Foire Aux Questions

A PROPOS DU BLOG

— Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Pour moi, Mon Carnet Pivoine est comme un carnet en ligne où je note mes idées, mes inspirations, mes coups de cœur etc. C’est cet endroit où je peux partager ce qui me plait et c’est ma façon de m’évader. Depuis toujours j’ai une passion pour les carnets, que je collectionne excessivement, et la pivoine est ma fleur préférée. Et j’aimais bien cette formule qui me fait penser à un carnet recouvert de pivoines !

— Mon histoire avec le blogging

C’est en 2013 que j’ai décidé de me lancer dans l’univers du blogging. Alors âgée de 15 ans (oui oui) je souhaitais avoir une plateforme pour partager ce que j’aime avec des filles ayant les mêmes centres d’intérêt.

Ce n’est qu’à partir de 2015 que j’ai vraiment pris goût au fait de créer du contenu en ligne. Mais surtout, j’ai réalisé que j’appartenais à une communauté, la blogosphère, et j’ai également commencé à être contactée par des marques ou d’autres blogueuses pour des partenariats et des collaborations.

L’année suivante, en 2016, souhaitant avoir un blog qui m’appartienne et qui soit davantage professionnel, j’ai pris la décision d’acheter un nom de domaine, de faire héberger mon blog et surtout, acheter un thème que je puisse modifier à volonté.

Aujourd’hui je ne vis pas de cette passion pour laquelle je consacre pourtant une grande partie de mon temps, mais je prends un énorme plaisir à alimenter mon blog et à échanger avec des personnes intéressées par les mêmes sujets que moi ! Bloguer m’a énormément apporté !

— Le design du blog

Ce blog a été créé avec le site WordPress. Le thème a créé et développé par City House Design.

—Mon matériel pour bloguer

Je prends mes photos l’appareil photo Samsung NX3000. Il s’agit d’un appareil photo basique mais qui fait parfaitement son travail pour le moment, en attendant d’avoir la possibilité d’investir dans du matériel de meilleure qualité.