous

    1. Chloé

      09 décembre 2017 at 02:07

      Merci beaucoup Floriane ! Ce n’est pas facile, moi même j’ai du mal mais courage 🙂

      Bisous bisous

  • fconic

    02 décembre 2017 at 13:04

    Coucou ! Super conseils , je me retrouve dans plusieurs des points ahaha !! 🙂

    mon blog : http://www.fconic.com

    1. Chloé

      09 décembre 2017 at 02:08

      Hello ! Oh merci beaucoup, ravie de l’apprendre 🙂

      J’irai faire un tour sur ton blog, bisous !

  • manguecocoblog

    02 décembre 2017 at 20:56

    Coucou Chloé ! Juste en te lisant, j’ai eu l’impression de me détendre comme si j’étais déjà en train de me détendre dans mon lit. Ca fait tellement de bien de se chouchouter et de se prélasser le soir avant le coucher ! Merci pour ces chouettes idées, ce soir j’irai me coucher avec un bon thé. Gros bisous !

    1. Chloé

      09 décembre 2017 at 02:11

      Hello Marion !
      Oh ça me fait super plaisir de lire ton commentaire, vraiment !
      Gros bisous ma belle 🙂

  • Ludivine

    03 décembre 2017 at 13:45

    Coucou ! Je fais la plupart des choses que tu as cité ! Les étirements c’est vrai que c’est une bonne idée, mais j’oublie toujours de le faire x) ! Bisous

    1. Chloé

      09 décembre 2017 at 02:11

      Hello 🙂
      C’est vrai qu’on y pense pas souvent mais ça fait du bien 🙂
      Bisous !

  • Eva

    03 décembre 2017 at 22:09

    Je crois que ce que j’aimerai pouvoir retrouver de quand j’étais ados : pas de portable et un bouquin avant de dormir. Maintenant je n’arrive plus à m’endormir sans musique (de mon portable donc), et je ne lis plus le soir depuis un bon moment déjà …

    1. Chloé

      09 décembre 2017 at 02:14

      Oh ça me manque aussi, je passais mes journées dans les livres et ça me faisait tellement bien !
      Courage Eva, il faut y aller petit à petit et ça viendra 🙂

  • Lisa

    17 décembre 2017 at 18:59

    Merci pour tes précieux conseils ma belle ! Ma mauvaise habitude est de regarder mes snaps avant de me coucher.. mais j’aime tellement aha 🙂

    Des bisous, Lisa

    1. Chloé

      17 décembre 2017 at 22:35

      Je te comprends, c’est super tentant et divertissant ! :p Courage ha ha 😉

      Bisous ♥

  • Une fille pas parisienne

    05 janvier 2018 at 19:25

    Hello,
    Super sympa cet article ma belle !
    Le démaquillage c’est l’étape indispensable pour moi 😉
    Bises, Clarisse

    1. Chloé

      06 janvier 2018 at 19:04

      Coucou,
      C’est super gentil, merci 🙂
      Ha ha je suis d’accord !
      Bises 🙂

  • lesptitconseilsdejustine

    17 février 2018 at 12:56

    tres bel article 🙂

    1. Chloé

      17 février 2018 at 13:22

      Merci beaucoup 🙂

Me laisser un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent Article suivant
%d blogueurs aiment cette page :