Vie simple

Besoin de ralentir, et de faire une pause

Ce matin j’ai envoyé un mail aux abonnés de la newsletter pour leur expliquer mon besoin de ralentir et faire une pause vis à vis des réseaux sociaux et du blog. Ce n’était pas une décision facile à prendre mais elle était nécessaire! Et il me semble important d’en parler ici également.

QUELQUES EXPLICATIONS

Depuis 2 ou 3 semaines maintenant, j’ai l’impression que le contenu que je partage sur mes réseaux sociaux est “vide”. Je publie pour publier, mais sans réel but derrière… Comme si ça manquait de pertinence. Je ne me reconnais plus vraiment dans ce que je partage depuis quelques semaines… Et un besoin de ralentir et faire une pause a commencé à grandir en moi…

Au premier abord je l’ai ignoré… En tant que blogueuse, je ne me voyais pas faire une vraie pause vis à vis des réseaux sociaux ou du blog. Surtout si elle dure plusieurs semaines voire plus! Ce qui m’empêchait de prendre cette décision c’était la peur de perdre l’intérêt des gens qui me suivent si je restais trop longtemps inactive…

Il m’est déjà arrivé de ne pas poster pendant plusieurs jours sur les réseaux sociaux, mais j’étais quand même active sur les comptes des autres, ou je publiais des stories etc. Cette fois-ci ce serait une vraie pause, ou je me déconnecterais totalement des réseaux sociaux et désinstallerais les applications de mon téléphone! Ces pensées me bloquaient et j’ai ignoré mes sentiments pendant un temps…

BESOIN DE CHANGEMENT

Mais j’ai appris que: quand vient le moment d’opérer un changement, on peut soit écouter et faire confiance à ce qu’on ressent OU continuer dans le déni.

Et je ne pouvais plus continuer dans le déni! Au fond de moi je sais que je dois me concentrer sur ce qui compte vraiment dans ma vie. Pendant longtemps j’ai mis les réseaux sociaux et mon blog en priorité et au centre de tout, au détriment d’autres choses importantes (ma foi, mes études, ma santé etc.), mais aujourd’hui je ne peux plus et je ne veux plus ignorer ce besoin de ralentir, de m’éloigner d’Internet

J’ai donc pris la décision de faire une pause. Il n’y aura plus d’articles publiés sur le blog et je retire de mon téléphone les applications des réseaux sociaux. Honnêtement j’ignore combien de temps exactement durera cette pause mais je sais qu’elle sera bénéfique, je suis confiante!

BESOIN D’ÊTRE AUTHENTIQUE + HONNÊTE

Et si je partage tout ça ici, c’est parce que je veux rester “vraie” avec vous tous. Sur les réseaux sociaux on a tendance à partager uniquement les bons côtés, et je ne suis pas forcément contre… Mais je pense que partager les moments de vulnérabilité avec sa communauté peut également avoir un impact positif. Parfois on se sent seul(e) et on a l’impression que personne ne peut comprendre ce que l’on ressent, ce que l’on vit… Dans ces moments-là, savoir que quelqu’un traverse quelque chose de similaire peut être encourageant d’une certaine manière. Ainsi on peut partager ses expériences, se soutenir et grandir ensemble!

Et c’est justement le but des lettres du dimanche, partager les beaux et moins beaux moments de la vie, en restant positif et plein d’espoir! ♡

UN ENCOURAGEMENT POUR VOUS

Merci d’avoir pris le temps de me lire. A travers ces mots je veux vous encourager à faire des pauses quand c’est nécessaire + vous rappeler que vous avez le droit de vous éloigner de certaines choses ou personnes dans votre vie quand elles deviennent toxiques. Parfois, afin d’apprendre à avoir une relation plus saine avec elles, mais parfois aussi pour réaliser que vous ne devez pas les garder dans votre vie!

Lire aussi: Astuces pour simplifier sa vie

C’est loin d’être facile mais on finit par se sentir tellement mieux! En ce qui me concerne, je me sens déjà apaisée depuis que j’ai pris la décision de faire un break! 🙂 Je suis confiante, j’ai hâte de voir comment seront les prochaines saisons de ma vie, et je garde mon regard fixé vers le haut! ♡

Je vous dis à bientôt, sûrement dans la dernière semaine du mois de juin ou au début des vacances d’été!

Prenez soin de vous, Chloé ♡

PS: Même si je fais une pause sur les réseaux sociaux et le blog, je continue la newsletter. Pour moi c’est un contenu à part et depuis le lancement des lettres du dimanche je me suis toujours sentie libre d’y partager un contenu plus “authentique”. Et pouvoir échanger de manière plus personnelle avec vous est vraiment très encourageant! Alors n’hésitez pas à vous inscrire si ce n’est pas déjà fait! 🙂

5 Commentaires

  • Limistic

    Hello, la décision que tu as prise est très admirable ! J’imagine que cette pause te fera le plus grand bien, un retour à l’essentiel, à la nature et aux choses qui te tiennent à coeur peut être vraiment épanouissant. J’espère tout de même pouvoir te retrouver sur ce blog ! Prends soin de toi, des bisous xx

    Reply
    • Chloé

      Hello, merci beaucoup Noémie, ça me touche tellement!! Tu es toujours pleine d’encouragement!
      Oui oui je reviendrai le mois prochain 🙂

      Bisous bisous <3

      Reply
  • theblondmane

    Quand je reviens sur la blogosphère, tu t’en vas ahah :(. Ceci dit je comprends totalement ton besoin de t’éloigner des réseaux sociaux, je suis sûre que ça te fera du bien et que tu en reviendra d’autant plus motivée!
    Bonne pause à toi ! x

    Reply
    • Chloé

      On s’est manquées de peu! Je passerai quand même sur ton blog ces prochaines semaines 🙂

      Oui je pense aussi que ça sera bénéfique et que ça va booster ma créativité!

      Merci, des bisous <3

      Reply

Me laisser un petit mot ♡

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.